Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite sandre Leurre suede ligne perche spinning peche anneau montage tube bait Débutant canne moulinet tresse eure Brochet sweden Float Noeud Sakura prorex loir canal Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierro59
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 34

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:26

Salut à tous

Pêchant du bord à la canne spinning avec une 4-18g, je recherche deux autres cannes:

- une L-ML acceptant les leurres de 2g à 12/13g (LS principalement) car je manque de sensibilité avec l'actuelle.
- une M-MH pour sandre brochet jusqu'à 28-30g car ça tire trop avec ma 18g.

J'ai un budget de 400e pour les deux.

J'ai repéré les shimano sustain, les trinis neo (M ou MH car elles sont dites sous estimées), les armageddon et etc. Je cherche une longueur max de 220 pour les deux.


Je m'en remets aux connaisseurs ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
il Diablo
Brochet
il Diablo


Nombre de messages : 79
Age : 60

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:18

Pour ma part, j'ai une Sakura Neo en 14-70 GR avec un moulin Abu Garcia revo élite 8l qui fait un ensemble tres polyvalent et puissant au cas où. Excellent canne très résonante et de belle qualite.
J'ai profité d'une promo le tout à 300€
Pour le médium j'ai une Sakura Shinjin Neo en 5-21g equipe avec un moulin Tatula 100 rxl qui est aussi super sensitive avec une bonne réserve de puissance le tout pour 200€ sur le net
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyLun 23 Nov 2015 - 23:31

Les trinis ont bonne réputation.
En revanche.. Des retours que j'ai les cannes shimano sont pas géniales.

Après pour moi 28/30 grammes pour le brochet c'est vraiment le minimum... Mais alors vraiment.
Pourquoi veux tu une canne dans ces puissances...?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:20

C'est quoi ta canne ?

Tu dis que tu manques de sensibilité avec, c'est peut être normal 2 gr sur une 4-18 gr, si ce n'est pas une canne haut de gamme, tu vas pas sentir grand chose.

Une canne UL = 0-5 gr
Une canne L = 2-8 gr
Une canne ML = 3-15 gr
Une canne M = 5-21 gr ou 7-21 gr
Une canne MH = 7-28 gr ou 10-30 gr

Attention les puissances annoncées équivaux au poids du leurre souple + de la tête plombée.

Par exemple, pour une canne M avec un one up 4" : tp max 14 gr, après il faut souvent enlever quelques grammes pour le confort de pêche.

Et suivant la qualité du blank, tu peux pêcher plus ou moins plombé.

Donc une L (ou UL pour des leurres de surface) et une MH, je pense complèteront ta canne qui est une ML.

Je vais me faire des copains encore, mais je trouve les sakura pas terrible. je sors
Revenir en haut Aller en bas
pierro59
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 34

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyMar 24 Nov 2015 - 15:11

Ok!!!

Alors une banne MH?

Stradic, Yakutsu Bahia, Smith 7-28, Armageddon 73M, etc etc? ^^
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:32

Tu comptes pêcher avec quels leurres? Quels grammes de TP?

==> Maquistador, les goûts et les couleurs, ça ne se contrôle pas. Je me base sur ce que j'entend autour de moi. Et ma petite expérience. Après on apprend plus des gens qui pensent à l opposé de nous, que seul qui vont dans le même sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierro59
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 34

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:34

Des PN entre 10 et 25 g en moyenne et des TP entre 7 et 15g
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:44

Moi perso, je prendrais plus puissant que 7/28.
Une canne plus puissante te permettra de mater de beaux poissons, (parce que mater Un broc métré avec un 7/28, bonne chance Rigole )
Et ça t ouvrira de nouveaux horizons question leurres. De mémoire un pulse 14cm pèse une 30aine de grammes, tu rajoutes une TP de 15 g et tu te retrouves déjà à 45 grammes.
.
Et un pulse 14 c est pas un gros leurre..
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:10

niandra0027 a écrit:
==> Maquistador, les goûts et les couleurs, ça ne se contrôle pas. Je me base sur ce que j'entend autour de moi. Et ma petite expérience.  Après on apprend plus des gens qui pensent à l opposé de nous, que seul qui vont dans le même sens. Wink

Je ne comprends pas, à quel sujet tu fais allusion confused
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:29

La critique des cannes sakura !
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:59

Ah ben pour les sakura c'est mon avis personnel.

J'en ai eu une et j'ai été très déçu.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyJeu 26 Nov 2015 - 0:20

Un avis sur une canne c'est très subjectif de toute manière non ?
Il y a bien quelques exemples qui font l'unanimité mais d'une manière générale.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH
» Conseil pour canne spinning
» conseil pour canne spinning
» conseil pour ensemble spinning
» Conseil pour canne spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: