| Leurres "handmade" BABURAN | |
|
+9Marc Fishing42 Lauky niandra0027 Wachtabalakam Bosco Cyril40 JEAN MI elgang Bâlois 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Bâlois Brocheton
| Sujet: Leurres "handmade" BABURAN Mar 23 Aoû 2016 - 10:18 | |
| Voici quelques uns de mes leurres... Y en a vraiment bcp de tout genre (taille, poids, floating/sinking/suspending, couleur, etc.)... Ces leurres ont "donné" des sandres de 10, 12, 14kg... Silures de 25, 40, 52 kg... Brochets de 8, 11, 14 kg... Aspes... Tout est "handmade" (littéralement tout - le corps de balsa/samba, les "becs" plastiques, etc.). Comme je l'ai écrit - c'est le fruit d'une longue expérience (de +20 ans)... | |
|
| |
elgang Brochet
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Mar 23 Aoû 2016 - 10:55 | |
| vraiment de très beau leurres, une petite video pour voir la nage ? | |
|
| |
Bâlois Brocheton
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Mar 23 Aoû 2016 - 11:10 | |
| Merci bcp!
Hélas, je n'ai pas de video en ce moment. Je vais essayer de la faire dès que possible...
| |
|
| |
elgang Brochet
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Mar 23 Aoû 2016 - 11:25 | |
| ok merci, et si tu peut nous en dire plus sur leur fabrication et voir l'ensemble de la gamme, ca serait sympa de ta part. | |
|
| |
Bâlois Brocheton
| |
| |
Bâlois Brocheton
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Mar 23 Aoû 2016 - 11:34 | |
| L'ensemble de la gamme?? Ce sont des centaines des leurres (pour ne pas dire des milliers)... Bcp d'entre eux sont dans des pays différents... Je vais essayer de prendre une photo d'une série qui est en train de sécher. | |
|
| |
elgang Brochet
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Mar 23 Aoû 2016 - 11:37 | |
| ah oui, ce n'est pas de l'artisanat. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Bâlois Brocheton
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Mar 23 Aoû 2016 - 12:04 | |
| ? Pas de l'artisanat?? Je n'i pas une seule machine, tout est fait à la main comme je l'ai dit... Le nombre que vous voyez est expliqué par le nombre d'intéressé (sur commande). | |
|
| |
elgang Brochet
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Mar 23 Aoû 2016 - 12:17 | |
| excuse moi, mais vu le nombre ( des milliers) je pensais que tu avais 1-2 machines pour t'aider. | |
|
| |
Bâlois Brocheton
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Mar 23 Aoû 2016 - 12:24 | |
| Pas de souci... Oui, des milliers sur 20+ ans d'expérience bien évidemment...
Non, pas une seule machine, à l'exception d'un aérographe. Les autres photos arrives... | |
|
| |
Cyril40 Big Pike
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Mar 23 Aoû 2016 - 14:26 | |
| | |
|
| |
Bâlois Brocheton
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Mar 23 Aoû 2016 - 14:40 | |
| | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Mar 23 Aoû 2016 - 19:15 | |
| Wow, tes leurres sont juste magnifique ! | |
|
| |
Bâlois Brocheton
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Mar 23 Aoû 2016 - 21:08 | |
| Merci Bosco, merci! Chaque leurre est "customizé" manuellement mais ce n'est pas que l'aspect physique qui est prépondérant - longue expérience me permet d'obtenir n'importe quel résultat (demandé) - la profondeur de nage, genre floating/sinking/suspending, la fréquence de vibration, la largeur d'oscillation, ensuite les décors sont choisis en fonction de l'espèce recherché (sandre, brochet, silure, aspe, truite...). | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Mar 23 Aoû 2016 - 22:39 | |
| Fantastique! Moi qui rêve de me lancer ... c'est comme le rodbuilding...un jour peut-être! Les 1ers ressemblent aux Husky jerk de Rapala. J'en suis fan. Y a du talent sur ce fofo, c'est moi qui vous l'dit!
| |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Mar 23 Aoû 2016 - 23:23 | |
| Je trouve que les premiers ressemble plus au Megabass Vision. Le Husky Jerk n'a pas cette petite courbure au niveau du dos | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Mer 24 Aoû 2016 - 1:51 | |
| Et ben.... Rien à redire.. C'est très propre tout ça. Bravo à toi...! | |
|
| |
Lauky Brocheton
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Mer 24 Aoû 2016 - 14:22 | |
| joli boulot !! curieux de voir la nage de celui avec le petit morceaux de queue accroché | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| |
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Jeu 25 Aoû 2016 - 20:43 | |
| Sympa tes leurres !!!
Comme Bosco, je trouve que sur la photo où les leurres sont suspendus, les 2 de droite ressemblent énormément à des Megabass Vision.
J'suis curieux de voir la nage des modèles avec "l'appendice" derrière.
Tu fais tous tes leurres en bois ? Car beaucoup ne font que le "proto" en bois et, si c'est concluant, il le moule ensuite pour les reproduire en résine.
En tout cas, pour avoir acheté 2 gros swimbaits à un crafter (Mikko Hokkonen), j'étais sur le cul en voyant la finition, j'en ai même offert un à mon oncle qu'il a mis dans une vitrine tellement il est beau. Le 2ème a fini au beau milieu d'un lac à cause d'un bas de ligne titane Illex avec une finition plus que douteuse... à quasi 60 euros le leurre, ça fait mal...
| |
|
| |
Bâlois Brocheton
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Ven 26 Aoû 2016 - 8:57 | |
| Merci de tout vos commentaires. Tous mes leurres sont fais en bois, sans exception. Pour une simple raison - le bois se comporte bcp mieux que n'importe quel type de plastique/résine. C'est vrai que c'est plus compliqué de le faire mais c'est ce qui rend ce job aussi passionnant et unique. Au bout du compte vous obtenez un leurre qui est unique dans son genre... Vous avez très bien remarqué - j'ai unne série qui ressemble à Megabass Vision. Il me manquais tjs quelque chose chez Megabass Vision et je crois l'avoir amélioré dans mes réalisations... Certes, mes leurres sont un petit peu plus légers (vu le matériel utilisé et la construction). P.S. Les miens ne sont pas à 60 EUR Ils sont bcp plus abordables (tout les infos sur messages privés)... | |
|
| |
jimbo37 Brocheton
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Ven 26 Aoû 2016 - 21:59 | |
| félicitation, ça donne envie d'essayer d'en faire..c'est juste superbe! | |
|
| |
Bâlois Brocheton
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Sam 27 Aoû 2016 - 0:04 | |
| Voici les vidéos des trois (choisis par hasard)...
https://youtu.be/1w4qJ7TbbVk
https://youtu.be/iAu5WieY6nI
https://youtu.be/H9bmF1599_8 | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Lun 21 Nov 2016 - 10:29 | |
| - Bâlois a écrit:
P.S. Les miens ne sont pas à 60 EUR Ils sont bcp plus abordables (tout les infos sur messages privés)... Rrroh, tu joues sur les mots, ils sont à 60 francs Plus sérieusement, tu en as déjà fait pour la pêche en lac en grande profondeur ? En ce moment, je pêche dans 30 mètres d'eau et je cherche désespérément un lipless qui puisse descendre rapidement dans 20/25 mètres (donc bien lourd). | |
|
| |
chris95 Big Pike
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Lun 21 Nov 2016 - 12:47 | |
| C'est vrai qu'ils sont super propres !!!! Belles couleurs beaux détails !!!!! Du beau travail de passionné. | |
|
| |
Bâlois Brocheton
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Mar 22 Nov 2016 - 8:10 | |
| @Bigbud Qu'est-ce que tu pêches à 25m?? Sandre? Silure? Dans ce cas-là t'as besoin d'un leurre fait en plomb+silicone (pas en bois en tout cas...). Comme celui-ci: | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN Mar 22 Nov 2016 - 8:50 | |
| Je pêche le bec 😃 C'est pas une de tes réalisations, si? Je trouve ça bof, je cherche quelque chose de plus sexy qui ferait genre 100-150grs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leurres "handmade" BABURAN | |
| |
|
| |
| Leurres "handmade" BABURAN | |
|