Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre Sakura Casting bait spinning tube tresse canne peche eure sandre Noeud suede Float canal sweden Brochet truite ligne moulinet loir prorex Débutant perche montage anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH

Aller en bas 
+3
Fishman
Fred59
pierro59
7 participants
AuteurMessage
pierro59
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 34

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:27

Salut à tous

Pêchant du bord à la canne spinning avec une 4-18g, je recherche deux autres cannes:

- une L-ML acceptant les leurres de 2g à 12/13g (LS principalement) car je manque de sensibilité avec l'actuelle.
- une M-MH pour sandre brochet jusqu'à 28-30g car ça tire trop avec ma 18g.

J'ai un budget de 400e pour les deux.

J'ai repéré les shimano sustain, les trinis neo (M ou MH car elles sont dites sous estimées), les armageddon et etc. Je cherche une longueur max de 220 pour les deux.


Je m'en remets aux connaisseurs ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:29

Salut Pierro59,

Pour la L-ML, je peux te conseiller la Shimano Diaflash AX.
Je la possède en 2/10 gr et cette canne est excellente.
Utilisée en finesse, je l'ai équipée d'un Stadic CI4+ 1000 et j'apprécie la légèreté du combo, la résonance et la sensibilité transmises par la canne.

Pour la M-MH, je suis dans la même recherche que toi, ma Wixom 7/21 gr tire un peu trop sur des brocs maillés. Je prendrai sûrement une Savage Gear, bon rapport Q/P.

PS : pour info, j'ai vu des soldes ce matin chez Terres & Eaux. A creuser, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
pierro59
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 34

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:26

La diaflash accepte des leurres un peu plus gros ? Genre 12g?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:33

Leurre de 12 gr pour la Diaflash 2/10 gr oui c'est possible, elle encaisse mais c'est vraiment limite.
Et puis, niveau sensations, ce serait un peu du gâchis ...
(et puis tu as ta 4/18 gr pour ces leurres)

La Diaflash, tu te fais vraiment plaisir en light.
Perso avec des One'up shad de 2'' et des jig heads de 1/16 oz (1,8 gr), c'est extra !
Quelques Rapala de 2,5 à 5 gr aussi


Dernière édition par Fred59 le Lun 2 Nov 2015 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierro59
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 34

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:42

Ouai... je pense que si je dois monter au dessus je reprends ma M. Sinon à quoi ça sert d'avoir deux cannes ? :p

Après la sustain me tente bien... La diaflash 2m25 et la sustain 1m90. Me faudrait un entre deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:52

Pourquoi 2 cannes (ou plus)...parce que la canne polyvalente n'existe hélas pas.

Pour ma pêche carnassiers "de tous les jours", j'utilise une Gunki 2 brins 5/20 gr et une ligne tresse 10°°. J'adapte ma tête de ligne fluoro en fonction de l'espèce recherchée :
16°° pour la perche, 20 à 33°° pour le sandre. Bien sûr je ne suis pas à l'abris d'une coupure par un broc, c'est le risque.
Revenir en haut Aller en bas
pierro59
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 34

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:17

Bon bah je vais partir sur une diaflash ou sustain.

On peut débattre sur la M-MH maintenant Razz.

La trinis neo me tentait bien. Après j'ai lu qu'elles étaient surestimées. Donc la 5-21 ou la 7-28.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:27

Là je ne peux te conseiller, je ne connais pas la Sakura.
Mais pour rester cohérent dans les ranges, la 7/28 me parait mieux adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
pierro59
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 34

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyLun 2 Nov 2015 - 18:55

Fred59 a écrit:
Là je ne peux te conseiller, je ne connais pas la Sakura.
Mais pour rester cohérent dans les ranges, la 7/28 me parait mieux adaptée.

J'ai lu que les 28g passait sur la 5-21 et des gens lançaient du 40g avec la 7-28g u_u xD.

Sinon des modèles?
Revenir en haut Aller en bas
Fishman
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 64

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:04

Perso j'utilise la Sakura en 5-21g (1m90), je pêche souvent de petites rivières et c'est sa compacité est aussi un atout

Pour autant je m'en sers aussi en plan d'eau et je peux te dire que le 28g ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:06

L'Armageddon correspond à ce que tu veux faire ...

D'ailleurs si tu vas au salon de Clermont Ferrand, j'en est une à vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:08

J'ai pu pêcher avec la Trinis Neo 7-28g d'un membre de ce forum, et, faut être honnête, elle est à la ramasse avec 7g et à l'agonie avec 28g.

C'est à mon sens, plus un 10-25 qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:13

pour l'ultra léger, je pêche avec l'ultron de chez fox, en 3-14g, niveau sensation c'est vraiment TOP.
Je pêche beaucoup au petit LS, tu sent la moindre tape. Je crois quelle doit être au environ de 100€
Revenir en haut Aller en bas
pierro59
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 34

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:26

Gex18 a écrit:
J'ai pu pêcher avec la Trinis Neo 7-28g d'un membre de ce forum, et, faut être honnête, elle est à la ramasse avec 7g et à l'agonie avec 28g.

C'est à mon sens, plus un 10-25 qu'autre chose.

Alors au revoir la trinis ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:44

rcl08 a écrit:
pour l'ultra léger, je pêche avec l'ultron de chez fox, en 3-14g, niveau sensation c'est vraiment TOP.
Je pêche beaucoup au petit LS, tu sent la moindre tape. Je crois quelle doit être au environ de 100€

Une 3/14 gr n'est à mon avis pas à classer dans la catégorie UL mais plutôt L.
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyMar 3 Nov 2015 - 10:07

Armageddon ça pêche grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
pierro59
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 34

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyMar 3 Nov 2015 - 10:19

La 73 M me tente bien ! Aie aie aie le porte feuille !

Sinon la diaflash en 2-10g j'ai du mal à la trouver :x
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyMar 3 Nov 2015 - 10:26

pierro59 a écrit:


Sinon la diaflash en 2-10g j'ai du mal à la trouver :x

J'ai eu la mienne chez Terres & Eaux
Revenir en haut Aller en bas
pierro59
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 34

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:04

A Seclin? Je travaille à 100 mètres xD
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:12

pierro59 a écrit:
A Seclin? Je travaille à 100 mètres xD
Non, sur Valenciennes mais tu dois pouvoir la trouver à Seclin !
(En plus je crois que T&E a commencé les soldes rayons pêche)
Revenir en haut Aller en bas
pierro59
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 34

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:55

Un dernier avis entre la sustain et la diaflash? J'ai trouvé la diaflash assez facile à plier et un peu longue ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:56

Qu'entends-tu par "assez facile à plier", trop souple ?
Revenir en haut Aller en bas
pierro59
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 34

Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:49

Fred59 a écrit:
Qu'entends-tu par "assez facile à plier", trop souple ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH   Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH
» conseil pour canne spinning
» conseil pour ensemble spinning
» Conseil pour canne spinning
» Conseil pour canne spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: