Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau Casting Leurre suede montage tresse moulinet Brochet Noeud eure bait truite Float canal loir Sakura canne Débutant perche spinning ligne tube peche sweden sandre prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Où se cachent les grosses perches et les sandres ???

Aller en bas 
+4
Minifisher
Bosco
bastien49
No-Kill72
8 participants
AuteurMessage
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:53

Salut les gars ,

J'ai pas mal de temps à tuer en ce moment donc je le tue au bord de l'eau évidemment Twisted Evil
Je recherche depuis les premiers froids en vain les grosses perches et les sandres . Je n'ai fais aucuns sandres cette année ..
Alors j'aimerais savoir pour ceux qui arrivent à les trouver quels sont les spots favorable en ce moment ?
Rivière ? Canal ? Grosses profondeurs ? Près de structures (ponts etc ) ? Embouchures ( l'entrée d'un canal par exemple ) ?
Car je désespère là ..

J'ai à proximité plusieurs rivières : La Sarthe et Le Loir. Si quelqu'un connaît des coins où je peux en trouver . Je demande pas vos spots évidemment , mais des portions où ils sont en plus grand nombres. Où même des étangs dans les pays de Loire où ils sont bien représenté.

Sinon au niveau des tailles et couleurs de vos leurres souples pour les trouver ? Les eaux se sont éclaircies et les niveaux sont redescendu après les fortes pluies.

A vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
bastien49
Brochet
bastien49


Nombre de messages : 96
Age : 29

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:57

Salut No-Kill ! Je ne suis pas un expert en sandres mais j'ai eu l'occasion d'en toucher pas mal en cette fin d'année, par contre aucune perche... J'ai pêché pas mal avant la montée des eaux, pendant, et un peu après (la semaine dernière), et à chaque fois la même chose : sandres au milieu du lit de la rivière et je suppose que les perches et brochets se tenaient en bordure puisque j'en n'ai pas tapé un, sauf un bec au bord. J'ai surtout pêché dans les coins calmes, sans trop de courant, ni de structure. Autrement pour les leurres c'était du coloris naturel, le one up 4 pouces coloris blanc a bien marché, et plus récemment j'ai eu plus de touche avec l'easy shiner (ventre transparent, dos marron avec des paillettes - désolé je me souviens plus du numéro).
Par contre je ne connais pas la Sarthe et le Loir, c'est un peu trop loin de chez moi, donc je peux pas vraiment te donner mon avis Hum, voyons ?
En espérant t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:13

Moi je tape tous mes Sandres en Canal sous les ponts. Il y a des jours ou tu n'auras rien, et le jour d'après tu vas en faire 5... Typique du Sandre !

En rivière, j'ai très peu d’expérience, mais j'ai pêché le Lot hier et nous avons eu beaucoup d'échos sous les ponts aussi.

Les Sandres affectionnent les endroits plus profonds des lacs et des rivières, il faut chercher les fosses. Ils préfèrent aussi largement les fonds caillouteux plutôt que vaseux, si tu as un endroit avec du fond et du gravier, possible que des Sandres soient par la. Ils aiment aussi particulièrement tout ce qui est arrivée d'eau ( barrages, affluent, chutes... ) ça leur apporte de la nourriture et de l'oxygène. Les remous derrière les piles de ponts sont d'excellents spots à ne surtout pas négliger ! Dès qu'il y a un contre courant quelque part accompagné d'un remous, ratisse bien le spot !

En lac je pêche très peu le Sandre, mais quand je le cherche, c'est au plus profond, près des digues.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:30

Merci pour vos expériences et vos avis les gars .
Bastien dans le lit de ta rivière il y a environ combien de profondeurs ? ça va être compliqué d'aller pêcher le lit des rivières je pêche beaucoup du bord en ce moment, j'ai la flemme de sortir de float lol
Je pêche beaucoup au one up 4 pouces ( j'alterne entre coloris naturelles et flashy ) et aussi au easy shiner que j'affectionne bien. ça va finir par payer, mais quand ... grrrr

Bosco , les canaux où tu fais du sandre sont profond au niveau du pont ? Car moi en dessous les ponts des canaux je pêche régulièrement mais il y a 1m50 environ voir 2 mètres et j'imagine pas trop trouver les sandres ici mais je me trompe peut-être, en tout cas il ne morde pas à mes leurres si ils y sont.
Je ratisse aussi beaucoup les piles de ponts et les remous derrière les piles de ponts , mais rien.
Je commence à désespérer mais bon je vais continuer à insister et essayer des nouveaux spots et longer les berges jusqu'à temps que j'en fasse un ..
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:32

Salut No kill
le seul endroit ou tu peux les trouver : dans l eau  Razz
le sandre est un poisson que je trouve un peu partout (bordure/pleine eau) et tu peux declencher leurs agressivité avec le plomb palette/ lame vibrante ou jigging rap/ snap rap.
desfois j en ai marre de ne rien prendre au LS  et je passe au technique dite agressive et jarrive a declencher des touches
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:33

Pas beaucoup de fond non, au max 2 mètres aussi !

Ça va finir par payer !
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:36

Pour le plombage des LS, je fais 1gr par metre de profondeur desfois moins peut declencher des touches
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:36

Minifisher , effectivement je devrais peut être essayer autres choses que le leurre souple.

Bosco, je pensais qu'ils étaient plus profond. ça me remotive . Et ils sont souvent localiser près des ponts, où tu en fais aussi en plein canal où c'est tout plat et ça n'inspire pas ? Enfin moi un canal ça m'inspire pas j'arrive pas à imager où peuvent stationner les fishs.
Je me demande d'ailleurs toujours si il vaut mieux insister à l'entrée du canal au niveau de l'embouchure ou plutôt à l'écluse.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:45

Le seule astuce : 1) creer un spot (blinde un coin de branches mortes)
2) amorcer regulierement 3-4x par semaine le coin pour reunir tout les gardons du pays Rigole et ils seront habitués venir a manger et les predateurs les suivront
3) fais ton boulot de leurriste et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:51

J'y avais pas penser de créer un spot, c'est pas con ça, t'es un malin toi lol
Faire ça dans un canal ça peut être bien non ? Puisque c'est très rectiligne et le fond assez propre en général .
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:55

Fais gaffe aussi : Faut faire un coin secret pour que personne le sache sinon c le bordel mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:56

J'ai pêcher 30 kilomètres de Canal en 6 mois avant de trouver les techniques et les spots qui portaient leur fruits.

On peut trouver du poisson en plein Canal, mais il faut savoir se mettre dans la peau du poisson. Je me suis toujours beaucoup renseigner sur le poisson que je recherche et les endroits ou on peut les trouvés et je me suis fait mon propre avis.

Le Sandre possède une des meilleures vue du monde animal, ce qui fait que la lumière du jour le pousse à rester le plus souvent aux endroits ou il y a plus d'obscurité. C'est pourquoi quand je le cherche, je vais la ou je me mettrais si j'étais lui. Donc ponts, sous les péniches, les endroits ou il n'y a pas trop de lumière en fait. Du coup je ne pêche pas vraiment le plein Canal, je l'ai fait pendant longtemps sans que ça porte ses fruits. Il y a aussi des périodes ou le Sandre sera totalement inactif et ça peut durer des jours.

Chez moi, l'eau du Canal n'est pas très claire, en essayant plusieurs tailles de leurres et couleur, ce qui marche le mieux ce sont des Shads Blancs en 3". Sur une période ou j'ai beaucoup de touches avec du 3", j'essaie de passer à la même couleur en 4" et plus rien... C'est bizarre. Les poissons fourrages qui peuplent le canal par chez moi sont des petites ablettes, ce qui porte à croire que les Sandres préfèrent rester sur des proies de petites tailles.

Ensuite il ne faut pas oublier de prospecter les Larges en Canal. Les Larges ce sont des élargissement qui permettent aux péniches de faire demi tour. En général ces zones sont plus profondes.

Je ne dis pas que ma technique marchera chez toi, moi j'ai procéder par déduction et par des mois entier à pêcher le Canal tous les jours.

Je sais aussi qu'il y a de gros spécimens dans le Canal mais qu'ils sont énormément plus difficiles à leurrer. De temps en temps on touche des poissons d'une dizaine de centimètres, mais le plus souvent ce sont des poissons calibrés entre 40 et 45cm, donc des poissons de deux ans environ. Mais les gros sont la aussi, sur un spot que je pêche environs deux fois par semaines, je touche beaucoup de 40 - 45 mais j'ai eu 3 Sandres de 70cm dessus.

Si dans 20 premières minutes je n'ai pas de touches avec mon leurre habituel, je n'insiste pas plus, c'est un moment de calme ou ils ne seront pas actifs, même si ils sont la. J'ai beau essayer d'autre techniques et d'autres leurres, en général c'est mort.

Je les cherche aussi le plus prêt des bordures en métal ondulé, ça ralentit le courant et souvent il peut y en avoir quelque uns par la. Toute les structures en béton sont idéales, les écluses aussi, ça brasse beaucoup d'eau et ils aiment ça.

Après il n'y a pas de technique miracle, prospecte plusieurs spots avec plusieurs leurres différents, et retourne y quelque jours après et continue. Si ils sont la, ils finiront par entrer en activité.

En rivière je ne peut pas trop de conseiller, je n'ai pas une énorme expérience...
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyLun 7 Déc 2015 - 23:00

Ouais je vais être discret t'inquiètes pas pour ça ahah

Bosco , merci pour ces petits conseils précieux. En général en ce moment , tu trouves que les sandres sont actif dans quelle tranche d'heure ? Je ne pêche peut être pas à la bonne heure ..
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyLun 7 Déc 2015 - 23:11

Bah écoute, moi je pêche que entre 14 et 17h30 en ce moment avec le taf, donc je peux pas te dire vraiment l'heure à laquelle ils sont le plus actif, mais vers 15h ça tape bien, l'autre jour en 10 minutes aux alentours de 15h j'en ai fait 3 jolis.

@Minifisher : Je ne voudrai pas remettre en doute ta science exacte de la pêche ni l'efficacité de ton plomb palette magique dont tu fais l'éloge depuis quelque jours, mais je doute fortement que son efficacité soit prouvée sur tous les spots à Sandres de France. Les rivières et les Canaux sont de vastes étendues d'eau ou même si le poisson est abondant, il peut être difficile à trouver. C'est pourquoi multiplier les techniques et les approches différentes apportera le meilleur résultat. Se cantonner à un spot parce qu'on pense qu'il peut y avoir un poisson n'est à mon avis, pas la meilleure solution, il faut prospecter le plus possible pour avoir des touches. Et changer de leurres, souvent !
Revenir en haut Aller en bas
bastien49
Brochet
bastien49


Nombre de messages : 96
Age : 29

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyMar 8 Déc 2015 - 7:49


Alors, là ou j'ai fait la plupart de mes sandres il y a environ 4m de fond. Sinon ce week-end j'en ai pris un dans 2m de fond, avec un eau super limpide, en cherchant le brochet, comme quoi ^^

De mon côté je ne pêche pas trop les structures, mais comme l'a dit Bosco c'est souvent là qu'ils sont. Les structures types barrages qui offrent beaucoup de courant offrent l'oxygène, mais j'ai pu lire qu'en hiver c'est un peu moins bien (comme les poissons doivent lutter contre le courant important), mais à vérifier en pratique moqueur

Concernant les heures d'activité c'est plus en milieu de journée aussi, même si ça arrive assez souvent d'avoir des tapes en début de matinée et fin de journée... le mieux étant de rester la journée si c'est possible pour maximiser ses chances lol!
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyMar 8 Déc 2015 - 7:59

Bosco a écrit:
Se cantonner à un spot parce qu'on pense qu'il peut y avoir un poisson n'est à mon avis, pas la meilleure solution, il faut prospecter le plus possible pour avoir des touches. Et changer de leurres, souvent !

+1
Je ne pêche pas le sandre mais pour la pêche de la perche et du brochet, je j'insiste pas très longtemps sur un poste, surtout en canal. Mon principe est de ne pas lancer le leurre plus de 3-4 fois au même endroit.
Ici, les brochets généralement tapent au 1e ou 2e coup de lancer.


Dernière édition par antec le Mar 8 Déc 2015 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyMar 8 Déc 2015 - 8:09

Bosco, J'ai remarqué que dans la riviere en bas de chez moi les sandres se trouvent dans des postes précis et il suffit de trouver le leurre du jour.
Souvent le plomb palette avec une petit octopus blanc et plomb de 9gr provoque des touches mais sa ne sera pas le leurre miracle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:04

Idem sur le Rhône ou la Saône, spots marqués, calmes et profonds, en insistant bien, les poissons finissent par se décider...

