Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Ensemble casting Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Ensemble casting Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Ensemble casting Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble casting Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube bait Sakura Débutant loir sweden spinning prorex canne eure montage Noeud Casting truite perche Float Leurre anneau Brochet peche canal moulinet suede sandre ligne tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ensemble casting

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ensemble casting Empty
MessageSujet: Ensemble casting   Ensemble casting EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:11

Salut à tous,

J'aurai besoin de vos conseils j'ai pas trop de budget on va dire mais je veux pas tout faire pété quand même,

Je vais pêcher essensiellement le Bass et le Broc avec des leurres entre 15 et 45g canne assez courte et depuis le bord ou en waders,

Puis au niveau de moulinet je sais pas trop j'y connais pas trop grand chose en casting nivau moulin aussi dans un prix max 150euro. Ensemble casting Icon_cheers

Merci d'avance de vos conseils Ensemble casting Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting   Ensemble casting EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:23

vu le poid de tes leurres avec lesquels tu prospecte je te conseil de rester en spinning.... Ensemble casting 213370

Si tu insiste pour le casting j'ai un sakura olympio qui doit se trouver au alentour de 100 roro en magasin et qui fait son boulot plutot correctement.

Mais après si je devais comparé, mon habitude du spinning m'apporte plus de précisions et de distance dans mes lancés....
Cependant un moulin cast est un vrai bonheur pour la prospection (légèreté et rapidité d'utilisation) et les combats (tous se fait d'un doigt)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting   Ensemble casting EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:11

Ok merci pour ton conseil on m'avais aussi conseillé de rester en spinning mais je voulais aussi avoir vos avis et en spinning tu me conseillerais quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting   Ensemble casting EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:30

Si tu voulais pêcher en dessous de 10g,je t'aurai dis de rester en spinning car ça deviens difficile et demande déja du matériel spécifique et couteux

Mais dans ta gamme de poids,c'est plutôt "facile" de se mettre au casting .

Pour la canne,chez sakura (rookie,trinis si il y en a encore ou stringray,savage gear (butchlight ). tu devrais trouver ton bonheur sans craquer le slip

pour les moulins,abu garcia ( revo premier,sx,stx)

Il me semble que plusieurs membres ont eu des problèmes avec l'olympio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting   Ensemble casting EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:44

Ok merci Cédric pour les modèle je vais voir ça mais je sais pas trop quoi faire casting, spinning, pour ce qui et en dessous de 10g j'ai un ensemble nikel pour le texan et les petits twini crank etc.. pour le chub et le bass, mais mon problème c'est les leurre entre 15 et 45 donc spinning ou casting et du bord toute la question et là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting   Ensemble casting EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:08

ben jettes toi a l'eau et mets toi en casting .L'occasion fait le laron!!!
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting   Ensemble casting EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:49

c'est tout a fait faisable en cating...15 à 45g

c'est juste qu'en pêche du bord même avec des waders, c'est pour moi plus agréable et plus précis.(de plus ça ne fait pas un an que je pêche en casting et je n'ai pas eût l'occasion de comparer l'utilisation de plusieurs de ces moulins)

Et pour ce qui est de l'olympio,Cédric, je me suis beaucoup renseigné avant de l'acheter..
Et les avis divergent!

Et rien qu'a voir les tof de notre camarade "blackbass17" je reste persuadé qu'il fait correctement sont boulot faut juste prévoir un léger graissage car celle utilisé en usine ne sont pas au top..

Cédric +1 quand tu dit que c'est l'occasion de se lancer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
patoche
Brochet
patoche


Nombre de messages : 96
Age : 66

Ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting   Ensemble casting EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:38

Pour la pêche depuis le bord, il faut tenir compte de l'encombrement des berges. Pour le casting, surtout si on débute, il faut un peu de place pour lancer , ce qui n'est pas toujours le cas lorsque les berges sont boisées.
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting   Ensemble casting EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:23

Pour le grammage des leurres que tu souhaites utiliser, je te conseille le casting, même si tu pêche du bord Ensemble casting Icon_wink
Après, c'est sur qu'il faut du matos correct.

Et, l'Olympio c'est une grosse DAUBE que je ne conseille à personne Ensemble casting 282690

Déjà, avec un SX ou STX d'occaze, tu dois pouvoir t'en tirer pour pas trop cher je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité




Ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting   Ensemble casting EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:26

Ok bon je vais aller sur du casting et sur le moulin je pense que je vais prendre le revo mais y a bien le curado de shimano et au nivau de la canne vous pensez comme cedric
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting   Ensemble casting EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:09

Pour les cannes Cédric ta proposé une bonne liste je rajouterais juste la power feeling de chez pezon je possède celle la. Niveau moulin je viens d'investir dans un revo sx a 160 euros après négociation, au début j'ai voulu économisé sur le moulin alors j'ai pris du pas cher résultat deux moulins en 7 mois, donc n'hésite pas a mettre plus de 150 euros je pense que tu fait un bon choix a partir sur un revo.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité




Ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting   Ensemble casting EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:38

Ok merci de vos conseils en tous cas Ensemble casting 744415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting   Ensemble casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble casting
» Ensemble casting .
» ensemble casting
» 1er ensemble casting
» Ensemble casting ML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: