Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Aide au choix  premier combo casting Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Aide au choix  premier combo casting Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Aide au choix  premier combo casting Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Aide au choix  premier combo casting Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Aide au choix  premier combo casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Aide au choix  premier combo casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Aide au choix  premier combo casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float Brochet spinning bait suede tresse peche canal perche prorex Débutant eure montage ligne tube Casting sweden Sakura sandre canne Leurre anneau truite moulinet Noeud loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aide au choix premier combo casting

Aller en bas 
+2
Gex18
Fred59
6 participants
AuteurMessage
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:40

Hello,

je m'adresse à vous pour me conseiller sur mon premier équipement en casting.
Pêche du bord principalement, brochet aux leurres de taille moyenne (environ 20 cm).
Je dispose d'un budget d'environ 500 roros, petite rallonge si nécessaire pour faire le meilleur choix.



J'étais jusqu'à présent équipé en spinning :
- Shimano Diaflax AX Light (2,25 m - 2/10 gr) - Shimano Stradic CI4+ 1000FA [ truite/perche]
- Gunki M/MH (2,10 m - 5/20 gr) - Daïwa Exeller 2500 A [combo "de tous les jours"]
- Wixom Caperlan (2,00 m - 7/21 gr) - Shimano Symetre 2500 FL [sandre/brochet]
- Garbolino Feeling (3,00 m - 10/30 gr) - Shimano Symetre 4000 [ combo pour le mort-manié ]

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:45

Des leurres de 20cm, ça veut rien dire, c'est une question de poids, et, pour moi, c'est donc une canne avec une puissance max de 80 à 120g selon les modèles.

Ensuite, faut savoir le type de leurres qui sera le plus souvent au bout de la canne.

Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:34

Bon...il faut que je cerne d'avantage mon besoin, merci Gex18.

Je pense qu'une canne de puissance max 80 gr pourrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:44

80g, ouais, mais, pour quels leurres ?

Du swimbait ? Donc, une canne longue et relativement souple.
Du jerk ? Donc, une canne courte et raide.
Du tout venant ? Donc, une canne qui n'existe pas.

Car, plus une canne envoie de leurres "lourds", plus son action sera typée.

C'pas pour te faire chier, juste pour t'aiguiller le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyMer 21 Oct 2015 - 22:06

Plutôt une canne courte et raide, donc.
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:51

en gros une canne pour du buster jerk?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyJeu 22 Oct 2015 - 22:09

En gros, oui, pour des tailles de 15 cm max et 70 à 80 gr max
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyJeu 22 Oct 2015 - 22:31

tu peux regarder chez savage, pas mal de gens en sont content
tu as aussi de belle canne chez illex......

Pour le moulin, un revo toro chez abu ou si tu as un budget sympa un daiwa morethan.... un peu haut en ratio mais c'est un superbe moulin.....

PS une monster jerk illex avec un abu revo toro ça a vraiment bonne mine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:44

Un Daiwa Morethan ? Son budget va quasiment entièrement être bouffé par le moulinet...

Un gars avec qui je pêche de temps en temps a une Uli Beyer Baitjigger Jerkbait pour tout c'qui est Buster et compagnie. Il l'a acheté en Allemagne, la canne vaut environ 90 euros. Elle mesure 1m95 et est en 2 brins.

Pour le moulinet, il faut un moulinet capable d'encaisser 80g et d'avaler au-moins 80m de tresse en gros diamètre, avoir un ratio moyen, qui te permet de récupérer au-moins 70cm par tour de manivelle, pis, c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:11

Merci Gex18.
Des pistes pour un achat en e-shop ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:11

Je n'ai jamais commandé en Allemagne, mais, en tapant la référence de la canne dans Google, tu dois pouvoir tomber sur des boutiques germaniques, après, tu compares les tarifs et les frais de port.

Pour le moulinet, j'prendrai un Revo Beast, c'que mon pote a, car, les Toro ont un ratio souvent trop faible, pis, il pèse un âne mort, ce sont de vrais moulinets pour les gros big bait, Après, un Curado E ou un Lexa peut aussi faire l'affaire, même un BB1 ou BB2, c'pas le choix qui va te manquer.

Après, y'a sûrement d'autres marques allemandes, scandinaves, irlandaises quasi inconnues chez nous, mais, des références dans le domaine de l'animation de gros jerks, car, c'est chez eux que ce leurre a le plus de pratiquants.

Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptySam 24 Oct 2015 - 0:27

Perso j'ai un BB2 Pro alors je peux te dire ce que j'en pense.

Déjà je l'ai fait venir des States pour 130 € ALL IN ( et sans douanes ).

Ensuite je l'utilise sur une St.Croix Legend Tournament Swimbait ( 28-112gr mais on balance large plus ). Je lance des gros LS de plus de 80gr sans soucis. C'est vraiment un bon moulin, léger et bien conçu et qui lance vraiment de tout sans soucis.

J'utilise une tresse de 30/100 et tu peux mettre environ 100 mètres. Tu peux balancer du Buster à facile 50 mètres avec ma canne, ça part comme une fusée et la fluidité du moulin est au rendez vous.

Le moulin coûte relativement cher en France mais tu peux le toper pour que dalle aux US, si tu veux quelque combines, y a un tuto Wink

Voilà, donc en bref pour balancer 80 grammes, c'est largement dans sa plage de puissance.

Le plus c'est qu'en comparant avec les autres moulins Big Baits du marché, il est quand même plus léger en étant tout aussi solide que ses concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptySam 24 Oct 2015 - 12:48

Pour avoir eu la St Croix Legend Tournament Swimbait 7'10'', ce n'est clairement pas une canne faite pour animer de gros jerks, même si sa plage de puissance lui permet de les lancer, mais, que ça soit son action ou encore, sa longueur, elles ont fait une vraie canne swimbait, c'qui par contradiction, n'en font pas du tout une bonne canne à usage majoritairement de jerks.

Pour c'qui concerne le moulinet, j'avais un BB1, il allait sur ma 30-80, pour les leurres plus lourds, j'ai préféré me faire une collection de Revo Toro, car, en démontant un BB1 et un Toro, on voit clairement la différence, tout est surdimensionné, les alliages utilisés sont beaucoup plus résistants sur les Toro, c'qui explique en grande partie l'embonpoint de ces modèles. Après, j'ai jamais vu le BB2, mais, c'est possible qu'il soit aussi solide et "puissant" qu'un Revo Toro, mais, pour moi, les Revo Toro sont vraiment les seuls moulinets à profil plat capables de rivaliser sur la solidité avec des profils ronds.

Sinon, en France, il me semble que Gunki et Sakura font des cannes très adaptées aux gros jerks.
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:39


Moi aussi j'ai un Lew's BB1 depuis le debut d'année importé des US avec une différence de prix très marquée entre la France et les Etats-unis.
Cela s'explique quand tu vas la-bas, les ricains te disent que c'est vraiment dla merde fabriquée en Chine et que c'est pas solide Shocked ... Beaucoup s'oriente donc vers des Calcutta conquest, revo nacl/toro etc ou des gros lexa/curado.
En gros c'est une marque qui n'a pas autant la côte que ce qu'on peut imaginer malgré le fait qu'elle soit très ancienne, cela explique en partie pourquoi on 'en trouve pour que dalle affraid

Pour le BB1 j'ai l'impression qu'il va pas faire long feu si je continue a le maltraiter comme ça,
je pense limiter son utilisation a du 1-3oz et tresse max 20/100 mais cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:36

Si tu savais le nombre de moulinets/cannes/leurres/fils fabriqués en Chine ou en Corée...

Chez Abu, y'a que la série Morrüm qui est faite en Suède, mon MGX et mes Revo Toro, sont faits en Corée

Chez Daïwa et Shimano, c'est guère mieux hein ! Y'a que le haut de gamme et le très haut de gamme qui sont 100% nippons, et encore.

J'ai eu 3 cannes Megabass, 2 Hyuga, qui sont l'entrée de gamme Megabass, ben, c'est fait en Thaïlande, et, la 3ème, une Arms Super Leggera, c'est un mix entre la Thaïlande et le Japon, pourtant, à presque 700 euros la canne, on pourrait exiger du 100% Japon, mais, déjà, quand tu vois les Hyuga, tu sens que les thaïlandais sont très bons, la finition est top, après, pour la qualité des matériaux utilisés, ben, vu le prix, faut pas non plus s'attendre à avoir le top du top, mais, ça reste bien supérieur aux standards européens, notamment aux cannes Illex qui valent pourtant bien plus chères.

Donc, j'pense qu'on s'en fout de savoir si c'est fabriqué en Chine ou pas, ça ne veut pas dire que c'est de la merde ou non, si les matériaux utilisés sont de qualité, c'est compliqué de faire un truc fragile. Pis, un BB1, c'pas vraiment un moulinet fait pour balancer des parpaings, 100g semblent être son maximum, donc, si tu lui demandes de balancer plus, faut pas s'étonner que ça merde après.

Quand j'vois la quantité de plastique dans le nouvel Aldebaran 2015, j'me demande si les gens diront que c'est de la merde parce qu'ils l'ont payé 450 euros en France. Hum, voyons ?



Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:42

C'est sur que c'est une canne entièrement dédiée aux Swims, mais j'ai quand même tester par curiosité de passer un peu de tout.

Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:55

En moulinet j'aurai plutôt pris un Revo Winch qui est vraiment un moulinet à tres gros brochet
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyDim 25 Oct 2015 - 23:11

Le Revo Winch, c'est un moulinet avec très un faible ratio, très adapté pour le cranking, mais, il n'est nullement destiné aux poissons records. C'pas parce que le fait d'avoir un faible ratio donne un effet de treuil que ça fait du moulinet un vrai treuil !

Tu confonds avec le Revo Toro Winch, qui lui, est un vrai moulinet destiné aux gros poissons et, pour en avoir 2, j'peux te dire que les brochets métrés ne leurs font pas peur ! Faut vraiment un beau silure pour faire chanter le frein, mais, bien souvent, la canne hurle avant...

Et, je persiste à dire que les Toro, Winch ou NaCl, ne sont pas adaptés pour sa pêche, dû en grande partie à leurs faibles ratios, pour du jerk, faut un moulinet qui enroule du fil rapidement et, ils sont beaucoup trop lourds pour une pêche aussi "légère".
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:38

excuse moi, Le Revo Winch est pas destiné aux poissons records ?...
Mais ok pour le Revo Toro Nacl qui tient sans probleme un brochet de +1m.
Le revo Winch tient sans broncher sur de très gros poissons mais c'est vrai qu'il ne sont pas adapté pour le jerk mais pour animer des gros leurre souple dans de grande profondeur comme le léman ou anneçy.

Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:44

un morethan vaut a peu pre ten import le prix d'un nacl 61 neuf en france....
sur 500 euros de budget il te reste 200 euros environs pour trouver une canne, et ma fois tu as un superbe moulin....

apres la fabrication en corée ou ailleurs, ce n'est pas tres important. c'est une question de cahier des charges....
un moulin made in japan fait a l'economie avec un cahier des charges pourris sera moins propre qu'une belle machine fabriquee en coree avec un bon cahier des charges....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:13

Minifisher a écrit:
excuse moi, Le Revo Winch est pas destiné aux poissons records ?...
Mais ok pour le Revo Toro Nacl qui tient sans probleme un brochet de +1m.
Le revo Winch tient sans broncher sur de très gros poissons mais c'est vrai qu'il ne sont pas adapté pour le jerk mais pour animer des gros leurre souple dans de grande profondeur comme le léman ou anneçy.


Je ne comprends pas, donc, un Revo Winch et un Revo Toro Winch seraient capables de la même chose ? Comme un Revo Beast et un Revo Toro Beast ? Ou encore, comme un Revo S et un Revo Toro S ? Donc, les 100g et les 70 euros d'écarts seraient justifiés par quoi ? Si ce n'est une conception différente pour un usage différent, j'vois pas c'qui justifierait ces écarts autrement. Les Revo Winch et Revo Beast, sont des moulinets à bass, des produits pour le marché américain, alors que les Revo Toro NaCl, Beast, Winch et S maintenant, sont des moulinets pour le marché scandinave, donc, pour des brochets énormes. C'est comme utiliser des cannes capables de balancer des parpaings, conçues pour le bass et, rechercher le brochet avec juste parce qu'elles balancent de gros leurres. J'ai eu 2 St Croix, une Legend Tournament Swimbait Bass et ensuite, une Legend Tournament Musky, malgré des caractéristiques assez similaires sur le papier, sur des poissons métrés, la différence devient énorme.

Pis juste, ça sert à quoi de vanter le mérite d'un moulinet qui ne sera pas du tout adapté à sa façon de pêcher ? Un forum, c'est censé être un truc pour aider les gens à faire le meilleur choix, donc, il faut aiguiller la personne "indécise" sur le matériel le plus adapté à ses attentes.

À bon entendeur !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au choix  premier combo casting Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix premier combo casting   Aide au choix  premier combo casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix premier combo casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casting combo besoin d'aide
» Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...
» Choix premier moulinet casting
» Aide choix kit casting big bait.
» Aide pour choix nouvelle casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: