Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting Débutant anneau ligne tube spinning canal Leurre sandre suede Float loir Brochet Noeud montage tresse prorex Sakura truite perche bait canne sweden peche eure moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Du changement chez pure Fishing vs Fox

Aller en bas 
+7
Bosco
niandra0027
BenMaL
PEps'
Ulfo25
BenSad
BriceA
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BriceA
Big Pike



Nombre de messages : 279

Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement chez pure Fishing vs Fox    Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:54

Ce sont des lou Boutin lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement chez pure Fishing vs Fox    Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 7:59

lol Brice pour celle-ci evite de marcher dessus...

je suis assez d'accord avec vous je pense aussi que ces sponsoring et ce marketing un peu plus poussé donne une image de la pêche un peu plus "moderne" .
En revanche ce qui me dérange le plus c'est que aujourd'hui, toute cette concurrence rend la pêche trop "elitiste".
Jsuis pas agrégé d'economie mais la base de la notion de concurrence c'est apporter une offre plus importante afin de répondre de la meilleure manière à un besoin dans un marché ciblé (pour nous du matos moqueur ). La concurrence est censée etre positive pour le consommateur car les concurrents doivent se faire la gueguerre (Miaouss oui la guerre ! dejadehors ) pour obtenir les meilleurs prix, la meilleure qualité, de l'inovation, etc...
Hors la pêche est l'un des rarissimes secteurs d'activité ou ce n'est pas le cas.
Hormis un vaste choix (plus ou moins pertinent d'ailleurs) la concurrence entre toutes ces marques n'a quasi aucun aspect positif pour le consommateur.
Beaucoup de matos sont comme vous dites beaucoup trop cher pour rien avec des marges de x7 ou x8, et aucune marque (a part Caperlan et Arashi, ne parle de PRIX)
Beaucoup de matos qui, s'il n'existait pas, ne manquerait à personne car ne cible aucune clientèle précise.
Les soldes, prix cassés sont très rare (hormis pêcheur.com parfois). Qu'est ce que les marques font des pertes seches/invendus ? Je n'ai pas d'information à ce sujet et je veux pas être calomnieux mais je ne serais meme pas étonné d'apprendre que les invendus soient détruit...
Pour finir, les marques s'alignent a peu pres entre elles sur les prix et deversent chaque année leurs flot de nouveautés à 25€ les 2 LS en te disant que c'est la nouveauté du siecle...
En bref rien de positif pour le consommateur!
J'en veux à personne mais je trouve ca juste un peu dommage car on à tendance à oublier un peu le côté humain de la pêche.
Les marques ne sont pas dupes et savent que le pêcheur veut toujours optimiser son temps de pêche, et que pour cela il faut le leurre/montage/combo etc, le plus efficient...
Ils profitent de cela et voila pourquoi je trouve que la pêche est en train de devenir trop elitiste, à part caperlan qui reste accessible, pour le reste il faut acheter/acheter/acheter pour répondre favorablement chaque situation de pêche.

Et au final le petit gamin pour qui les parents n'ont pas les moyens, ou d'autre qui n'ont pas un gros pouvoir d'achat peuvent pas forcement acceder pleinement à cette passion. Je trouve ca dommage.
C'est bien de sponsoriser des grandes competitions, ca peut être cool d'investir les mêmes sommes dans une association qui offrirait du matos aux gamins qui n'ont pas les moyens de s'en acheter...

Enfin voila jveux surtout pas faire le demaguo a 2 balles c'est facile pour moi de constater alors que je fais rien (a part filer un leurre a chaque fois que j'eveille la curiosité d'un gamin en streetfishing lol) pour changer ça. Il s'agit d'une simple réflexion qui me laisse penser que plein de choses sont a ameliorer pour que la pêche ait un jour le vrai statut qu'elle merite.
Jsuis pas non plus un donneur de leçon a part ca jsuis une vrai victime de l'achat compulsif mais comme vous dites, il n'y a que sur les forums ou au final il y a des discussions enrichissantes !
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement chez pure Fishing vs Fox    Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:22

J'suis assez d'accord avec toi.

Les prix ne baissent pas, comme le prix des voitures ou le prix des forfaits de téléphone par exemple.

Je pense aussi, qu'ils se mettent d'accord sur les prix.

Par contre, il y a quand même des améliorations technologiques.

Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 Daiwa_logo_xs vs Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 3-mf_image2
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement chez pure Fishing vs Fox    Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:26

BriceA a écrit:
Oui Jeff j ai vu Ca

Elf je comprend ton point de vue et dans les les cas effectivement il peut y avoir des dérives

Pour pecher avec pas mal de monde sponsorisé je t assure que pratiquement tous respect le poisson et la Peche pour le repiquage de leurre c est sur qu on n en sait rien mais au pire on s en fou lol

Par contre l avantage de se marketing cest que les marques s interresse plus au marché car ça augmente la visibilité et le nombre de leurres et de pêcheurs ce qui nous permet d avoir plus de choix dans l offre matériel

Apres je te l accorde ça sert à rien mais depuis que tout Ca existe la Peche est devenu un peu plus jeune et sport et en tout cas pratiquement tout le monde passe en no kill maintenant

Et c'est bien

Apres à chacun d entre nous de faire la différence et effectivement le pas tomber dans le piège du marketing

Perso j y suis tombé depuis longtemps 😂😂😂😂 car avant d attraper un poisson les leurres m attrape moi en magasin mdr

Car avant tout c est Ca leurs but

Mais la il y a un autre débat ..... Sur le prix quand je vois le prix de certains leurres souples où tu fait 2 poissons et il est mort ....

C a c est abuse lol


Ah oui c'est sur, certains mecs sponso sont super clean et sympas,car ils en font pas trop, j'ai généralisé, je visais surtout les types ultra sectaires, pas très objectifs, et pas très honnêtes...et qui se la pètent...

Un autre truc gênant avec tout ce marketing, c'est que ça donne lieu à des modes, du genre baitfinesse, que perso je trouve absolument inutile, ( c'est mon avis, un ensemble spinning tout simple reste aussi efficace que toute cette breloque bling bling ).Mais bon c'est la hype du moment de se payer un moulin casting 300 boules, tout ça pour attraper des perches de 15 cm ou des bass dans le privé...Et le pire, c'est que toi, pauvre pêcheur lambda, tu passes limite pour un paria avec ton exage 1000 ( ou autre moulin pourtant super de ce genre ) sur certains forums...( pas celui la bien sur Super  ).

Du coup, bah les gars voient qu'un tas de pêcheurs est prêt à mettre un mois de salaire entier pour du matos de pêche "branché", alors c'est parti mon kiki, entente, alignement et hausse des prix, création de nouveaux besoins avec des leurres "indispensables" bien fragiles et bien chéros... L'exemple typique reste Ultimate fishing et leurs one up au prix ahurissant, leurs Tenryu (qui est une version halieutique du racket) et j'en passe... Evidemment, ils inondent les magazines,( qui d'ailleurs, en manque de contenu et d'idées à la con se décident à perdre toute objectivité pour se déguiser en commerciaux et faire du cash avec leurs potes distributeurs ), les réseaux sociaux et autres de leurs pubs, tentant de justifier leurs prix par des articles pondus par leurs testeurs ( la crême de la crême au melon surdimensionné pour la plupart...) faisant de leurs produits de véritables petits bijoux indispensables... Ces tarifs nuisent aussi aux détaillants, car le pêcheur aux revenus modestes et pas forcément dans la hype ( comme moi ) va préférer se payer une pochette de one up ( qui reste un bon leurre ) à 8€ au Japon, que de se prendre une pochette à 15-16 au magasin de pêche du coin...

Après, tout ça donne une image plus moderne de la pêche, c'est sur que de ne plus être vu comme un alcoolo sur son panier en osier c'est quand même pas trop mal ( quoiqu'une session au posé avec un pack de binch entre potes ça reste une valeur sure ! ), ça nous offre toute une chiée de leurres différents, on a l'embarras du choix et c'est plaisant...Un achat impulsif par ci par la ça fait plaisir mine de rien  moqueur ... Mais quand je vois un gamin se payer un leurre hors de prix car il est trop "branché swag on the flex", et limite balancer un shad gt tout con que je lui ai passé car il est pas assez bien pour lui, je trouve ça triste...Ou un autre jeune qui pêche en ayant comme unique motivation le sponsoring ( bonjour le besoin de reconnaissance ), c'est aussi plutôt triste, et la, c'est la que je me dis que ça va un peu trop loin toutes ces conneries ^^ !

Bref... Je vais arrêter de râler et aller un peu à la pêche tiens... dans tes dents


Dernière édition par Elfiaxo le Sam 28 Nov 2015 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement chez pure Fishing vs Fox    Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 0:18

Mdr je suis d'accord avec toi même si je fais un peu parti de ce monde 😂😂

Le plaisir doit rester les potes et la pêche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement chez pure Fishing vs Fox    Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 14:41

Et je suis pas mal quand même sur mes infos ...😂😂 Kevin Hernandez vient d annoncer qui avait rejoint fox
😂😂

Purefishing va recruter .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
Contenu sponsorisé





Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement chez pure Fishing vs Fox    Du changement chez pure Fishing vs Fox  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du changement chez pure Fishing vs Fox
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Landes un pure plaisir
» Power Fishing
» Trout fishing
» 16 Carna Fishing
» amazing fishing?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: