Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
1er montage d'une canne  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
1er montage d'une canne  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
1er montage d'une canne  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
1er montage d'une canne  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
1er montage d'une canne  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
1er montage d'une canne  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
1er montage d'une canne  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne tresse perche Débutant Casting Float Noeud sweden canal Leurre Sakura peche montage moulinet truite anneau loir suede Brochet prorex tube bait sandre eure canne spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 1er montage d'une canne

Aller en bas 
+4
Lucneo
boutch17
Fred59
Geomaya
8 participants
AuteurMessage
Geomaya
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 32

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 6:52

Hello tous le monde !

Alors voilà j'ai franchie le pas et me voilà en possession de ma canne et de mon moulinet ainsi tout ce qui va avec ! Etant donner que je commence , je n'ai jamais monter une ligne tout seul Hum, voyons ? !
Donc si vous pouvez me donner un petit coup de main , çà serait super cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:25

Ok nous allons t'aider Wink

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton matériel et les poissons ciblés ?

Quelles sont tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Geomaya
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 32

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:43

En matos j'ai une axion 240 mh et un moulin exage 2500 fd !

Ce qui me fais surtout peur c'est de remplir le moulinet malgré les vidéos que j'ai vu , je sais pas trop par où prendre la chose
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:00

tu comptes le remplir de nylon ou de tresse ton moulinet??
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:07

Hello,
Pour faire simple... Tu prends ton moulinet un petit récipient d'eau et ton nylon. Tu pose le récipient par terre et tu mets la bobine de nylon dans l'eau tu te tiens debout au dessus, tu attache le nylon autour de ta bobine de moulinet et tu tourne la manivelle pour la remplir au 3/4 (plus tu risque de te faire ch*** avec des perruques si tu débute .). Le fait de la mettre dans l'eau va freiner le déroulement du fil et ainsi le tendre suffisamment pour l'embobinage. Vérifie bien que ton fil soit toujours en tension verticale. Pas besoin non plus que ce soit serrer a mort, juste la tension naturelle de l'eau suffit.
Ensuite il ne te reste plus qu'à "monter" un bas de ligne. Je te laisse fouiller le forum pour savoir quel bas de ligne choisir (fluoro, acier etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Geomaya
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 32

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:14

Boutch17 : y sera remplis de nylon !
Lucneo : je vais essayé ça ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geomaya
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 32

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:39

Petite question su le moulinet : Est ce normale que le pick up se referme pas automatiquement quand on mouline ?
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:11

Geomaya a écrit:
Petite question su le moulinet : Est ce normale que le pick up se referme pas automatiquement quand on mouline ?

Bien sur que c'est normal. Mouliner avec un pickup ouvert n'aurait aucun effet
Revenir en haut Aller en bas
Geomaya
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 32

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:17

je croyais qu'il y en avait , une fois le lancer fais , en moulinant derriere le pick up se refermait
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:36

Effectivement, normalement le pick up se referme quand on mouline. Bizarre. Il est neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:47

En principe le pick up se referme automatiquement dès qu'on mouline.
Cependant je conseille de le refermer manuellement, ça ménage la mécanique.
C'est juste une habitude à prendre et c'est ce que je fais toujours avec tous mes moulinets spinning.
Revenir en haut Aller en bas
Geomaya
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 32

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:12

oui oui il est neuf , c'est pour cela que je me posais là question , est ce que le modèle est fais comme çà je ne sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:42

oups j'avais mal lu Rigole

c'est quoi ton moulinet??

ça peut se produire avec les moulinets très bas de gamme ou defectueux
Revenir en haut Aller en bas
Geomaya
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 32

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:43

Exage 2500 fd , je pense pas que çà soit bas de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:00

L'Exage est un très bon moulinet, je confirme.
Fiable et solide.
Revenir en haut Aller en bas
Geomaya
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 32

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:03

Bon ba je cois que j'ai plus qu'à le ramener alors
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:10

C'est vraiment étonnant pour un Shimano, ton problème de pick up.
Ce moulinet n'a pas été forcé ? Ce n'est pas un modèle de démo, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Geomaya
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 32

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:32

Je pense pas ! il était emballé dans un boitier en plastique et dans son carton !
Pour ce qui est d'être forcé je l'ai sortis de l'emballage et essayé c'est tout !
je vais le ramener et y me l'échangerons
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:51

Oui, c'est le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Geomaya
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 32

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMer 18 Nov 2015 - 12:02

J'y vais ce soir et je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMer 18 Nov 2015 - 14:02

Oui, tiens-nous au courant mais rassure-toi, tu as fait un très bon choix, l'Exage est un bon moulinet qui assure.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:13

J'ai un Exage et un Shimano Symétre (gamme un peu au dessus), aucun des deux n'a le pick up qui se referme automatiquement en moulinant (du moins je l'ai jamais remarqué)..

Vous êtes sûrs que ça le fait sur tous les moulins ça ? J'ai personnellement toujours fermer le pick up manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:39

Wario, normalement oui. Tu lance, tu mouline et le pick-up se referme automatiquement ainsi. En tout cas, pour l'exage c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:14

Oui oui, les moulinets se referment, faut donner un "petit coup sec". Mais mieux vaut refermer à la main, controle de la ligne... Wink ! J'ai un exage en 1000 et ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:46

J'arrive peut être un peu tardivement , car j'ai du rater ce poste, mais si cela peut être utile , voici un lien qui peu servir




http://www.forumpechecarnassiers.com/t5124-verifier-son-fil-remplir-son-moulinet?highlight=remplir+son+moulinet

Revenir en haut Aller en bas
Geomaya
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 32

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:02

Je suis rentré un peu de tard pour aller à décathlon mais en voyant les derniers message j'ai quand même voulus réessaye le moulin ! Comme c'est dit au dessus j'ai testé avec un petit coup sec et il se ferme ! Désolé j'ai fais le boulet dejadehors
Merci Jean Mi , je regarde çà tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:12

J'en étais sûr.
Comme je le disais et aussi Le Carnassier, il vaut mieux rabattre le pick-up manuellement.
Tu peux ainsi contrôler ta ligne et tu ménages la mécanique.
Bon...on a tous été un peu boulet un jour, t'inkièt' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geomaya
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 32

1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:18

On va dire que je voulais pas faire de connerie Smile
Je pense que je vais le rabattre manuellement et puis si çà préserve le matos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er montage d'une canne  Empty
MessageSujet: Re: 1er montage d'une canne    1er montage d'une canne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er montage d'une canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation cecilia
» montage fil tresse sur canne
» Montage de canne linéaire
» Montage de canne drop shot
»  Montage de canne gros leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: