Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
truite aux leurres .....materiel?? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
truite aux leurres .....materiel?? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
truite aux leurres .....materiel?? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
truite aux leurres .....materiel?? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
truite aux leurres .....materiel?? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
truite aux leurres .....materiel?? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
truite aux leurres .....materiel?? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tresse Noeud sandre montage Débutant Float Casting Leurre eure Brochet tube sweden canal ligne moulinet spinning canne prorex Cuillere loir peche bait anneau Sakura suede truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

truite aux leurres .....materiel??

+2
Ulfo25
benjrapa59
6 participants
AuteurMessage
benjrapa59
Brocheton

truite aux leurres .....materiel?? Empty
MessageSujet: truite aux leurres .....materiel??   truite aux leurres .....materiel?? EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:00

bonjour j aimerai si posible le plus d avis possible concernant le choix d une canne UL pour la truite (2/7 gr ) canne lancer leurres en 1 ou 2 brins pour moins de 100 euros .
Je suis assez exigeant concernant les materiaux
carbonne, anneaux sic ...

j ai repéré la _daiwa presso iprimi qui aparament a une action semi parabolique donc No j hesites
_daiwa theory 2/8 gr qui est annoncee avec action de pointe souple

qu en pensez vous ?
je ne suis pas buté sur daiwa, juste sur les composants de la canne

j ai un budget de 100 euros max. la peche de la truite n étant pas ma priorité c est juste pour reprendre des le mois de mars Trop content
mais neanmoins je ne veut pas de materiel impéchable bas de gamme

donc je souhaiterai votre aide pour trouver le meilleur produit au meilleur prix avec l action la plus adapté pour la truite aux leurres (rapala et cuilleres essentiellement )

merci d avance

Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: truite aux leurres .....materiel??   truite aux leurres .....materiel?? EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:41

Bon selon tes attentes, c'est assez complexe à trouver des choses. Sinon, une question, pourquoi les anneaux sic ?

Sur les deux cannes que tu cites, je prendrais plutôt la Daïwa theory car, visiblement, le presso iprimi est en 4 brins et ça me semble énorme.

Mais, sinon, selon ton budget, j'hésiterais surtout entre ces deux là :

1/ La canne mitchell Mag Pro Extrême Spin en 1m79, 2-8g. http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-carnassier-mitchell-mag-pro-extreme-spin-95559,2821.html
2/ La canne Pezon Et Michel Eaux vives instinct en 1m80, 2-7g. http://www.ardent-peche.com/A-48684-canne-pezon-et-michel-eaux-vives-instinct.aspx

Elles sont un peu plus chères mais elles me semblent plus appropriées à ta pratique voulue.
benjrapa59
Brocheton

MessageSujet: Re: truite aux leurres .....materiel??   truite aux leurres .....materiel?? EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:31

salut ulfo et merci de ta reponse et du temps engagé de ta part .

pour les anneaux, les sic me semblent une valeur sure
pour la presso elle existe en deux brins, ce qui m embete un peu avec cette canne c est son action qui est plus parabolique que de pointe comme citée dans le catalogue ( source d un ancien possesseur de cette canne )

en gros je souhaite une canne de bonne qualitee qui resonne bien qu on sente bien se qui se passe sous l eau pour pecher aux petits rapala et cuilleres ( jusqu a 7/8 gr et cuillere jusque numero 2 voire 3 )
Gecko
Big Pike
Gecko

MessageSujet: Re: truite aux leurres .....materiel??   truite aux leurres .....materiel?? EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:08

Salut Benj,

Si on veut chipoter 2-7g c'est lancer léger, en UL on ne dépasse pas les 3g, même si la plupart des cannes UL font 0-5g...
Sinon pour en revenir au sujet, j'ai l'impression d'être le seul à faire la promo des cannes Delacoste, 3 modèles stigmax, un UL 1-5g que je possède mais j'attend l'ouverture pour tester, une L 2-7g (nommée LL), et une d'action de pointe pour poissons nageurs en 2 puissances (PN)

Pour les petits rapala et les cuillères que tu cites, chez delacoste je partirai sur la LL, sinon sur la pezon et michel, la Daiwa iprimi est assez typée cuillères si je me souviens bien. De toute façon, tu ne trouveras pas la canne idéale si tu utilises ces deux types de leurres, qui nécessitent des actions différentes...
Même une semi-parabolique te permet de pêcher aux PN, l'inverse est moins agréable avec une action de pointe et une cuillère au bout..
En UL (donc action semi-parabolique), je pêche aussi bien en cuillère que PN, et j'ai pas loupé de poissons avec mes PN...
:D
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: truite aux leurres .....materiel??   truite aux leurres .....materiel?? EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:59

Pour avoir eu l'ancêtre de la mitchell mag pro (la elite spin 662L), je te conseille la mag pro extreme en 1,98 m 2-8 gr : http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-carnassier-mitchell-mag-pro-extreme-spin-95559,2821.html

Ok elle n'a pas d'anneaux SIC mais des anneaux alconite.

Il faut savoir que les anneaux coûtent cher donc pour le prix de la theory, le blank (carbone) sera moins bien.

De plus l'action de la theory TH702ULXFSAF est extra fast.

Oui, je sais sur la description c'est écrit "Action de pointe progressive", ce n'est valable que pour les 3 autres modèles.

Maintenant je commence à bien connaître la marque daiwa.

Il faut traduire les désignations.

702 : veut dire 7 pieds 0 =>> 70 x 3 = 210 cm
UL : veut dire ultra light (mais dans ce cas combiné avec XF et en vu de la puissance 2-8 gr ça veut dire action ultra light extra fast avec une puissance d'une light)
XF : extra fast
S :  spinning
AF : numéro de série (BF pour exceler veut dire une série après la AF)

Quand on a compris ça, on comprend mieux.

Daiwa est bien référencé contrairement à d'autres marques.

Concernant les autres marques d'ailleurs.

En général :

- si l'action n'est pas indiquée ça veut dire que c'est une action de pointe
- pour les anneaux si il n'y à rien non plus donc ce n'est pas des SIC
- si le poids de la canne n'y est pas c'est que c'est trop lourd
- si il y a un accroche leurre métallique , ben ce n'est pas une bonne canne
- si il n'y a pas la teneur en carbone (IM7... ou 30T), c'est que c'est du carbone standard (IM6).
- si il a écrit carbone HM, ça ne veut pas forcément dire que c'est du carbone haut module car c'est plus une désignation commerciale

C'est jamais simple de trouver LA bonne canne et les fabricants font tout pour que l'on ne puisse pas comparer.
Gecko
Big Pike
Gecko

MessageSujet: Re: truite aux leurres .....materiel??   truite aux leurres .....materiel?? EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:55

Maquistador, je ne savais pas qu'une canne équipée d'un accroche leurre métallique n'était pas une bonne canne, c'est un constat ou une réalité, sur quoi te bases tu ?
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: truite aux leurres .....materiel??   truite aux leurres .....materiel?? EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:02

Gecko a écrit:
Maquistador, je ne savais pas qu'une canne équipée d'un accroche leurre métallique n'était pas une bonne canne, c'est un constat ou une réalité, sur quoi te bases tu ?

Même question.
Ma St Croix est équipée d'un accroche leurre...Oh Damned !!!
Rassure-moi quand même, Maquistador, il y a des exceptions ?
antec
Big Pike

MessageSujet: Re: truite aux leurres .....materiel??   truite aux leurres .....materiel?? EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:08

Et ma canne à mouche en bambou refendu c'est de la daube alors...

Attention à certaines affirmations trop hatives...et au trop plein de certitudes... No
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: truite aux leurres .....materiel??   truite aux leurres .....materiel?? EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:35

D'accord avec les commentaires précédents. J'ai toujours eu un accroche leurre sur mes cannes (que ça soit truite ou brochet) et jamais été déçu du matériel en-dehors d'une casse mais n'ayant aucun rapport avec ce détail de matériel.

En attente d'explications plus détaillées aussi.
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: truite aux leurres .....materiel??   truite aux leurres .....materiel?? EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:51

lol

Vous enflammez pas, concernant l'accroche leurre c'est un constat personnel.

Bien sûr il y a des exceptions, mais chez daiwa vous pouvez regarder, les hauts de gamme n'ont pas d'accroche leurre métallique (steez, tournament, luvias...)

@ Antec

Je n'ai jamais dit que c'était une certitude, j'ai employé le mot "en général" donc il y a des exceptions et cela dépend aussi des marques, par exemple les shimano speedmaster, aero cast, sustain...
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: truite aux leurres .....materiel??   truite aux leurres .....materiel?? EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:53

Trop content
Suis rassuré !
antec
Big Pike

MessageSujet: Re: truite aux leurres .....materiel??   truite aux leurres .....materiel?? EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:28

Ouf !
J'ai eu peur de m'être fait avoir...
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: truite aux leurres .....materiel??   truite aux leurres .....materiel?? EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:32

Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !
Gecko
Big Pike
Gecko

MessageSujet: Re: truite aux leurres .....materiel??   truite aux leurres .....materiel?? EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:52

Quel intérêt pour les fabriquants de ne pas mettre d'accroche leurre...? Poids, équilibre,.. Ça me parait pas jouer, économiser ? Non plus, en haut de gamme on est pas à 5cts près..
C'est juste un petit détail mais que je trouve très important, j'ai déjà eu une canne sans et ça m'a déçu.
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: truite aux leurres .....materiel??   truite aux leurres .....materiel?? EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:24

Tu peux acheter des accroches leurres fuji :

truite aux leurres .....materiel?? I-Grande-8763-accroche-leurre-fuji.net
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: truite aux leurres .....materiel??   truite aux leurres .....materiel?? EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:36

Perso', je trouve ça plus pratique d'en avoir un directement.

M'enfin, j'ai déjà eu une canne truite sans et j'accrochais mes cuillères sur les anneaux. Je ne sais pas si c'est embêtant pour les anneaux en question mais ça reste pratique aussi.

Mais, pour en revenir au sujet de base, la description donnée par Maqui me semble assez bonne tout de même pour se faire une idée des cannes sur internet. Même si cela ne remplacera jamais le test en condition réelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: truite aux leurres .....materiel??   truite aux leurres .....materiel?? Empty

truite aux leurres .....materiel??
Page 1 sur 1