Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Mon Matos de Débutant ;) Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Mon Matos de Débutant ;) Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Mon Matos de Débutant ;) Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Mon Matos de Débutant ;) Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Mon Matos de Débutant ;) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Mon Matos de Débutant ;) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Mon Matos de Débutant ;) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau Brochet sweden peche sandre Casting Sakura Noeud bait loir perche tresse montage eure prorex ligne Débutant tube moulinet truite Float spinning canne canal suede Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon Matos de Débutant ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kev89
Brocheton
kev89


Nombre de messages : 40
Age : 33

Mon Matos de Débutant ;) Empty
MessageSujet: Mon Matos de Débutant ;)   Mon Matos de Débutant ;) EmptyMar 6 Sep 2016 - 0:43

Hello,

donc voilà après être passé par la case présentation, autour de mon matos de se montrer Wink

Ma canne:
Canne lancer leurre carnassier mack2 enigma lure 2102 2,10m 7-30g

Mon moulinet:
MOULINET CARNASSIER SHIMANO HYPERLOOP FB
En 2500

A savoir que perso je ne sais pas choisir tel ou tel canne/moulinet donc c'est un vendeur qui m'a conseillé.
Bien sur ma priorité c'était le prix, je ne voulais pas dépassé un certains tarif. Ne savant pas si je vais continuer dans le carnassier donc voilà pas la peine de mettre beaucoup d'argent.

Et en nylon/tresse vous conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Mon Matos de Débutant ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matos de Débutant ;)   Mon Matos de Débutant ;) EmptyMar 6 Sep 2016 - 7:30

Ton vendeur t'a plutôt pas mal renseigné, c'est tout ce qu'il y a de plus polyvalent à prix abordable.

Pour ta ligne, prend une tresse avec bas de ligne en fluoro. Pour les modèles de tresse, ton vendeur doit aussi pouvoir te proposer qq chose de correct à prix abordable, en spinning, la qualité de la tresse a son importance, mais c'est moins primordial qu'en casting.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Mon Matos de Débutant ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matos de Débutant ;)   Mon Matos de Débutant ;) EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:03

Vérifies car je n'ai pas regardé, si les anneaux de ta canne supportent la tresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimbo37
Brocheton
jimbo37


Nombre de messages : 40
Age : 47

Mon Matos de Débutant ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matos de Débutant ;)   Mon Matos de Débutant ;) EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:58

salut. Perso, si tu débutes, je te conseillerai plutôt du nylon, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Mon Matos de Débutant ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matos de Débutant ;)   Mon Matos de Débutant ;) EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:23

Pourquoi pas aussi, c'est encore le plus économique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kev89
Brocheton
kev89


Nombre de messages : 40
Age : 33

Mon Matos de Débutant ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matos de Débutant ;)   Mon Matos de Débutant ;) EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:44

Ha merci de vos conseils.

Mais j'ai vue trop tard vos messages et j'ai acheté de la tresse. Bon pas encore montée.
Celle ci:
Tresse carnassier mack2 power cast 110 m jaune
En 12/100 6.6kg

EDIT: Les anneaux de ma canne sont de type SIC, donc si j'ai bien compris la définition, ils supportent bien la tresse.


Dernière édition par kev89 le Mar 6 Sep 2016 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Mon Matos de Débutant ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matos de Débutant ;)   Mon Matos de Débutant ;) EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:46

Le nylon est économique ????? C'est nouveau ça !

150m de nylon basique valent moins de 10 euros, sauf que, le nylon a un très très grand ennemi, c'est le soleil, plus particulièrement, les UV qu'engendre le soleil, qui le font littéralement cuire, du coup, en 2 mois de temps, tu te retrouves avec un fil qui a perdu une grande partie de ses propriétés mécaniques, et, qui gardera la forme des spires de la bobine.

Même avec du nylon très haut de gamme, on y échappe pas, même si la dégradation est beaucoup moins prononcée, quant-il a fait 6 mois, même en l'entretenant, c'est sa fin de vie.

La tresse devient beaucoup plus économique du coup, car, il n'est pas rare de faire 2, voir 3 saisons avec une bobine de 150m. En se limitant à 75m sur le moulinet, et, en retournant la tresse en fin de saison, on peut même passer à 4 ans avec une seule bobine.

Depuis le début de l'année, je teste la fameuse Daiwa J-Braid à 16 euros les 150m, alors, c'est clairement pas une tresse qui durera 3 saisons, car, elle a tendance à vite "s’effilocher", comme de nombreuses tresses 8 brins bon marché d'ailleurs, mais, elle ne casse pas sans cesse elle.

Seul bémol, comme souvent, dès qu'une tresse est fabriquée au Japon, y'a une conversion PE/mm merdique... du coup, on se retrouve avec un diamètre plus gros que celui annoncé en mm... alors que celui annoncé en PE est bien le diamètre réel.

Exemple, sur l'emballage du modèle le plus fin, il est indiqué PE 0.6 et 0.06mm à côté, sauf que, PE 0.6, ça fait 0,128mm ! Du coup, on se retrouve avec une tresse 2x plus grosse que c'qui est annoncé...
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Mon Matos de Débutant ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matos de Débutant ;)   Mon Matos de Débutant ;) EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:28

Je pense qu'il voulait dire qu'a l'achat, quand on vient de claquer quelques sous pour s'acheter un ensemble pour débuter, rallonger 30 euros de tresse, ça peut faire mal pour certains. Sans parler du risque d'emmelage, accroche dans les arbres et autres perruques quand on débute. Wink

Aprés sur le long terme, je ne sais pas, tout dépend aussi ou tu pêche, perso je ne me verrai pas faire 3 saisons avec la même tresse, tellement les eaux sont crades par chez nous, surtout cette année. La tresse (et le nylon aussi d'ailleurs) n'aiment vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
kev89
Brocheton
kev89


Nombre de messages : 40
Age : 33

Mon Matos de Débutant ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matos de Débutant ;)   Mon Matos de Débutant ;) EmptyMer 7 Sep 2016 - 8:54

Dans tout les cas comme dit un peu plus haut j'ai acheté cette tresse là:

Tresse carnassier mack2 power cast 110 m jaune
En 12/100 6.6kg

Pas trop chère et je verrai avec le temps si je j'investis dans une tresse plus haut de gamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimbo37
Brocheton
jimbo37


Nombre de messages : 40
Age : 47

Mon Matos de Débutant ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matos de Débutant ;)   Mon Matos de Débutant ;) EmptyMer 7 Sep 2016 - 9:16

le plus important, à mon sens, quand on débute, c'est surtout de passer un maximum de temps au bord de l'eau pour acquérir la technique. le matos passe après. concernant le nylon, je trouve qu'il pardonne plus les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Matos de Débutant ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon Matos de Débutant ;)   Mon Matos de Débutant ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Matos de Débutant ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon matos de debutant
» débutant casting - débutant avec une canne action H-XH
» Matos light
» Avis matos
» Critique sur mon matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: