Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Matériel spinning ou casting? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Matériel spinning ou casting? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Matériel spinning ou casting? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Matériel spinning ou casting? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Matériel spinning ou casting? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Matériel spinning ou casting? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Matériel spinning ou casting? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere Sakura Brochet peche ligne sandre tresse prorex loir anneau Leurre truite canne spinning Noeud canal suede moulinet Débutant sweden Float montage eure bait Casting tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Matériel spinning ou casting?

3 participants
AuteurMessage
Jebay
Poutrasse
Jebay

Matériel spinning ou casting? Empty
MessageSujet: Matériel spinning ou casting?   Matériel spinning ou casting? EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:29

Alors bonjour donc voici mes questions:

Donc je voudrais savoir la difference entre le spinning et le casting(désolé d'être aussi nul).
Ensuite j'ai un budget de 120€ et je voudrais savoir si à ce prix vous connaissez une canne et un moulinet plutot pas mal.
Ensuite que mettre sur le moulinet?de la tresse ou du flurocarbone?Et quel marque de préference?

Voilà merci à ceux ou celles qui pourrons m'aider car je suis un peu perdus Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Matériel spinning ou casting?   Matériel spinning ou casting? EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:57

Pour 120 euro en casting tu vas rien avoir de valable , moin de trouver une super affaire sur Ebay ...

Jte conseille plutot le spinning , pour commencer s'est se qui est le plus simple ! mais tu devrais preciser quel type de leurres tu veux lancer , le poisson recherché etc ... pour pouvoir te montrer quelques ensembles corrects dans ton budjet Wink

Pour le moulinet , soit nylon , soit tresse , soit fluoro , les 2 derniers etant plus specifique pour certain leurres ou pour pecher plus profond etc ...

En lancant des recherches sur le forum tu devrais pouvoir trouver tout les termes , differences et le type de matos que tu recherches !
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: Matériel spinning ou casting?   Matériel spinning ou casting? EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:04

Je cherche principalement le brochet et la perche car il n'y a que sa par chez moi,il parrait qu'il y a du sandre mais j'ai du mal à le croire.
Mais une cannes puissance 60g maxi sa me suffirais car je cherche pas à lancer de gros leurre et j'aime pêché avec tout les type de leurre et plus particulièrement les leurre souple monter sur une TP.
Mais l'avantage de la tresse c'est d'être monter fin genre du 15°° tout en ayant un fil résistant,c'est pour sa que sa m'interesse Smile
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Matériel spinning ou casting?   Matériel spinning ou casting? EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:29

Une canne spinning M ou MH me semble pas mal. Pas besoin de taper dans une puissance de 60grs pour ce que tu veux faire Wink
Pour ce qui est du budget, tu trouveras de très bonnes affaires en occasion et très souvent en état comme neuf.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel spinning ou casting?   Matériel spinning ou casting? Empty

Matériel spinning ou casting?
Page 1 sur 1