Y'a quand même un pattern qui se dessine, shad 10-12 cm, animation minimaliste

Et les grosses perches, bah sur des coups de moule en cherchant le broc dans tes dents !!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:23

Ben vous avez de la chance parce que dans le canal vers chez moi, on fait jamais rien.

En rivière, il faut pêcher en limite de courant, les pointes d'iles par exemple sont pas mal.

Pour les leurres :

eau claire = leurre de couleur naturel

eau teinté = leurre flashy

Mais c'est une généralité, il ne faut pas hésiter à changer de couleur de leurre.

J'ai déjà vu les sandres ne mordrent qu'à une seule couleur et ils ne voulaient rien d'autres.

C'est vraiment un poisson lunatique, le salop ! dans tes dents

Et ils n'aiment pas la lumière, c'est un poisson lucifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:26

La dernière sortie que j'ai fait dans l'Allier, en cherchant le sandre avec un Spindle Worm 5", j'ai fait des perches de plus de 30cm à la pelle dans les veines de courant, en cherchant le brochet avec un One Up 7", j'ai fait 3 sandres sur les bordures.

Aucune logique, si ce n'est que les poissons ont la dalle visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:22

Les perches je tombe rarement sur des petites car je prend toujours de +de 30 en recherchant le sandre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:59

Youhouuuu aujourd'hui j'ai enfin pris un sandre suicidaire !! Il n'est pas bien gros ( 46 cm ) mais ça récompense mon acharnement

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Img_1711

Je l'ai pris dans la zone de calme derrière une pile de pont. A votre avis, coup de chance ou spot à approfondir ? Les sandres sont souvent groupés ou plutôt solitaire ? Et si il y a des petits, il peu y avoir des gros dans les parages ou bien ils occupent des spots différents ?

Désolé c'est peut-être des question conne mais je connais peu ce poisson et j'aimerais bien le maîtriser un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:55

Non c'est pas un coup de bol, avec l'hiver qui arrivent les Sandres séléctionnent des endroits ou le courant est plus faible pour exercer moins d'efforts.

Tu vois, la persévérance ça paye !

En général, les petits jusqu'à 50cm sont en groupe, et plus ils sont gros, moins il y a d'individus dans le groupe.

En hiver les poissons se regroupent sur des zones ou l'eau est plus chaude, donc souvent au plus profond de la rivière. On peut à ce moment trouver des gros et des petits individus mélangés.

Moi sur mes spots ça m'arrive de faire un Sandre de 10cm, un autre de 30 et un autre de 40, donc 3 générations de poisson.

L'autre jour j'ai fait un 35 / 50 / 70 sur le même spot.


Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:24

Ouaip ça paye mais ****** j'ai laisser du leurre au fond. Deux fois j'ai crus à des grosses cartouches, ferrage de porc, merde c'était pas un poisson .. et obligé de casser, je sais pas ce qu'il y a au fond mais c'est du solide. Si il y a une aprém où il fait pas trop froid j'irais avec le float et le sondeur voir ce qu'il se passe sous ce pont .

Demain je vais y retourner pour insister encore et encore , voir si je peux déloger un individu un peu plus gros dans ce cas . En espérant qu'il y ai du monde dans les parages Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:34

Sors nous une bûche, moi j'en ai une qui s'est décrochée cette aprem !

L'autre jour sur le Lot en bateau on avait des échos monstrueux au sondeur, des bancs de fourrages avec d'autre poissons beaucoup plus gros mais qu'une seule touche pour mon pote et c'était pas vilain !
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:08

Crois moi bien que si un beau sandre ose approcher ses dents de mon leurre, il va se faire corriger direct. Le texan m'a aidé à ferrer plus fort et correctement. je loupe moins qu'avant depuis.
Mais bon encore faut-il qu'il vienne se frotter à moi. Si demain aprèm il fait doux , je met le float à l'eau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:21

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  EmptyJeu 10 Déc 2015 - 23:02

Merci l'ami Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty
MessageSujet: Re: Où se cachent les grosses perches et les sandres ???    Où se cachent les grosses perches et les sandres ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se cachent les grosses perches et les sandres ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble spinning Perches et sandres.
» pêche des grosses perches
» Grosses perches et leurres
» Post de grossês perches
» Quels leurres pour les brochets et les grosses perches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: