Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait perche suede prorex peche Brochet Noeud Sakura canal Leurre loir Casting Débutant anneau sweden ligne moulinet montage eure Float tube sandre truite tresse spinning canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Empty
MessageSujet: Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?   Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 11:07

Bon, en cherchant un peu sur le net je me perd un peu sur le choix de canne, en spinning, à faire. J'ai fixé mon choix de moulinet sur le Shimano Stradic CI4 FA en taille 3000 mais j'ai quelques modèles de cannes sur lesquelles j’hésite pour l'associer.

1/ Shimano, modèle Stradic en 2 brins, 2m10, 15-50g. 150€
2/ Saint Croix, modèle Mojo Power Spin 7' MH monobrin, 2m10, 10-40g (mais pas mal de sites disent que c'est plutôt une 15-70g). 175€
3/ Daïwa, Modèle Luvias deux brins, 2m45, 10-40g. 175€
4/ Shimano, modèle Speedmaster CX en 2 brins, 2m40, 14-42g. 145€

Donc, tout ça pour pêcher du bord (peut-être en float à terme car j'aimerais bien tester) en alliant, si possible, une pêche aux leurres et à la cuillère (mais j'ai ma canne en 5-20g qui peut faire l'affaire pour ça) et avec des endroits, parfois, encombrés.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Empty
MessageSujet: Re: Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?   Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 11:35

J'ai une shimano speed master 2m 10 pour 14-40 gr avec un moulin shimano exage 2500 FA

Un 2500  sur une canne de puissance 15 40 ou 15 -50 me semble mieux approprié

Un 3000 sera plus au norme pour une puissance de canne supérieure .......a mon avis

Il faut que le poids du moulin soit en proportion avec le poids de la canne , sinon il y a un déséquilibre. Le moulin doit grader tout de même une certaine souplesse et robustesse.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Empty
MessageSujet: Re: Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?   Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 11:38

je ne connais aucune de ces cannes mais je suis plutôt partisan des monobrin.
La St Croix me parait un peu trop puissante pour assurer une certaine polyvalence LS/cuillère, si toutefois sa plage réelle est estimée à 15-70gr. Elle reste néanmoins un bon complément à ta 5-20 gr.
Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Empty
MessageSujet: Re: Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?   Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 11:48

Merci à vous deux. Et, que penses-tu exactement de cette canne Speed Master, Jean-Mi ? Quel retour pourrais-tu m'en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Empty
MessageSujet: Re: Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?   Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 15:42

La Speed Master shimano  2m10 pour une puissance 15 40 gr


J'ai acheté cette canne en  2007, sous les conseils d'un jeune membre de ce forum , qui hélas n'est plus là,  Il se nommait  Renaud , dit Le crapaud.

Je n'étais à l'époque qu'un simple néophyte pour la pèche  aux leurres,  car   quand j'avais  10 ans ,les leurres n'étaient pas encore sur le marché  comme à notre époque actuelle,    et j'ai découvert la pèche aux leurres bien plus tard .

Cela fait 8 ans et demi que je pèche le brochet avec   cette canne , et depuis elle n'a pas bougé........sauf que l'année dernière, en voulant récupérer le leurre   de Peche truite 50, j'ai perdu l'équilibre dans ma barque , et j'y ai planter mon genoux dessus ....elle a fait tilt .

C'est une canne  excellente

Elle est légére, on l'a bien en main .

Au début  , n'ayant pas l'habitude , j'avais comme un doute....Comment une canne aussi fine et aussi légère pouvait  tenir le coup sur les brochets .

Mon plus gros faisait 88 cm , la touche fut brutale  , le frein étant bien réglé , le combat  dura une dizaine de minutes .

La canne plie doucement  tout en gardant une bonne résistance et une bonne nervosité dans le blank. Le scion reste très souple au moindre effort.

C'est une canne que j'apprécie beaucoup. En  huit ans et demi , j'ai attrapé plein de brochets de toutes tailles, ainsi que bien d'autres poissons en tous genres, elle n'a jamais bronché et m'a toujours donné satisfaction .

Avec cette canne , j'ai aussi attrapé des silures, mais là, je dois avoué que c'est vraiment limite, et qu'heureusement pour moi , ce n'etait pas des monstres ...
Le plus gros , 1m78 pour 26 kg ...je pense que le jour ou je fais un brochet comme ça , je serais aux anges...

En attendant Mai 2016, je recherche une autre Speed Master .

Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Empty
MessageSujet: Re: Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?   Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:08

salut Ulfo

moi je partirais sur la ste croix en mono... avec ton stradic ca te fera un combo top vu le budget que tu as

par contre à voir selon la taille du talon car en float ca risque d'être un peu grand donc pas très agréable, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Empty
MessageSujet: Re: Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?   Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:08

Les st croix ont des talons assez court.

Tu peux regarder sur leur site la longueur : http://stcroixrods.com/products/freshwater

Par contre, si tu pêche des endroits encombrer pourquoi ne pas prendre une canne courte ?

Pour le moulinet, j'ai le stradic en taille 3000.

Je l'avais acheté pour équiper une speedmaster 180 XH pour pêcher le silure en vertical.

Puis j'ai changé, mon stradic équipe maintenant ma r'nessa 651 MHFS et j'ai mis une bobine shallow de rarenium car la contenance était trop importante.

Bref, prend le en 2500.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Empty
MessageSujet: Re: Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?   Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:16

Un grand merci pour ton retour Jean-Mi. C'est super instructif pour moi qui n'ai pas d'expérience énorme du brochet et quasiment aucune du leurre.

Merci à toi aussi Cawole pour ton avis perso'.

Maqui, qu'appelles-tu une canne courte ? Perso', ma canne actuelle est de 2m10 et cela ne me dérange pas trop. Peut-être que 2m40 est un peu trop aussi. Mais, c'est en cherchant rapidement dans la matinée que j'ai trouvé ces exemples de cannes (en acceptant d'autres conseils de cannes si vous en avez).
Puis, pour le moulinet, comme je l'ai dit sur le sujet des soldes, j'ai déjà craqué sur le 3000. Il n'y a que 3 grammes de différences avec le 2500 et je ne sais pas trop si je vais mettre de la tresse ou du nylon dessus. Edit : Bon, je ne l'avais pas dit sur le sujet des soldes, je viens de remarquer. Donc, j'explique mon choix là-bas.


Je suis allé voir mon revendeur, il m'a promis un rabais de 20% sur ces tarifs pour le week-end portes ouvertes de fin février ce qui me permettra, peut-être, de monter sur une canne d'environ 200€ même si la différence de qualité ne doit pas être énorme à ce niveau. M'enfin, ça me donne 6 semaines pour y réfléchir et voir l'évolution des tarifs sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Empty
MessageSujet: Re: Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?   Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:00

Oui il n'y a pas une grande différence de poids entre le 2500 et le 3000.

Canne courte, je pensais entre 1,90 et 2 m.

Après chacun ses goûts.

Pour une monobrin de 2,10 m ou +, faut regarder chez st croix.

Autrement je vois pas.

Après faut partir sur du 2 brins, tu auras plus de choix, notamment la bassforce 2,13 m en 10-40 gr qui correspondrait, je pense, à ce que tu veux.

Regarde les catalogues : http://www.forumpechecarnassiers.com/t16969-catalogues-2016

Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Empty
MessageSujet: Re: Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?   Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:51

Que penseriez-vous de l'association de ce moulinet avec la canne Okuma One Rod, monobrin, 1m98, 15-45g ?

Et avec la canne DAM Effzett Optimus Spin M, 2 brins, 2m30, 10-40g ?

Désolé pour toutes ces questions. Mais bon, j'aimerais vraiment faire le bon choix et du coup, je m'éparpille sûrement pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Empty
MessageSujet: Re: Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?   Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:26

Jean-Mi, ils en vendent au pays de la mère Merkel à grosses gougouttes.

Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Angela-merkel-decollete  Love Pété de rire !

http://www.am-angelsport-onlineshop.de/shimano-speedmaster-bx-spinning-210mh/
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Empty
MessageSujet: Re: Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?   Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:58

Bon, mon choix partirait plutôt sur la canne que Maqui me conseil. La Bassforce série ES en 2m13 et 10-40 de chez Hearty Rise.

Je pense que c'est la canne me correspondant le plus en termes de longueur et de grammages. Car, je pêche régulièrement une rivière avec une profondeur de 1 à 3 mètres de profondeur et je n'aimerais pas mettre de leurres trop lourds risquant de s'accrocher sur le fond.
Puis, elle me semble bien aller avec mon moulinet Stradic CI4+ FA 3000. Tant d'un point de vue technique que pour l'aspect visuel.

Maqui, si tu as des retours perso' à me faire sur cette canne, je suis preneur (les autres aussi si vous connaissez).
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Empty
MessageSujet: Re: Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?   Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:59

Ben je l'ai pas gardé longtemps.

J'avais le 1er modèle qui avait une poignée ips.

Les nouvelles ont des poignées vss (je préfère).

Comme j'aimais pas la poignée ips, je l'ai revendu assez vite.

J'ai donc peu pêcher avec, mais j'ai passé de la cuiller jusqu'à n° 5 sans problème.

Ca ne tirait pas trop dans la canne car en général des cuillers de cette taille ça tire.

L'action est regular fast ce qui amorti un peu les vibrations des leurres, la canne a une bonne réserve de puissance, tu te sens en confiance.

Je l'avais monté avec un rarenium ci4 2500 et l'ensemble pesait 335 gr précisément (balance de précision oblige), ça penchait légèrement en avant pour être tatillon.

La bassforce série ES est plus légère d'après le catalogue (122 gr), la précédente 133 gr mais bon ça reste léger par rapport à la puissance de la canne.

Par contre le talon est peut être un poil long à mon goût et la résonance ne vaut pas une daiwa haut de gamme mais bon c'est pas le plus important car tu ne pêches que dans 3 m de fond.

Pour moi la hearty rise est une bonne canne brochet. Wink

Sinon, j'ai vendu ma bassforce (ancienne série donc) à un membre du forum, il pourra peut être t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Empty
MessageSujet: Re: Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?   Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:23

Et bien, merci déjà de ta réponse. C'est vraiment sympa de trouver un lieu d'échanges sur la pêche avec des expériences diverses.

Même si je n'ai pas beaucoup de recul sur la pratique du carnassier, je pense que je progresse pas mal au niveau de ma vision de la pêche, en espérant que les résultats pratiques suivent pour l'année 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Empty
MessageSujet: Re: Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?   Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:53

Désolé j'ai cliqué sur la loupe sans faire exprès.

Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Merkel_bewbs2 Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Ugly23

Rigole Rigole Rigole je sors dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Empty
MessageSujet: Re: Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?   Canne avec le moulinet Stradic en spinning ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche canne et moulinet Spinning !
» entretien moulinet et canne spinning
» Conseils pour canne spinning et moulinet
» Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré
» conseils pour mon l'achat d'une canne et moulinet spinning !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: