Pour la Basspara, j'suis pas convaincu.
C'est l'entrée de gamme de chez Major Craft, et, vu le prix français, le rapport qualité/prix perd tout l'intérêt de cette gamme.
Sinon, ton sujet tombe bien, car, y'a quelques temps, j'ai acheté d'occase pour 50 euros une Daiwa Powermesh 681 10-35g de 2m03, c'est une très bonne canne, un poil trop raide à mon goût, donc, j'l'ai vendu pour prendre, toujours en occase (80 euros), une Tatula 721, 10-42g de 2m18, elle est meilleure à toutes les niveaux, pis, on a vraiment pas l'impression d'avoir une canne aussi puissante dans les mains tellement elle est légère.
Sur en sortie en Loire, j'ai croisé un pêcheur qui avait une Shimano Zodias 172H et qui trouvait sa canne trop molle, j'lui ai fait tester la Tatula, il est tombé tellement sous le charme qu'il me l'a échangé contre sa Zodias, que je trouve plus agréable que la Tatula, mais, je préfère les actions plus typées Regular que Fast, donc, c'pas vraiment un avis très "objectif".
Actuellement, la Zodias est couplée avec un Metanium, et, après plusieurs brochets de plus de 80cm et un silure à peine métré, je dois dire que j'en suis très content, et que ça soit avec du spinner, du shad ou du leurre de surface, y'a peut-être que sur du jerk où son action ne doit pas être assez Fast, mais vu que j'pêche pas aux jerk, j'm'en tape un peu. Sinon, avec, je lance de 7 à 40g sans soucis, j'ai pas testé plus lourd car j'ai une canne qui prend le relais au-dessus.
En tout cas, si tu veux rester dans ton bugdet, la Tatula est un très bon choix, après, si tu peux le rallonger un poil, la Zodias est encore mieux.
Voilà.