| Conseil canne. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Conseil canne. Ven 1 Avr 2016 - 21:48 | |
| Alors, je suis en train de me poser quelques questions concernant ma canne annoncée en 5-20g (plutôt une 10-25 en fait) pour 2m10.
Je n'ai jamais tenté la pêche au sandre mais je sais qu'il y en a pas mal dans mon secteur. Du coup, j'aimerais savoir si c'est compatible avec la recherche de la perche et si ma canne conviendrait pour la recherche des deux espèces. Sachant que c'est une Daïwa Crossfire, achetée il y a un moment (3-4 ans) et étant plutôt le bas-moyen de gamme de la marque (enfin je pense) avec une action de type regular je dirais. Tout ceci associé avec un moulinet Shimano Biomaster 2500.
Après, je pense qu'une réelle 5-20g conviendrait mieux, avec leurres souples plutôt que cuillers. Mais, ce ne sont que des suppositions de débutant.
Si vous avez des propositions de cannes (peu importe le tarif pour le moment) convenant à ces deux types de pêche (perches et sandres) avec cuillers principalement, du moins pour débuter, je suis totalement preneur de ces avis là. Sachant que j'aimerais rapprocher d'une canne en 5-20g (surtout pouvant pêcher vers les valeurs basses en terme de grammage) et mesurant environ 2m10. Cela complèterait parfaitement mes deux autres cannes en 1-10g et en 10-40g, je suppose.
Je pense que ma canne peut jouer son rôle encore une saison ou deux, histoire de débuter dans cette démarche mais j'aimerais l'avis de gens plus expérimentés en la matière.
Edit : Sachant que je pêche du bord, parfois encombré. | |
|
| |
Minifisher Big Pike
| Sujet: Re: Conseil canne. Ven 1 Avr 2016 - 22:46 | |
| Salut ! Je traque le sandre depuis mon enfance donc je peux te donner quelque tuyaux. Le sandre ne se pêche pas a la cuiller. Il se prend tres souvent au leurre souple monté sur une tete plombé. Je met 1gr par metre de profondeur. La canne serais plus une 7-21gr conviendra tres bien. J'utilise une rods finezze 4-18gr de chez savage gear. Les sandres font tres souvent des touches a la con donc il faudrait une canne tres resonnante capable de voir ce qui se passe dans le fond (sable/cailloux/vase ect). Il y a pas mal de cannes qui sont bien pour le sandre: -Les trinis de chez sakura -rods finezze de chez savage -Crucial de chez Shimano
| |
|
| |
Fabsnoek Big Pike
| Sujet: Re: Conseil canne. Sam 2 Avr 2016 - 8:02 | |
| Salut comme très bien dit par Minifisher, le sandre est un poisson tatillon. La résonance de la canne est primordiale. Le leurre souple est une des meilleures technique pour sa pêche. Il faut voir aussi les lieux de pêche. Profondeur de la rivière et force du courant. Tu ne pêche pas de la même manière en Seine qu'en canal. Le sandre n'ayant pas une défense des plus spectaculaire, tu dois choisir une canne finesse. Pas trop lourde et bien équilibrée avec le moulinet. Sa pêche nécessite de nombreux lancer et beaucoup d'animation, donc le confort est aussi important afin d'éviter de sentir la fatigue dans le bras rapidement. Pour ma part j'utilise une canne shimano 7-21gr qui me convient parfaitement. Si tu souhaite aussi pécher au drop shot (technique qui fonctionne très bien par chez moi), il est alors intéressant de s'équiper d'une canne spécifique pour le drop.
Fab | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: Conseil canne. Sam 2 Avr 2016 - 13:21 | |
| Et bien, merci beaucoup.
Donc, vous pensez qu'il faudrait une canne spécifique perche et une autre pour le sandre ou pensez-vous que les cannes que vous me conseillez conviennent au deux recherches ? | |
|
| |
Fabsnoek Big Pike
| Sujet: Re: Conseil canne. Sam 2 Avr 2016 - 13:28 | |
| - Ulfo25 a écrit:
- Et bien, merci beaucoup.
Donc, vous pensez qu'il faudrait une canne spécifique perche et une autre pour le sandre ou pensez-vous que les cannes que vous me conseillez conviennent au deux recherches ? En fait non, tu peux très bien utiliser la même canne. On prend souvent de belles perches en recherchant le sandre. Par contre si tu préfère t'amuser avec de l'UL pour pécher spécifiquement les perches aux mini leurres, alors il te faudra une autre canne. Sur certains spots, en recherchant le sandre il m'arrive souvent de taper des perches. | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: Conseil canne. Sam 2 Avr 2016 - 13:31 | |
| D'accord, je comprends mieux. Après, étant débutant dans la pratique du leurre, je suis un peu perdu sur tout ça.
J'ai toujours pêché à la cuiller et je me posais peu de questions sur l'action de la canne, par exemple. Je vais réfléchir un coup. Merci de vos conseils. | |
|
| |
Minifisher Big Pike
| Sujet: Re: Conseil canne. Sam 2 Avr 2016 - 13:41 | |
| Comme dit Fab, je trouve de tres belles perches en recherchant le sandres avec des leurres de 4" ou 5". Tu élimines les micro perches de 10cm | |
|
| |
MARCEAU François Big Pike
| Sujet: Re: Conseil canne. Sam 2 Avr 2016 - 14:10 | |
| Si j'ai bien lu, tu as déjà 3 cannes qui couvrent les différentes échelles de puissance. Je commencerais à utiliser ces 3 cannes avant d'investir. Si investissement il doit y avoir, ce serait plus sur les tresses, le fluorocarbone, les leurres. Tu as sur ce site tous les messages qui te permettront de te familiariser avec différentes techniques, les leurres, les montages appropriés et les conseils. | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: Conseil canne. Sam 2 Avr 2016 - 20:45 | |
| Oui, merci à vous. Je pense que je vais suivre ton avis françois.
Je vais tenter de me familiariser avec ma nouvelle canne en 10-40g. M'améliorer dans les techniques aux leurres (souples pour démarrer et durs ensuite) et voir ainsi ce qu'il faut pour améliorer ma pratique et mon plaisir. | |
|
| |
Minifisher Big Pike
| Sujet: Re: Conseil canne. Dim 3 Avr 2016 - 0:22 | |
| Si tu veux trouver du sandre un peu plus facilement, tu peux utiliser le plomb palette ou jigging rap (des techniques agressives) pour déclencher des touches. Mais bon il faudrait un bateau ou float tube pour utiliser ces techiques plus correctement. Pour le plomb palette, ta canne 10-40 gr fais bien l'affaire aussi | |
|
| |
MARCEAU François Big Pike
| Sujet: Re: Conseil canne. Dim 3 Avr 2016 - 9:30 | |
| Le plomb palette, excellente idée: vieille technique mais toujours performante et investissement pas cher. Une palette, quelques perles, des octopus, un triple, un bout de fluorocarbone. sur You tube tu trouveras des videos explicatives et également en tapant "plomb palette" sur un moteur de recherche. Idem pour les leurres souples. Dès que les beaux jours arrivent le leurre de surface est intéressant pour son coté spectaculaire et ludique: Sammy, valeur sûre. Un numéro de "Pêches Sportives" est consacré aux leurres et peut déjà te permettre d'avoir une vision plus claire et précise dans le monde complexe et tellement foisonnant des leurres. | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: Conseil canne. Dim 3 Avr 2016 - 14:45 | |
| Plomb palette et Jigging, tout dépend du type de fond dans lequel on pêche ! Si tu souhaites pêcher des zones truffées de caillasse et autres débris, oublie ces deux techniques, ça va te revenir tellement cher que tu vas devoir vendre un rein...Puis un leurre souple sur un tp restera toujours la technique reine.
Après d'accord avec les autres, familiarise toi d'abord avec tes cannes actuelles, t'en rentrera du sandre, mais c'est vrai que si tu souhaites soigner ton approche davantage, une nouvelle canne plus adaptée sera la bienvenue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil canne. | |
| |
|
| |
| Conseil canne. | |
|