Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait spinning sandre canne anneau montage Float tube Noeud truite canal peche perche sweden Sakura eure tresse ligne Brochet prorex suede Débutant Leurre loir moulinet Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
il Diablo
Brochet
il Diablo


Nombre de messages : 79
Age : 60

Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL Empty
MessageSujet: Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL   Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL EmptySam 5 Déc 2015 - 16:27

Ce moulinet correspond assez bien à ce que je recherche dans ma gamme de prix. Que pensez vous de ce moulin ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL Empty
MessageSujet: Re: Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL   Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL EmptySam 5 Déc 2015 - 20:14

Ben, ça dépend de tes attentes avec ce moulinet en fait.

Alors, développe tes attentes et on verra si c'est bien celui qui te convient le plus.
Revenir en haut Aller en bas
il Diablo
Brochet
il Diablo


Nombre de messages : 79
Age : 60

Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL Empty
MessageSujet: Re: Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL   Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL EmptySam 5 Déc 2015 - 21:04

Tu as raison gex c'est un peu court comme demande.
Je voudrais mettre ce moulinet sur ma canne casting-hearty-rise-bassforce-40-120 Gr qui sera dédié à la peche des brochets avec des gros leurres durs et swimbait sont. Peut être même un peu de jerkbait.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL Empty
MessageSujet: Re: Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL   Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL EmptySam 5 Déc 2015 - 21:33

Ok, donc, pour ton usage, ce moulinet convient.

Le Lexa est le Curado E de Daiwa, donc, un très bon moulinet pour balancer des leurres lourds, le Shimano et le Daiwa ont d'ailleurs quasiment les mêmes caractéristiques, c'qui est assez amusant. Avec un maxi de 120g en plus, tu ne crains pas de le pousser dans ses derniers retranchements. Par contre, il est lourd, mais, lourd c’est bien, lourd c’est plus fiable, s’il marche pas, on peut toujours assommer avec.

J'avais recommandé le Lexa, mais en taille 400 à j'sais plus qui sur ce forum il me semble, la personne en était très satisfaite, j'ai jamais reçu de MP d'insultes, donc, elle doit toujours l’apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
il Diablo
Brochet
il Diablo


Nombre de messages : 79
Age : 60

Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL Empty
MessageSujet: Re: Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL   Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL EmptySam 5 Déc 2015 - 22:11

Pour être honnête, j'ai achèté ce moulinet cet après midi et je l'ai équipé avec une tresse Powerpro super 8 et je vais tester ce combo demain matin avec des gros leurres.
Je ferais un rapide retour demain après midi
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL Empty
MessageSujet: Re: Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL   Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL EmptyDim 6 Déc 2015 - 0:38

J'ai un lexa 301 (gaucher Smile) sur ma st croix legend musky top and tail.
Il a une trentaine de sortie et pour l'instant j'en suis tres content il fait le taff sans broncher et tu sens que c'est du solide.
Par contre le lexa 400 je l'ai pris en main et laisse tomber il est enorme je sais pas qui peche avec ca en eau douce a part sur des leurres de 350grs....
Il m'a rappelé mes petites peripéties a traquer le mahi-mahi dans les mers du sud...
Pour ce qui du curado, en le testant SOMMAIREMENT en boutique le contrôle magnétique de la bobine m'avait bonne impression.... Tu presses la gachette, tu mets un bon coup de pouce sur la bobine, elle s'arrete jamais de tourner, pendant de longues minutes. C'est pas incroyable mais pour le tout petit connaisseur que je suis c'etait kiffant lol
Enfin bref de bons moulins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL Empty
MessageSujet: Re: Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL   Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis moulin Daiwa lexa 300 HSL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur moulin daiwa lexa sh ???
» avis DAIWA lexa 300 hsl
» avis moulinet casting daiwa LEXA
» Daiwa LEXA
» Jeu dans moulinet daiwa Lexa 300 HSL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: