| Montage tête plombée un peu spécial. | |
|
+4esox67 bastien49 BenMaL niandra0027 8 participants |
Auteur | Message |
---|
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Montage tête plombée un peu spécial. Jeu 12 Mai 2016 - 22:44 | |
| Salut à tous. Je vais vous montrer ici un montage que je trouve très bien pensé. Il est surtout destiné à pêcher avec des leurres de grosses tailles. 1°/ Le matériel :- Un leurre. ( ) - Une tête plombée - De l'acier à avançons ou bas de lignes - Deux triples - Une pince - 4 sleeves 2°/ Le montage :A/ Couper l'hameçon de la tête plombée. B/ Relier le 1er triple le plus près possible de la tête plombée. (Ou pas, à votre guise ! ). C/ Faire de même avec le deuxième triple. En l'emmenant plus loin. D/ Y'a pas de D... C'est fini... ^^ 3°/ Les avantages :Aussi étrange que ça puisse paraître, le décrochage du poisson. Le leurre se retire facilement, du fait qu'il est libre.. On a ainsi accès au(x) triples sans être génés. On peut reproduire ce montage avec différents grammages de têtes plombées, et ainsi, pouvoir les adapter sur un seul et même leurre. L'inverse est également possible.. Une tête plombée pour plusieurs leurres. Ici sont utilisées des TP savagear, qui se prêtent bien au jeu de par la deuxième accroche présente sur le dessous, mais c'est faisable avec n'importe quelle marque. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Montage tête plombée un peu spécial. Ven 13 Mai 2016 - 7:50 | |
| Sympa et pratique | |
|
| |
bastien49 Brochet
| Sujet: Re: Montage tête plombée un peu spécial. Ven 13 Mai 2016 - 10:57 | |
| Super, ça mérite d'être testé. Juste une petite question bête : ça apporte vraiment quelque chose le triple au dessus ? ça ne vaut pas le coup de laisser l'hameçon simple (je suppose que vu la taille du leurre il ne ressort pas suffisamment mais c'est juste pour savoir). Merci | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Montage tête plombée un peu spécial. Ven 13 Mai 2016 - 13:46 | |
| En fait ce montage n'est a mon avis pas plus performant qu'un montage classique.. Quoique le fait que les deux hamecons soient "libres.." diminue peut être les chances que le poisson se décroche en prenant appui sur le leurre.. Je sais pas si je suis très clair L'avantage principal est qu'il déglingue moins les leurres, et qu'il est amovible. | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: Montage tête plombée un peu spécial. Ven 13 Mai 2016 - 18:33 | |
| Pourquoi tu coupes une TP alors qu'il existe des plombées montées sur une visse style plomb bouboule de chez Delalande? | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: Montage tête plombée un peu spécial. Ven 13 Mai 2016 - 19:07 | |
| Merci pour ce sympathique tuto. | |
|
| |
Cyril40 Big Pike
| Sujet: Re: Montage tête plombée un peu spécial. Ven 13 Mai 2016 - 19:35 | |
| | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Montage tête plombée un peu spécial. Ven 13 Mai 2016 - 21:35 | |
| - esox67 a écrit:
- Pourquoi tu coupes une TP alors qu'il existe des plombées montées sur une visse style plomb bouboule de chez Delalande?
Effectivement tu peux modifier comme bon te semble.. Par chez moi ce genre de plomb ne se trouve que dans de tous petits grammages. Et ce montage ne requiert ainsi pas de matos différent que celui utilisé pour un montage classique. | |
|
| |
Minifisher Big Pike
| Sujet: Re: Montage tête plombée un peu spécial. Sam 14 Mai 2016 - 8:34 | |
| Ce ne serait pas un shad teez de chez Westin ? Si oui, c'est un put*** de leurre a brochet !! J'ai pris en 2 version recemment: 12,5 cm qui a deja 2 brochets a son actif dont celui de 75cm a l ouverture 16 ou 18 cm, je ne sais plus pour la taille, qui a un sacré volume et a un rolling de ouf | |
|
| |
bastien49 Brochet
| Sujet: Re: Montage tête plombée un peu spécial. Sam 14 Mai 2016 - 9:13 | |
| - niandra0027 a écrit:
- En fait ce montage n'est a mon avis pas plus performant qu'un montage classique..
Quoique le fait que les deux hamecons soient "libres.." diminue peut être les chances que le poisson se décroche en prenant appui sur le leurre.. Je sais pas si je suis très clair
L'avantage principal est qu'il déglingue moins les leurres, et qu'il est amovible. C'est très clair Oui surtout que les gros leurres souples sont souvent assez cher donc l'utilité du système parait assez évidente du coup. | |
|
| |
Crankforever Big Pike
| Sujet: Re: Montage tête plombée un peu spécial. Sam 14 Mai 2016 - 12:02 | |
| Pareil j'utilise bcp ce montage, mais je ne met que le triple du dessus.
Et surtout un gros avantage, souvent c'est compliqué de mettre une TP sur un gros gros leurre, de plus si le leurre a des yeux 3D y'en a forcément un qui se décolle. Avec ce systeme pas de souci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage tête plombée un peu spécial. | |
| |
|
| |
| Montage tête plombée un peu spécial. | |
|