| Leurres à truite !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Leurres à truite !!! Sam 7 Mar 2009 - 15:22 | |
| Salut, en prévision de l'ouverture le 14 Mars 2009 en première catégorie, je crée ce sujet pour que tous ceux qui pêchent la truite aux leurres puissent faire part de leurs conseils. Pour ma part je vais faire l'ouverture dans les pyrénnées avec des amis qui pêchent exclusivement au TOC. Cette année je ferai uniquement du leurre et je veux leur prouver l'efficacité de cette technique. Je n'ai que deux leurres dans ma boite: un pn ecogear que tout le monde connais désormais et une cuillére 00 argentée pas du tout originale mais tellement mortelle !!! je précise que je fais du 100% No-Kill cette année et que grâce à mon nouveau APN je ferai un max de photos !!! Aidez-moi à choisir mes prochains leurres ! D'ailleurs pour Théau, j'irai faire le plein chez Eden pêche à Mauguio, tu dois bien connaitre le magasin et ce qui s'y vends, pourrai tu me conseiller ! |
|
| |
JulienH Big Pike
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Sam 7 Mar 2009 - 16:19 | |
| Petits PN à perche et truite -Camion -Tiny fry -Flat fly -Flat cranck -minnow ( yo-zuri) Si il y'en a de jolis -squadminnow65 -B'freeze 65 -Squirrel 65 | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Sam 7 Mar 2009 - 18:38 | |
| La collection Original Flottant et Countdown de Rapala est parfaite : F-03 et F-05 ainsi que CD-03 et CD-05. Le micro spinner est très sympa pour la truite également. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Dim 8 Mar 2009 - 2:19 | |
| tiny fry b freeze area's spinner le prix fait mal aux fesses mais tellement terrible sur les fishs |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Dim 8 Mar 2009 - 9:36 | |
| Un bon conseil achète toi un tormentor de abu garcia en floating et 50 mm en plus il est moins chère que certain leurre (+ ou - 7€) Je le possede en couleur truite et de se que j'ai lu sur internet il es génial pour la truite. Perso je ne l'ai pas encore utilisé car je débute cette année et je n'ai jamais pris de poisson |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Dim 8 Mar 2009 - 11:18 | |
| Et si tu as quelques mini craw, fais un essai sur tp . De bons résultats avec en Irlande; il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez nous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Lun 9 Mar 2009 - 12:47 | |
| Pas mal tout ça... je vais faire un tour chez eden cet aprem, j'espère trouver mon bonheur. Peut être des Crapea également. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Mar 10 Mar 2009 - 8:54 | |
| Bon voilà je suis allé faire les courses, j'ai ramené plein de bonnes choses à manger pour nos amies les truites ! Je vous ferai voir dès que je récupère mon APN, mais j'ai bien écouté tout le monde et pris presque autant que ce que vous m'avez dit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Mar 10 Mar 2009 - 17:52 | |
| Tu as fais fumer la CB . Les truites n'ont plus qu'à bien se tenir . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Mar 10 Mar 2009 - 21:11 | |
| J'ai fait glisser le papier plutôt !! J'ai hate de vous montrer ça en même temps que ma dernière Rod' ! C'est pas du luxe mais c'est sympa tout de même ! Mais là j'attends que ma moitié veuille bien prendre congé parce que si elle me voit sortir tout le tralala je vais avoir droit à un de ces savons.... |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Mar 10 Mar 2009 - 21:59 | |
| Pour la tuite ,j'ai trouvé ce week un ti Trout tune de chez Jakson.C'est chère mais ça déchire A+++++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Jeu 12 Mar 2009 - 0:08 | |
| Bon me revoilà en mode infiltration. Voici donc les leurres choisis pour la truite: Un camion et un geologic... lequel est l'un lequel est l'autre ? La réponse est: Geologic, pale copie ou bonne imitation ? on verra... Le camion l'original: Une Mepps Black Fury N°1: Un rapala CountDowm 01 : Un Tiny Fry 38: Un Tiny Fry 50: Et un nouveau leurre Ecogear, une sorte d'hybride de plomb-palette et de lipless crankbait en 35mm: Sans oublier le traditionnel Ecogear SX: Le tout rejoint les leurres déjà présents dans ma boîte à truite, souvenez-vous l'année dernière mis à part 2 cuillères et deux LS, je n'avais que deux PN dans ma boîte !!! D'ailleurs j'en ai profité pour ranger le reste de mes leurres: De nettoyer et de graisser mon exage1000: Avant de l'équiper de mon nouveau fluoro de chez berkley: Le tout qui sera monté sur ma nouvelle canne Daiwa UL, telescopique (de voyage donc) 1.50m 1-10g. Ces bonnes vieillies moucheuses n'ont qu'à bien se tenir !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Jeu 12 Mar 2009 - 0:23 | |
| Tu devrais bien t'éclater avec tout ça texawa. Personne n'a cité les chubby d'illex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Jeu 12 Mar 2009 - 10:43 | |
| Oh lala!!!! Vivement samedi, je tiens plus en place!!!! jolie collection texawa!!! et bien moi cette année, je vais testé celui-là: C'est un countdown (coloris "MD". 5cm pour 5grs.) et aussi ces trois là: les shad de chez fox: Selon la couleur de l'eau, je pêcherai avec l'une ou l'autre... et encore un autre, mais il marche tellement bien que chuuuut... Je vous le dirai peut-être un jour... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Jeu 12 Mar 2009 - 11:24 | |
| Wa pour la copie du camion de decat c est toi qu a deja changé les triples ou i ont fini par mettre des triples qui ressemble a quelquechose sur leurs pn ?? tu l a eu a combien au fait ? ( ça en fait des questions ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Jeu 12 Mar 2009 - 11:52 | |
| Attention avec le tiny fry 38 : avec les hameçons simples, ils s'accrochent très souvent entre eux, ou alors, le simple/triple ventral s'accroche à la bavette très souvent aussi. La seule solution que j'ai trouvé c'est de ne laisser que l'hameçon de queue... Sinon, personne n'a cité les cuillères Panther Martin qui sont pourtant très efficaces sur les truites... En PN, le Humpack Minnow est pas mal. Il parait aussi que le Jade de Smith est indispensable ; j'en ai acheté un pour cette année donc pas encore testé (en revanche il est pas donné ) Mais il y a tellement de leurres qui prennent... |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Jeu 12 Mar 2009 - 18:53 | |
| Ha le Jade ,je l'ai testé sur les perches et vraiment c'est de la balle!!! A+++++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Jeu 12 Mar 2009 - 20:43 | |
| Lorsque je vivais en Normandie je pêchais la truite avec des petits countdown de chez rapala, ce leurre est un véritable aimant a Truite, a l'époque je tapais de la Truite sauvage de 25/35 mais aussi de l'arc de 60+ avec ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Ven 13 Mar 2009 - 8:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Ven 13 Mar 2009 - 8:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Ven 13 Mar 2009 - 9:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Ven 13 Mar 2009 - 10:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Ven 13 Mar 2009 - 17:31 | |
| Ok merci ^^ ça y est deja acheté et j ai mater la nage vite fait dans un etang ça a l air niquel ! j aurais du en prendre plusieurs en fait >< |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Ven 13 Mar 2009 - 19:35 | |
| Salut! Pour la truite, moi j'utilise principalement des cuillers de mepps ou parfois blue fox (beaucoup de n°1) . Parfois des imitations de vairons de Storm. J'ai aussi des petits cranks genre camion mais j'ai jamais rien pris avec. D'ailleurs cette année j'espere bien faire des truites au PN, j'ai pensé au tiny fry ou aux petits rapalas. Un ptit défi aussi, j'ai envie d'essayer la truite au micro spinner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Ven 13 Mar 2009 - 19:39 | |
| Alors le micro spinner j ai vu un pote en sortir une avec ça une fois mais bon a mon avis c est plus un coup de cul qu autre chose !! |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Ven 13 Mar 2009 - 19:46 | |
| C'était une sauvage? Parce que sur les arc-en-ciel je pense que ca peut se faire. Mais sur un fario sauvage là je doute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Dim 15 Mar 2009 - 10:21 | |
| - SerbRem a écrit:
- Wa pour la copie du camion de decat c est toi qu a deja changé les triples ou i ont fini par mettre des triples qui ressemble a quelquechose sur leurs pn ??
serbrem, faut remettre le contexte aussi, decathlon propose une superbe petite imitation de camion, qui nage super bien dailleur! a 3.5 euros, un vrai camion ca coute combien? 15 euros environ, donc en gros, pour un camion, on a 4 geologic, a ce prix , on peut en prendre que trois et acheter des triples avec le reste de sous non? tout ca pour dire que c'est normal qu'il nous mette pas du owner sur les caperlan quoi, faut pas non plus abuser! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Mer 18 Mar 2009 - 7:48 | |
| - blackbass17 a écrit:
- SerbRem a écrit:
- Wa pour la copie du camion de decat c est toi qu a deja changé les triples ou i ont fini par mettre des triples qui ressemble a quelquechose sur leurs pn ??
serbrem, faut remettre le contexte aussi, decathlon propose une superbe petite imitation de camion, qui nage super bien dailleur! a 3.5 euros, un vrai camion ca coute combien? 15 euros environ, donc en gros, pour un camion, on a 4 geologic, a ce prix , on peut en prendre que trois et acheter des triples avec le reste de sous non?
tout ca pour dire que c'est normal qu'il nous mette pas du owner sur les caperlan quoi, faut pas non plus abuser! Pour toute info, les triples équipant les PN geologic, sont de trés bonne facture actuellement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! Mer 18 Mar 2009 - 9:06 | |
| Oui ont changé leurs tripels sur les ptits leurres et t inquiete je demandais pas a decat de mettre des owners sur un leurre a 3.50 sinon le prix grimperait bien vite :/ pour l instant tous les pn decat que j ai ont pris au minimum un fish ( meme le ptit crank en 2 sorties jfais 3 chubs et en loupe en paquet >< ) donc i me conviennent très bien comme ils sont =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leurres à truite !!! | |
| |
|
| |
| Leurres à truite !!! | |
|