Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
materiel casting pour commencer  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
materiel casting pour commencer  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
materiel casting pour commencer  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
materiel casting pour commencer  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
materiel casting pour commencer  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
materiel casting pour commencer  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
materiel casting pour commencer  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
peche bait Débutant montage Leurre Brochet loir moulinet canne tresse sweden Cuillere Casting Noeud Float Sakura ligne prorex canal truite tube suede eure spinning anneau sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

materiel casting pour commencer

+3
Fabsnoek
Sunayd
benjrapa59
7 participants
AuteurMessage
benjrapa59
Brocheton

materiel casting pour commencer  Empty
MessageSujet: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:18

slut a tous je peche le carnassier en spinning avec une 7/21g
j aimerai me mettre au casting mais avec du bon matos, pas des trucs impechables
je peche quasiment tous les jours
j ai un budget d environ 300 euros pour la canne +moulinet
je souhaite une gamme de puissance d environ 10/40 g

pouvez vous me renseigner sur d eventuels modeles de cannes et moulinet de bonne facture qui marche bien fiable robuste et construit avec de bons materiaux ( carbonne , anneaux sic ...)

j hesite pour la canne entre sakura trinis , berkley evx cast , ou daiwa

pour le moulinet je suis perdu total

merci d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Sunayd
Brochet
Sunayd

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:30

Salut,
Dans les 200€ environ, il y a le moulinet Shimano Curado qui est pas mal, après je ne suis pas très connaisseur non plus.
J'ai actuellement le Daiwa Tatula type-R et j'en suis également ravi.
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:33

Ensemble Daiwa Tatula 10/30 et moulinet shimano curado ou bien daiwa 100 hl.
https://carnapassion.wordpress.com
benjrapa59
Brocheton

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptyMer 3 Fév 2016 - 16:22

ok cool les references que vous m avez donné je les avai reperees
et le daiwa megaforce vous connaissez ?
benjrapa59
Brocheton

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptyMer 3 Fév 2016 - 16:24

et pour la canne j ai repere la sakura trinis neo mono brins en 10/42 g
des avis....?
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:04

Pour le moulinet casting, tu peux oublier le daiwa megaforce.

Il vaut mieux choisir un moulinet avec un bâti aluminium plus robuste et plus fiable dans la durée.

Chez daiwa, exceler minimum ou lexa ou tatula (perso je choisirais le tatula pour les nouvelles technologies) : http://www.daiwa.fr/produits/moulinets/categories/bait-casting

Chez shimano citica I ou curado I (le curado I a des roulements de meilleurs qualités) : http://fish.shimano-eu.com/content/eu/fr_fr/Home/products0/reels/baitcast.html

Pour un moulinet casting neuf, compte 200 euros, tu peux chercher aussi dans l'occasion du abu garcia revo S, SX ou STX : http://www.abugarcia.fr/catalogue/moulinets,767/moulinets-casting,773/catalog,1.html

Tu veux pêcher à quoi ? Leurre souple, dur, spinner, crank ?
benjrapa59
Brocheton

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptyMer 3 Fév 2016 - 23:04

je peche avec leurres souples durs cuillere spinner
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptyJeu 4 Fév 2016 - 8:00

Si tu pêche avec des leurres plutôt légers, je déconseille le casting ou alors il va falloir te diriger vers des ensemble ultra light qui ne sont pas donner en terme de tarif.
Pour la canne daiwa tatula je confirme, je l'utilise depuis plus d'un an et en suis très content. Pour le moulinet Tatula je ne connais pas.
J'utilise un Daiwa Balistic T3 qui est tout simplement super. (long cast qui permet de lancer très loin)
Le moulinet Daiwa Lexa 100 LH c'est un très bon moulinet pour démarrer.
Ensuite tu peux aller vers les Abu Revo comme indiqué par maquistador mais reste sur du STX.
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptyJeu 4 Fév 2016 - 10:43

benjrapa59 a écrit:
je peche avec leurres souples durs cuillere spinner

C'est bien ce que je craignais, tu veux une canne à tout faire.

Normalement pour pêcher avec des leurres souples et poissons nageur, il faut une canne d'action de pointe (fast) et pour des cuillers, spinner, crank, une canne plus progressive (regular).

Exemple de canne :

- pour LS et PN : http://www.pacificpeche.com/canne-casting-carnassier-daiwa-powermesh-681-hm-hfb.html

- pour leurres vibrants : http://www.pacificpeche.com/td-zillion-722-hm-hfb-os.html

Aussi, je préconise du nylon pour pêcher à la cuiller et au spinner et de la tresse pour les souples et durs.

