Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Critique sur mon matos Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Critique sur mon matos Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Critique sur mon matos Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Critique sur mon matos Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Critique sur mon matos Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Critique sur mon matos Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Critique sur mon matos Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal prorex Casting Brochet Sakura Leurre tresse loir tube Float montage bait ligne anneau Débutant truite perche canne spinning suede sweden eure peche moulinet sandre Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Critique sur mon matos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:54

Salut à toutes et à tous.cheers
Voilà je viens de m'acheter quelques leurres souples pour cette année et je souhaiterais savoir ce que vous en pensez...n'ayez pas peur tant que cela reste courtoi :

shad GT de chez Delalande en 11 cm couleur nacré bleuté tête rouge (hyper glissant au touché)
Shad GT de chez Delalande en 13 cm couleur vert dos rouge pailleté
Leurres Sandra jaune ,leurres Sandra Orange, leurres Sandra blanc à tête rouge.

Pour les shad achat de têtes plombées en 14g

Pour les Sandra montage Texan : plombs de 5g/7g/12g avec des J HOOK 3/0

Mon lieu de pêche : Dordogne, zone draguée (1m à 7/8m), eau pas très claire, très peu de courant
Poisson recherché : le brochet

Pour les perches : petites virgules blanches et jaunes sur têtes plombées

Voili, voilou....j'attends vos commentaires:sol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Re: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:57

tu as des photos de tes leurres ?
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Re: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:17

Pour les photos ,j'ai ce qu'il faut:
Critique sur mon matos Sandrabz5
Le sandra
Critique sur mon matos Sandra001tp8
Le shad GT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Re: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:22

Alors pour le sandra tu as raison : j'en ai en jaune et en orange
Pour les shads je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Re: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:40

Voici le shad gt nacré bleuté tête rouge http://fr.youtube.com/watch?v=hamAXEkCJ5Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Re: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:06

ce sont des valeurs sûres ! notemment pour le sandra qui a fait ces preuves depuis bien longtemps ! Double victoire !
pour ce qui est de la taille , tu cherches le sandre? car pour le broc c'est un peu light à mon gout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Re: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:49

Double victoire ! bon choix pour tes leurres, surtout le sandra, moi j'utilise pratiquement que ca et ca marche tres tres bien, sutout le blanc a tete rouge marche tres bien sur tout carnassiers, pour les shads ca marche bien aussi, je crois que tu devrait avoir des touches rapidement avec ces leurres:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Re: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:45

sa donne envie de faire des achat tt sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Re: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:47

C'est vrai que concernant la taille j'ai toujours du mal à prendre de gros leurres...mais bon.
Il me tarde vraiment l'ouverture qui sera pour moi le 19 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Re: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:22

Pour le sandra peut on mettre un triple en plus si oui commen le mettre pk a mon avis une attaque manqué plus de queu, photo merci les amis


yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Re: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:38

Salut
J'ai posé cette question au vendeur qui m'a dit que lui n'en mettait jamais et qu'il n'avait jamais eu de raté. De plus il a ajouté que cela enlèverait de la souplesse au leurre.
Le brochet n'attaque t-il pas sa proie sur le côté ?Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Re: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:52

perso je n'utilise plus de triple ! je trouve que ça abime trop le poisson ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Re: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:39

avec un triple c'est clair que l'on rate beaucoup moins de poisson .
Mais comme iloxe le dit on les abime moins Twisted Evil
.....
Pour ma part je n'ajoute pas de triples supplémentaires sur mes LS , pas sur que je prenne moins de poissons : la nage du LS n'est que meilleur et surtout j'accroche moins le fond ou les obstacles Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Re: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:47

J'ai trouver sa sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130207430573&ih=003&category=31693&ssPageName=WDVW&rd= 1 il y en a plein d'autre de tt les couleurs a prix ma fois assez bon. Mais entre le 5,7,9,12,16,23cm que choisir quel est le bon compromis



yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Re: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:03

Pour moi le 12 est le plus polyvalent (possibilité d'attraper tous les carnassiers de nos eaux avec cette taille), après les plus petits sont pratiques en été quand les carnassiers tapent dans les alevins et enfin en hiver les grandes tailles sont souvent les meilleurs (par contre les grand grub ont une très longue queue et tu risques d'avoir beaucoup de rater l'hiver si les carnassiers ne prennent pas vraiment le leurre mais chope seulement la queue)

Voila l'avis que j'ai, mais si tu veux en acheter qu'un pour moi c'est les 12cm. On dit à gros brochet gros leurres, mais ils s'attaquent sans problème à des leurres plus petits aussi, le seul truc c'est que tu sélectionnera moins la taille de tes prises qu'avec un leurre de 23 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Re: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:23

ok merci pour tes infos et pour le shad gt il faudrais je pense la meme chose voir un peut plus grand


merci encor Ramses


yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Re: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:31

pas de soucis Wink
Mais comme dit ce n'est que mon avis personnel, il est probable que d'autres personnes te donne un avis totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Re: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:05

Pour le sandra quel couleure marche le mieu pour l'eau de la seine qui comme tt le monde le c'est n'est pas tres claire


sinon quelqun connai t-il le looba de chez delalande???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique sur mon matos Empty
MessageSujet: Re: Critique sur mon matos   Critique sur mon matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique sur mon matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouvellement de matos
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
» Matos light
» Mon Matos de Débutant ;)
» à la recherche de matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: