Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Tresse et fluoro, vos experiences Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Tresse et fluoro, vos experiences Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Tresse et fluoro, vos experiences Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Tresse et fluoro, vos experiences Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Tresse et fluoro, vos experiences Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Tresse et fluoro, vos experiences Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Tresse et fluoro, vos experiences Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet sweden canal Sakura spinning tresse Leurre prorex peche loir ligne tube sandre canne Casting moulinet truite perche Noeud eure Débutant montage bait Float suede anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tresse et fluoro, vos experiences

Aller en bas 
+8
Elfiaxo
Maquistador
Ulfo25
JEAN MI
antec
Fred59
Fabsnoek
Doktorfishs12
12 participants
AuteurMessage
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptyVen 5 Fév 2016 - 7:55

Salut à tous, je lance un débat pour savoir de quelle couleur vous prenez votre tresse et quelle longueur de bas de ligne vous lui rajoutez.

Pour ma part, j'ai toujours pris de la power pro blanche et je n'ai rien à lui reprocher mais comme il me faut la changer, je me suis dis pourquoi pas changer de couleur.

J'attends donc vos avis sur les différentes couleurs avec leurs avantages et leurs défauts. Pour le bas de ligne, je met entre 1 et 2 mètres même si j'ai vu des collègues mettre 40cm et faire eu poisson quand même..
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptyVen 5 Fév 2016 - 8:18

Bonjour,
Pour ma part je pêche principalement avec de la tresse verte. Sur certain moulinet j'ai mis de la jaune et aussi de la rouge. L'avantage est de mieux voir son fils. Pour ce qui est des prises je n'ai pas remarqué de différence.
En ce qui concerne les bas de ligne en fluoro, pour le brochet je mets plus ou moins 40cm max en 70/100. Pour le sandre et la perche je suis plus vers du25-30/100 avec une longueur de 1m.
J'ai aussi de la tresse blanche en 10/100 pour le drop shot et elle me va très bien.

Fabsnoek
Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptyVen 5 Fév 2016 - 9:28

Bonjour,

J'utilise aussi principalement de la tresse verte (PowerPro) sur mes combos "sandre" tête de ligne d'environ 1m50 en 33/100 et "brochet" bas de ligne titane.
Sur mon combo "perche", c'est la Varivas High Grade bleue et tête de ligne fluoro 20/100 d'environ 80 cm.

La couleur de tresse n'a pas trop d'importance pour moi, chaque nuance ayant une visibilité très variable en fonction de l'éclairement, de la couverture nuageuse, de l'heure de la journée ou de la position par rapport au soleil. Le vert est assez polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptyVen 5 Fév 2016 - 9:49

Tresse powerpro jaune et powerpro verte.

La jaune est beaucoup plus visible (évidence) même si la couleur passe très vite => jaune très pâle.

Sur la verte j'ai pu constater des surcharges de colorant à certains endroits. Elle est beaucoup moins visible surtout par temps couvert/ contre-jour.

Pour les BdL, tresse acier 49 brins de 40 cm environ ou fluorocarbone 25/100 de 40 cm suivant le poisson recherché.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:18

J'utilise principalement de la tresse spiderwire couleur verte pour le brochet en 16/100 (14 kg ), avec parfois  bas de ligne acier de 20cm que je réalise moi même , ou fluorocarbone 70/100 de 40cm sur ma MH .

Tresse 14/100 spiderwire verte  pour les autres carnas sur ma UL  avec bas de ligne 30/100 de 40 cm .


Dernière édition par JEAN MI le Ven 5 Fév 2016 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:27

Pour moi, j'utilise de la tresse verte de 16/100 avec bas de ligne en acier de 40cm.

Mais, j'avoue que je me pose la question de la tresse (ou du nylon) quand j'aurai ma nouvelle canne pour l'ouverture. J'hésite à passer la tresse en 16/100 sur la 10-40g pour mes leurres et remettre un nylon ou une tresse plus fine sur la 5-20g qui j'utiliserai surtout pour les cuillères.

Donc, si vous avez des conseils, je profite de ce sujet ou des mp pour en prendre aussi. Surtout sur la qualité des tresses que je ne connais pas trop (je n'en utilise que depuis 3 saisons et je n'en ai changé qu'une fois en fin de saison) au niveau des marques surtout et les différences de brins.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:38

Pour pêcher à la cuiller, il vaut mieux un bon nylon car la tresse à tendance à se vriller.
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:54

Je pêche à 90% à la cuillère et je n'ai aucun "vrillage" de mes bas de ligne acier.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:58

D'accord, maqui. C'est ce que je me disais aussi mais je ne savais pas trop si ça venait de ma tresse ou des cuillères assez grosses dont je n'avais pas l'habitude avant. Et tu prend quel diamètre en nylon Maqui ? Tu me conseillerais lequel pour ma 5-20g ?

D'ailleurs, j'hésitais avec le nanofil, mais j'ai l'impression que c'est un peu moisi aux vues des avis que j'ai vu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptyVen 5 Fév 2016 - 11:05

Maquistador a écrit:
Pour pêcher à la cuiller, il vaut mieux un bon nylon car la tresse à tendance à se vriller.

Entièrement d'accord avec toi, Maquistador.
D'ailleurs je repasse au nylon pour ma canne L pour petites cuillères et PN. ( Au passage, Gex18 m'a bien conseillé pour les nylons de qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptyVen 5 Fév 2016 - 12:49

J'utilisais du shimano technium invisitec en 22/100 pour la cuiller : http://www.ebay.fr/itm/SHIMANO-TECHNIUM-SPINNING-LINE-150m-CLEARANCE-/151857834315?var=&hash=item235b6ea94b:m:m633uKQ_K3m_DZ_-57_yU1g

Il y a aussi le tubertini tatanka en 18,5/100, je le trouve chez mon détaillant chez Greset à Choisey (Dôle) : http://www.concept-propeche.com/-PRO-PECHE-.html

D'ailleurs, ils en ont pas tous le temps et ce diamètre est souvent en rupture de stock.

C'est une marque italienne pas très bien distribuée en France, pourtant ils ont du beaux matos : http://www.tubertini.it/scheda_prodotto.php?id=752&tipologia=25&sezione=4
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptyVen 5 Fév 2016 - 14:53

Powerpro rouge en 23/00 pour le broc ( et les silures qui trainent ), rouge car elle est bien visible et s'accorde parfaitement avec le revo Embarassed. Un bon mètre de fluoro en 70 pour terminer le bouzin.

Varivas jaune pour le sandre en 11/00, je testerais bien la YGK, car on la trouve en import au même prix qu'une powerpro donc bon...Sinon, 1m minimum de fluoro en 25/00.

Powerpro jaune en 8/00 pour les pêches lights, avec un bdl en fluoro de 20/00.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:28

Tubertini, c'est une très très très très bonne marque pour tout c'qui est matos de pêche au coup, bolognaise, anglaise et compagnie. Mais en France, sous la pression du groupe Sensas, cette marque est assez peu représentée, même si je pense que dans le Sud-Est, ça doit être aussi courant vu la proximité avec l'Italie.

J'ai testé pas mal de tresses et, le critère du prix n'est pas celui qui sélectionne les bonnes tresses des mauvaises.

Pour moi, Berkley fait sûrement les plus mauvaises tresses du marché, elles ne sont pas rondes pour un sous, le diamètre est largement supérieur, mais, malgré ça, le point de rupture arrive bien plus tôt que celui annoncé... et, elles vieillissent très mal.

La Power Pro en 4 brins a plus ou moins les mêmes soucis, par contre, la 8 brins est une très bonne tresse, j'étais même surpris de voir que les valeurs mesurées étaient aussi proches des valeurs annoncées, comme quoi.

J'ai eu une bobine de tresse Spiderwire, j'ai oublié le modèle exact, mais, j'en étais très satisfait, pour le prix, c'est clairement un bon produit.

Ensuite, vient Varivas, et là, comment dire, si on a le malheur de prendre la Super PE, on devient très vite fou tellement cette tresse est de mauvaise qualité, mais, c'est bien la seule gamme qui est décevante, car, la High Grade PE est fantastique. Pour les pêches très fines, l'Avani Light Game PE est excellente.

YGK font sûrement les meilleures tresses, mais, en France, elles coûtent un bras, voir 2, mais, il n'empêche que c'est la seule tresse que j'ai eu qui était aussi ronde et respectée le diamètre annoncé, elle n'a qu'un défaut, c'est qu'elle casse parfois sans raison sur des ferrages secs, mais bon, c'est difficile d'accuser la tresse sans plus d'explication.

Maintenant, mon vrai coup de cœur, la Suffix 832, j'l'ai longtemps utilisé pour la pêche au big bait sur mes 3 ensembles, j'ai absolument rien à lui reprocher, mais j'ai pu tester que de gros diamètres, alors, j'sais pas c'que ça donne pour les plus petits diamètres, si ça se trouve, c'est une horreur moqueur

Pour le fluoro, j'ai un temps utilisé du Powerline on 60/100ème, des pointes de 40-50cm, son principal avantage réside dans son prix et qu'il est trouvable quasiment partout.

Pour la pêche au big, j'ai longtemps utilisé du fluoro Varivas, j'ai commencé avec le 100lbs, c'qui fait environ 90/100ème, mais, après plusieurs coupes, j'suis passé sur le 200lbs, qui fait 1.3mm et, plus aucune coupe, par contre, faut tout sleever, car, pour faire un nœud avec un tel diamètre, ça devient très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:46

Merci Gex de ton retour.

Je suis surpris concernant la varivas super pe. confused

J'en ai eu une mais je ne l'ai gardé qu'une saison à cause d'un problème pick up avec un ancien moulinet.

Pour l'instant, j'ai la YGK upgrade G SOUL (16 lbs) sur ma verticale et je la trouve pas mal. Double victoire !

J'ai eu aussi la YGK G SOUL en PE 0.8 et là catastrophe, perruque sur perruque.

La bobine m'a fait 15 jours. Râleur

Cette tresse est vraiment très souple et je ne faisais pas gaffe d'où les boucles répétées dans le moulinet.

Par contre, niveau résonance, c'est la meilleur tresse que j'ai pu tester. affraid

J'ai depuis peu la daiwa j braid en 9 lbs, pas assez de recul sur cette tresse par contre elle perd de sa couleur vraiment très vite et ça fait des traces vertes dans les anneaux. Evil or Very Mad

J'ai aussi la daiwa tournament en 4 kg et pour l'instant j'en suis content...

Je suis moi aussi à la recherche d'une nouvelle tresse pour pêcher à gratter pour remplacer mon nanofil (qui s'effiloche et qui a une usure prématurée). Hum, voyons ?

Concernant le fluoro, je suis assez content du berkley trilene et je vais tester le fluoro milo team krepton en 23.5/100 : http://www.pescare.it/gb/line-leaders/milo-krepton-team-fluorocarbon-line-607#/select_line-0_235

Pour l'instant je peux dire que le milo a l'air plus fin que le berkley.

D'ailleurs avez vous remarqué le réétiquetage des fluoro trilene, les diamètres et les résistances ont changés.

Par exemple : ancien trilene en 21/100 résistance 5,2 kg et nouveau trilene en 25/100 résistance 4,9 kg.

http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-berkley-trilene-clear-50m-76479.html

http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-berkley-trilene-fluorocarbon-clear-50m-131649.html
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptySam 6 Fév 2016 - 12:01

La couleur verte ressort beaucoup, je pense partir dessus.
J'entends beaucoup dire aussi que le rouge est la couleur la moins visible sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptySam 6 Fév 2016 - 15:32

Salut !

Pour le brochet j'utilise la tresse power pro vert 15/100
pour le sandre, Varivas High PE bleue
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptySam 6 Fév 2016 - 18:22

Yep !
Moi je suis sur du Power Pro 13/100eme pour ma canne en 10/30 et je vais encore partir sur de la power pro pour ma bigbait,je n'ai pas encore été déçu par cette tresse.
Revenir en haut Aller en bas
machbro
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 29

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:46

power pro 23/100 sur le moulinet avec un bas de ligne d'invisibilité de 5m de fluo berkley trillene 32/100 puis un bas de ligne fluo de solidité en fluo 80/100 !!!!! c'est la folieeeee Wink)))))


Dernière édition par machbro le Mar 16 Fév 2016 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.machbrofishing.com
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:00

Ouai... c'est la folieeeee !
Et les nœuds de toussa, ça se passe comment dans les anneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tresse et fluoro, vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Tresse et fluoro, vos experiences   Tresse et fluoro, vos experiences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tresse et fluoro, vos experiences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tresse ou fluoro
» Tresse ou fluoro ?
» fluoro pour bdl sur tresse
» Raccord tresse fluoro
» raccord tresse fluoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: