Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Raccord tresse fluoro Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Raccord tresse fluoro Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Raccord tresse fluoro Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Raccord tresse fluoro Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Raccord tresse fluoro Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Raccord tresse fluoro Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Raccord tresse fluoro Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal spinning bait suede montage truite Leurre sweden Float Sakura perche peche Noeud anneau prorex eure sandre canne loir tresse Débutant ligne Casting tube moulinet Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Raccord tresse fluoro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:17

J'ai effectué un noeud pour raccorder ma tresse et mon fluoro. Je suis sur que mon noeud est bien fais ùmais quand il passe l'anneau de sion il coince parfois et j'ai l'impression qu cela use mon noeud (la tresse).

La tresse est du 13° et le fluoro du 75°

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:37

Quel noeud fais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:51

Moi je faitdeux nœud de cuillere l'un d'en l'autre.

Sinon pour pas que sa bloc, une boucle sur le fluoro et un nœud de cuillere sur la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:13

celui-la:

http://www.team94.fr/noeud-pour-raccord-fluoro-nylon-ou-tresse-fluoro-pour-bas-de-ligne-en-eau-douce-ou-mer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:26

Ok c'est une sorte de albright.
Normalement ça passe bien dans les anneaux.
Il faut couper à ras le bout de fluoro qui dépasse, ça vient peut-être de ça.
Je rajoute un point de colle cyano et j'ai remarqué que c'était encore plus résistant. La casse est presque impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptySam 19 Sep 2009 - 17:59

Perso, j'ai arrêté la cyano car je trouve qu'elle rends le nœud trop "rigide" et justement cassant (retour d'expérience Raccord tresse fluoro Icon_sad) .
Si ton nœud est bien réalisé, tu peux te passer de colle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:56

xtralien a écrit:
Perso, j'ai arrêté la cyano car je trouve qu'elle rends le nœud trop "rigide" et justement cassant (retour d'expérience Raccord tresse fluoro Icon_sad) .
Si ton nœud est bien réalisé, tu peux te passer de colle.

+1, pas de cyano non plus. J'avais également lu que c'était pas mal, mais avec l expérience ça rend trop cassant le raccord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:05

Essai un noeud sébile, http://www.extreme-carpe.com/article/369/090209/noeud-sebile, je pense que c'est ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:09

moi je fais un noeud mahin et aucun problème (je le réalise sans le plomb drop shot)
https://www.youtube.com/watch?v=4BeZIQFWlok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:26

Jamais eu de problème avec la colle moi.
Je fais attention, je n'en mets que sur la tresse enroulé et pas sur le fluoro.
Sans ça tient bien, mais avec, des triples même fort de fer s'ouvrent, les branches d'arbres cassent, les pierres se soulèvent.
Ca fait 2 ans que je fais ça et aucun problèmes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:16

moi je ne mait pas de colle je fait 2 boucle et je fait passe une boucle dans l'autre en passant mon emerilliondans une boucle
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:48

Oui mais lis un peu les messages posté avant d'écrire n'importe quoi. (désolé pour le ton mais c'est énervant à force)
Il est question de raccorder une tresse 13/100 avec un fluoro 75/100.
Alors avec tes boucles dans boucles Raccord tresse fluoro 587806
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:52

pike59 a écrit:
Oui mais lis un peu les messages posté avant d'écrire n'importe quoi. (désolé pour le ton mais c'est énervant à force)
Il est question de raccorder une tresse 13/100 avec un fluoro 75/100.
Alors avec tes boucles dans boucles Raccord tresse fluoro 587806

+1 Raccord tresse fluoro Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:53

Merci beaucoup pour vos réactions! Je sais quoi faire maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:32

C'est vrai que par facilité on va s'orienter vers des noeuds super simple à faire, mais pas forcément adaptés.

A chaque montage un noeud qui va bien ou qui va mieux.

