Euh, pour 200 euros, aucun moulinet neuf ne peut lancer à ma connaissance 3g !
Et même en occasion, pour 200 euros, ça risque d'être plus que compliqué.
Pour moi, pour minimiser les frais, faut que tu trouves un Shimano Scorpion XT 1000 (1001) d'occasion, tu mets une bobine Avail ALD0936RR de seulement 5.7g, et, tu rajoutes des roulements micro-billes. C'est c'que j'ai fait pour un gamin de mon bled, il arrive même à lancer certains leurres de moins de 3g, mais, malgré le fait que tout provienne du Japon, sans la moindre taxe supplémentaire, on est arrivé avec un budget de 190 euros au final.
Après, y'a pas que le Scorpion XT, chez Shimano, y'a tout un tas de moulinets trouvables d'occasion pour pas trop cher, Core 50Mg/51Mg/50Mg7/51Mg7, Chronarch 50E/51E, Curado 50E/51E, 09 Aldebaran Mg/Mg7,...
Chez Daïwa, à part le Pixy Type-R, j'vois pas trop c'qui passerait dans ton budget.
Pour c'qui est d'Abu Garcia, un LTX irait, mais, difficilement trouvable dans ton budget.
Par contre, faut bien te dire une chose, tu peux upgrader beaucoup de moulinets pour le baitfiness, mais, les modèles d'origines dédiés uniquement au baitfiness auront toujours une précision de réglages plus adapté aux faibles grammages.
J'ai un Aldebaran BFS XG Limited monté avec une bobine KTF et des roulements Kattobi Air BFS, je peux lancer des imitations d'insectes de 1.5g sans trop devoir jouer du pouce pour éviter la perruque, mais, niveau budget, on arrive à 350 euros.
Ah, aussi un truc que beaucoup oublient, l'usage de la tresse est vraiment à proscrire, les bobines ont beau être faites en Duralium, elles sont très sensibles à la déformation dû à la finesse de cette dernière afin de minimiser son poids, donc, c'est soit une tresse ultra fine, soit, du nylon.