Peut être une canne polyvalente serait une canne d'action regular fast (ni trop souple ni trop raide) : http://www.pacificpeche.com/gunki-bushi-casting-210h.html (d'après la description, elle correspondrait après à voir en vrai)

materiel casting pour commencer  Unname11
benjrapa59
Brocheton

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptyJeu 4 Fév 2016 - 15:27

et que fait la difference entre une canne a action de pointe pour LS et PN
et une canne regular pour spinner et cuillere ?
ca joue sur l action du leurre ? ou les sensastions ressenties ? ou autres ?

en tout cas merci pour les renseignements et leurs precisions c est sympa
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:25

Avec une action de pointe, tu sentiras mieux tes leurres tandis qu'avec une action regular, la canne va amortir les vibrations des leurres.

http://www.sakura-fishing.com/parametres-cannes-a-leurre/
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:56

Une vraie action Regular Fast est à mon sens c'qu'il y a de plus polyvalent.

J'ai jamais été adepte du délire "une canne pour un leurre", quant-on connaît le prix d'un ensemble, on ne peut pas tous se trimbaler un fagot de cannes.
benjrapa59
Brocheton

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptySam 6 Fév 2016 - 0:19

je pense partir sur une sakura trinis neo en 10.5/42 gr ou 7/28 gr avec une action fast
equipée d un moulinet tatula 100

pour peche aux poissons nageurs, leures souples, cuilleres ..

si pour les cuilleres ca pose probleme je me rabatrai sur ma catana 7/21 vu qu elle a une action plus souple je pense. ( a vous de me confirmer )

Pour la truite je vais partir sur une canne daiwa presso iprimi en 2/8 gr avec moulinet 1000
la canne me parrait une bonne affaire; 60 euros, carbonne et anneaux sic avec action de pointe souple pour peche aux rapala et cuilleres

pouvez vous me donner vos avis conseils et critiques sur mes choix merci d avance .

Pour la truite, tresse ou nylon ?
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptySam 6 Fév 2016 - 9:51

Pour le choix de canne aux carnassiers je prendrais la 10/42g pour te permettre une plus grande polyvalence vis-à-vis de ton autre canne de 7-21g.

Après, pour les cuillères, tout dépendra de ton ressenti mais au vu de la puissance de la sakura, en 10-42, t'as largement de quoi pêcher avec, je pense. Car les cuillères en tailles 4-5 tournent autour des 15-20g environ.

Concernant ton équipement truite, cela me parait cohérent même si je prendrai, plutôt, un moulinet de 2000 pour une histoire de récupération du fil (référence aux cm/tour de manivelle).
Sinon, pour la truite, je n'utilise que du nylon en 15/100 (pour une résistance de 2kg environ). Je trouve ça plus souple et largement plus agréable que la tresse pour cette pêche fine. Et surtout plus discret pour le poisson aussi.
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptySam 6 Fév 2016 - 10:45

Perso, je partirais sur une canne moins fast, avec une action regular fast en puissance 10-40 gr pour avoir la meilleure polyvalence comme celle là par exemple : http://www.pacificpeche.com/go-emotion-casting-70-h.html

Concernant la daiwa presso, j'ai eu le modèle 602 UL et je peux te dire que l'action est parabolique et non fast.

Chez daiwa, je n'ai pas trouvé de vrai canne light fast donc je me suis tourné chez Major Craft.

Sinon en 2 brins, tu as la mitchell mag pro extreme 662L : http://www.mitchell-fishing.fr/catalogue/cannes,10778/spinning,10970/mag-pro-extreme-spin,8619.html

Le mieux étant d'aller en magasin pour vraiment te rendre compte de l'action des cannes.

Et je confirme pour la truite = nylon.
benjrapa59
Brocheton

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptySam 6 Fév 2016 - 17:16

ok ok merci des renseignements
pour la truite je vais me renseigner sur la daiwa theory
j ai pas envi de mettre trop pour la truite je peche pluss le brochet ... ou la carpe au coup
benjrapa59
Brocheton

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:20

me suis tromper c est la go emotion chez major craft, la passpara c est pour un modele L
et la sakura c est la trinis neo 701 h

je pense partir sur major craft
Weylin
Big Pike

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:35

Salut Benjrapa59 !

Pour le daiwa tatula vas y les yeux fermés ! j'ai le 100 hsl et le hd 200 hsl et vraiment du super matos ^^ perso j'ai équipé avec une canne 7-28 et une canne 28-150. En canne dans ce que tu recherches il y a la tatula 721hfb 10.5-42.
Petite astuce utiliser un pèse alimentaire pour les leurres !
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:45

Si tu est gaucher ou moulinet comme un gaucher, j'ai un Daiwa lexa 100 Hsl tout neuf avec tresse de dispo. Je l'ai acheté au USA et il m'ont mis un moulinet avec manivelle à droite dans la boite. Je ne l'ai donc jamais utilisé.
MP si tu es intéressé. Prix très bas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: materiel casting pour commencer    materiel casting pour commencer  Empty

materiel casting pour commencer
Page 1 sur 1