Je vais m'essayer au noeud Sebile prochainement Raccord tresse fluoro 808782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:06

Moi perso les nœuds que je fait le plus c'est :

-Nœuds de cuillère
-Nœud rapala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:52

benmal a écrit:
Je vais m'essayer au noeud Sebile prochainement Raccord tresse fluoro 808782

L'essayer c'est l'adopter. Raccord tresse fluoro Icon_wink

Bien fait, il ne casse pas. C'est la tresse qui casse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:05

desolé de mon ignorance mais c est quoi le noeud sébile ?


le allbright me convient tres bien !!!! il passe partout , facile a faire , et casse la tresse aussi , mais je suis curieux de voir ce noeud sébile !!! ou pourrais -je voir ca tnerual ??

tu me diras sur le site sébile surement ?

mais je voudrais confirmation !!!

merci d avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:09

Peirega a écrit:
Essai un noeud sébile, http://www.extreme-carpe.com/article/369/090209/noeud-sebile, je pense que c'est ce qu'il te faut.
Ta réponse est là Pablo Raccord tresse fluoro 854526 sur ce post Raccord tresse fluoro 116358
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:26

ok ok , merci , je le trouve bien ce noeud , et je ne doute pas de sa soliditée , mais legerement plus compliqué , que le allbright , mais je vais essayer histoire de voir si il passe mieu dans les anneaux , car ce qu il m arrive avec le allbright avec une canne spinning , c est qu il se prend certaine fois dans la branche qui tient l anneau de tete , vue qu avec le allbright il faut fais une boucle avec le fluoro, je sais pas si vous me comprennez , enfin bref as essayer !!!!!!


et comme le dis tnerual , je verrai bien si moi aussi je l adopterais !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:54

moi je brule la pointe de mon fluo que j'écrase pour créer un petit champignon puis je le raccorde ma tresse avec un nœud baril
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:16

J'ai effectué le noeud sébile que je trouve super! J'ai testé et en effet c'est la tresse qui casse!

Par contre ca ne passe pas fluidement par le sion, ça bloque encore souvent (le minuscule bout de fluoro)

A l'aide! Que dois-je faire? Quelqu'un a déjà eu le même cas? C'est le fluoro qui ets trop épais alors??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:22

Bizarrement, jamais aucuns soucis de coince s'il est bien fait.
Je suis même déjà monté au 80/100 sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:59

Le noeud en lui-même passerait sans problème mais à la fin du raccord du noeud il y a comme un minuscule bout de fluoro (qui fait partie du noeud et qu'on ne sait pas couper) qui bloque sur l'anneau du sion.

Ce n'est pas évident à expliquer....Vous comprenez ce que je veux dire? J'ai éssayer de faire une photo mais on ne voit pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:15

Coupes l'excédant de fluoro à ras.
Je fais un max de tours avec la tresse (une douzaine) et je coupe le fluoro à ras et en biseau.
C'est pas facile à expliquer devant un clavier mais pour être plus clair, si un morceau gêne le passage de la ligne dans les anneaux, coupe le!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:01

Pourquoi vouloir passer le bas de ligne dans le scion ; pour lancer Raccord tresse fluoro Icon_question
Je fais un bas de ligne de moins d'un mètre et je n'ai pas de problème pour lancer. Raccord tresse fluoro Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:08

Oui c'est vrai mais on m'a conseillé de mettre un bas de ligne assez long.
Je vais réessayer mais un peu plus court alors..
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:42

Pour éviter que le noeud coince dans l'anneau de tête, il faut passer le noeud canne baissée, ou alors faire un petit mouvement de balancier avec le leurre et faire passer le noeud au moment ou le leurre remonte.

@Tnérual, perso j'aime bien faire passer le noeud dans l'anneau de tête car comme je pêche essentiellement du bord, lorsque l'endroit est encombré (arbre, buissons...) ça permet d'avoir une bannière courte et d'être moins embêté par les branches alentours. Si tu prends une canne de 2 mètres + une bannière de 1 mètre, il te faut un rayon de 3m pour lancer ou alors bidouiller un peu pour essayer de faire un lancer correct. Par contre, si tu as une canne de 2m + une bannière de 1m et que tu remontes bien ton leurre en faisant passer le noeud dans l'anneau, tu as besoin d'un rayon de 2m et des brouettes pour lancer soit environ 1m de gagné. D'une embarcation ou d'un poste dégagé, la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:54

Tu as raison Brokito. Raccord tresse fluoro 7647

Je pêche la plupart du temps en bateau. Raccord tresse fluoro Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Raccord tresse fluoro   Raccord tresse fluoro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccord tresse fluoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raccord fluoro/fluoro
» raccord tresse fluoro
» Noeud de raccord tresse fine fluoro !
» Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro
» Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: