Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Louis, j'ai 21 ans et je suis de la Vienne(86). Je suis étudiant à Poitiers.
J'ai commencé la pêche assez jeune. La pêche "traditionnelle" familiale était l'anguille en Charente et Bretagne. Mais on a du un peu laisser de coté entre les densités d'anguilles dans la Vienne et les lois qui ont restreints sa pêche.
N'étant pas forcément trop attiré par la pèche au poste, je me suis naturellement mis à la pêche active il y a deux ans.
J'aime bien la pêche aux leurres souples ( je suis assez maladroit, et ça me peine moins de perdre une tête plombés et un leurre souple qu'un poisson nageur, et puis 1 ardillons contre 6 je minimise les risque), toutefois si l'endroit est safe je sors volontiers un petit poisson nageur ou une cuillère.
Je pêche principalement en 2ndes catégories du bord, j'ai fais récemment l'acquisition d'un float tube, on verra ça cet été.
J'ai essayé un peu les 1ères catégories mais je manque d'expérience pour manœuvrer dans des endroits aussi encombrés. De plus mes connaissances de la truite sont assez faibles je dois l'admettre.
Je suis arrivé sur ce forum par hasard, je cherchais une communauté qui pêchait le carnassier. Pour éventuellement pouvoir faire quelques sorties à plusieurs si il y a des Pictaves, et acquérir de nouvelles techniques et conseils.