| ensemble tatula | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benjrapa59 Brocheton
| Sujet: ensemble tatula Sam 5 Mar 2016 - 13:27 | |
| salut a tous amis pecheurs, Que pensez vous d un ensemble daiwa tatula canne 10.5/42 g + moulinet hd 200hsl pour peche aux LS PN et cuilleres
l action de la canne sa resonnance ...
merci pour vos reponses
pour le moulinet mon choix est quasi fait pour la cane on verra je regardes aussi la trinis neo et la major craft go emotion toutes 2 en 10.5/42 g
| |
|
| |
boutch17 Big Pike
| Sujet: Re: ensemble tatula Sam 5 Mar 2016 - 19:02 | |
| Pourquoi prendre un moulinet taille 200 avec une canne de puissance 10-42 ???? | |
|
| |
Weylin Big Pike
| Sujet: Re: ensemble tatula Sam 5 Mar 2016 - 19:13 | |
| Salut à toi !
J'ai moi même un ensemble tatula canne + moulinet notamment la 7/28 et j'en suis ravi ! Une très bonne résonance ! Très sensible, bonne lanceuse, légère énormément de qualités sur cet ensemble que je ne peux que le conseiller ! En revanche, pour avoir les deux version de moulinets le 100 hsl et le hd 200hsl je te conseille de prendre le moulinet en version 100 hsl qui sera largement suffisant pour la plage de puissance que tu veux en faire. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: ensemble tatula Sam 5 Mar 2016 - 19:49 | |
| +1
Le taille 100 suffira largement pour ta canne.
(J'ai le 200 que j'ai mis sur une 20-120 gr, pas encore testé.) | |
|
| |
Weylin Big Pike
| Sujet: Re: ensemble tatula Sam 5 Mar 2016 - 20:13 | |
| Mon 200 hsl est mis sur une 28/150 qui fait largement son travail ! Et est loin d'être mis à l’épreuve ! | |
|
| |
Fabsnoek Big Pike
| Sujet: Re: ensemble tatula Sam 5 Mar 2016 - 20:34 | |
| J'ai une tatula en 2 brin, bien que je préfère en monobrin (choix pour le transport sur le sac à dos) en 10/40g sur laquelle j'ai mis un Daiwa T3 Ballistic. Super ensemble. J'ai pris de nombreux poissons avec, principalement du brochet et de toute taille,. Canne solide, légère... comme dit plus haut le 100HSL devrait amplement suffire pour ta canne. Tu risque de la charger trop en poids et tu y perdras en confort.
| |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: ensemble tatula Sam 5 Mar 2016 - 20:39 | |
| 150g avec un Tatula, même si c'est le HD, ça fait quand même beaucoup.
Faudrait pas oublier que ce sont des moulinets pour le bass quand même.
Pour balancer lourd, chez Daiwa, faut passer dans la gamme Lexa !
Surtout que les 3/4 utilisent de la tresse, pour des moulinets développés à la base pour une utilisation avec du monofilament...
Voilà le soucis, on voit une forte contenance, ça y est, c'est un moulinet big bait...
N'est pas Revo Toro, Lexa ou Curado E qui veut !!!! | |
|
| |
Weylin Big Pike
| Sujet: Re: ensemble tatula Sam 5 Mar 2016 - 21:41 | |
| Gex18 ça fait déjà un moment que j'ai ces moulins et pour les avoir testés, usés je les approuve totalement et je t'assure que du 150g pour le tatula ne lui fait pas peur ! je dis pas que je ferais 10 saisons de pêche avec mais après cette dernière saison je peux t'assurer qu'ils sont comme neuf extérieurement et intérieurement !
Prochainement j'ai l'intention d'investir dans une nouvelle canne Dam X-zibit baitcasting 30-80 avec lequel je le couplerais avec mon 200hsl et le moulin Dam Optimus sur ma 28-150. Je l'ai eu dernièrement dans les mains et j'en suis totalement fan ! "deutsche qualitat" | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: ensemble tatula Sam 5 Mar 2016 - 23:01 | |
| Deutsche Qualität ? Dam est une marque allemande, mais, je doute qu'un seul de leur produit soit fait ailleurs qu'en Chine ou autres pays à la main d’œuvre pas chère. Leurs moulinets ont un bon rapport performances/prix, mais, je doute que le rapport fiabilité/prix soit aussi bon, car, la finition est assez grossière à l'intérieure, et, le choix des matériaux ne rassure pas des masses.
Pour en revenir au Tatula, le 200 HD fait parti de la gamme US, alors, peut-être qu'il est costaud que le 150 HD Custom nippon, mais, perso, j'aurai bien plus confiance en un Lexa. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: ensemble tatula Dim 6 Mar 2016 - 11:30 | |
| Du même avis que Gex concernant la marque Dam. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ensemble tatula | |
| |
|
| |