| Matériel pour débutant | |
|
+5kiki02 perchblack07 Fred59 antec Zizou02 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiki02 Big Pike
| Sujet: Re: Matériel pour débutant Dim 21 Fév 2016 - 9:46 | |
| d'apres ce que j'ai pu lire la marque "powerpro" pour la tresse marche tres bien! | |
|
| |
Fred59 Big Pike
| Sujet: Re: Matériel pour débutant Dim 21 Fév 2016 - 9:54 | |
| Oui globalement la PowerPro 4 brins est une bonne tresse basique. Elle n'est pas sans défauts, dans les petits diamètres elle a tendance à s'aplatir. Je l'utilise en vert et 8/100 , 10/100 et 13/100 sur différents combos spinning. | |
|
| |
Weylin Big Pike
| Sujet: Re: Matériel pour débutant Dim 21 Fév 2016 - 10:14 | |
| Salut Kiki02 ! Si tu vas chez Alcedo, Benoit te conseillera la power shot qui est excellente, une vraie soie ! | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Matériel pour débutant Dim 21 Fév 2016 - 10:23 | |
| Comme tu as 2 bobines, tu remplis la première de tresse et tu rajoutes le nylon en faisant un noeud albright, puis tu remets le tout dans l'autre bobine. | |
|
| |
kiki02 Big Pike
| Sujet: Re: Matériel pour débutant Dim 21 Fév 2016 - 11:17 | |
| - Weylin a écrit:
- Salut Kiki02 !
Si tu vas chez Alcedo, Benoit te conseillera la power shot qui est excellente, une vraie soie ! je pense que tu parles pour zizou02... sans quoi le mec c'est vrai est de bon conseil, il m'a appris pas mal de chose me reste plus qu'a voir si je prend mon moulin la bas! une chose est sur c'est que j'irai la bas pour garnir mon moulin et d'autres accessoires un peu plus cher que le net mais le vendeur sait de quoi il parle... | |
|
| |
Weylin Big Pike
| Sujet: Re: Matériel pour débutant Dim 21 Fév 2016 - 13:30 | |
| Sorry ^^ Oui il sait de quoi il parle ! Il y a juste pour le casting car il ne le pratique pas et ne l’apprécie pas ! | |
|
| |
Zizou02 Brocheton
| Sujet: Re: Matériel pour débutant Dim 21 Fév 2016 - 16:19 | |
| Salut Maquistador Merci pour l'astuce A-t-on besoin de mettre la bobine de tresse dans l'eau ou pas avec cette astuce ?
| |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Matériel pour débutant Dim 21 Fév 2016 - 19:04 | |
| - perchblack07 a écrit:
- On m'a donné un conseille pour avoir une bonne tresse tu divise le diamètre avec la résistance si tu a inférieure à 2 c top au dessus c pas top
C'est quoi cette connerie ? Le rapport diamètre/résistance n'est nullement gage de qualité hein, car, à ce petit jeu, Berkley font les meilleures tresses du monde... alors qu'ils font parmi les plus mauvaises... car, ils annoncent des diamètres beaucoup, mais vraiment beaucoup plus petits que ne l'est la réalité, et, pour la résistance, c'est un peu le même principe, on annonce encore des valeurs énormes alors que bien souvent, à même pas 70% de cette valeur, la tresse a déjà cassé. Du coup, ton "conseil" est totalement bidon ! Une bonne tresse, c'est d'abord une tresse parfaitement ronde, qui résiste relativement bien à l'abrasion, et, qui a une durée de vie correcte. Et là, que l'on veuille ou non, y'a pas 500 000 marques qui proposent ça. | |
|
| |
Fred59 Big Pike
| Sujet: Re: Matériel pour débutant Dim 21 Fév 2016 - 19:13 | |
| Ouai ! Pi d'abord, la résistance on la prend dans quelle unité ? Kg ? Lb ? Exemple : Varivas HG PE 1.2 18,5 (centièmes de mm) / 6,5 (kg) = 2,85 ----> MAUVAISE TRESSE !!! | |
|
| |
Zizou02 Brocheton
| Sujet: Re: Matériel pour débutant Dim 21 Fév 2016 - 19:36 | |
| Alors justement Gex18 peux-tu me donner des marques de tresses Et quel modèle dans ces marques Merci | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Matériel pour débutant Dim 21 Fév 2016 - 19:38 | |
| Faudrait déjà que les valeurs diamètres et résistances soient réelles.
Encore de l'esbroufe ! | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Matériel pour débutant Dim 21 Fév 2016 - 20:23 | |
| Parmi toutes celles que j'ai pu tester et, des échos que j'ai eu, ça donne ça: Varivas High Grade PE Varivas Avani Light Game PE Sufix 832 Braid YGK G-Soul WX8 YGK G-Soul Upgrade PE X8 TUF Line Tournament 8 Sunline Castaway PE Megabass Dragon Call 8 Power Pro Super 8 Slick Spiderwire Ultracast Ultimate Y'en a d'autres que j'ai plus en tête, mais, celles-là sont des valeurs sûres, par contre, j'en ai jamais acheté une en France, alors, pour le tarif, j'en sais rien | |
|
| |
Fred59 Big Pike
| Sujet: Re: Matériel pour débutant Dim 21 Fév 2016 - 20:41 | |
| +1 pour les deux Varivas citées, elles sont excellentes. J'ai testé les HG en PE 0.6 et en PE 1.2 ainsi que l'Avani en PE 0.3. Pour rien au monde je ne reviendrais à mes PowerPro 4 brins.
La PP Super 8 Slick en 15/100 équipe l'un de mes combos spinning destiné au broc, c'est une bonne tresse : glisse correcte, silencieuse, elle reste relativement ronde mais s'use assez vite. | |
|
| |
Zizou02 Brocheton
| Sujet: Re: Matériel pour débutant Dim 21 Fév 2016 - 20:46 | |
| Merci Gex18 et Fred59 je vais regarder les prix sur internet Mais c'est vrai que la tresse ça coûte quand même un bras Et pour pêcher avec un seul bras ça doit pas être évident que | |
|
| |
Fred59 Big Pike
| Sujet: Re: Matériel pour débutant Dim 21 Fév 2016 - 20:48 | |
| Zizou02, regarde sur Japan Angler. Tarifs intéressants et vendeur fiable.
| |
|
| |
Fred59 Big Pike
| |
| |
Zizou02 Brocheton
| Sujet: Re: Matériel pour débutant Dim 21 Fév 2016 - 21:18 | |
| | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Matériel pour débutant Ven 26 Fév 2016 - 18:14 | |
| - Zizou02 a écrit:
- Salut Maquistador
Merci pour l'astuce A-t-on besoin de mettre la bobine de tresse dans l'eau ou pas avec cette astuce ?
T'es pas obligé, faut juste que la tresse soit bien tendue quand tu l'enroules et ne pas mouliner trop vite. | |
|
| |
Zizou02 Brocheton
| Sujet: Re: Matériel pour débutant Sam 27 Fév 2016 - 15:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel pour débutant | |
| |
|
| |