Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
boites leurres truites Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
boites leurres truites Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
boites leurres truites Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
boites leurres truites Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
boites leurres truites Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
boites leurres truites Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
boites leurres truites Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura anneau prorex truite sweden bait peche tube canal Brochet perche tresse Débutant sandre Float Noeud loir spinning Casting canne eure Leurre moulinet suede montage ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 boites leurres truites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
richard_87
Brochet



Nombre de messages : 58
Age : 33

boites leurres truites Empty
MessageSujet: boites leurres truites   boites leurres truites EmptySam 19 Nov 2016 - 12:51

Salut à tous, une question simple, dans quelle type de boite, trousse, rangez vous vos leurres quand vous partez pécher (je parle pour les truiteux)
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

boites leurres truites Empty
MessageSujet: Re: boites leurres truites   boites leurres truites EmptyDim 20 Nov 2016 - 14:39

Hello !
Pour ma part les cuillères 2 à 5 sont dans une trousse spéciale avec de la mousse pour piquer les hameçons, exemple boites leurres truites Cuillers2,
les cuillères 00 et 0 dans une boite type, mention spéciale pour ce genre de boites destinées aux mouches artificielles car bien souvent il y a un cordon pour l'attacher au gilet (quand on est en plein milieu de l'eau et qu'on fait tomber la boite dans le courant on est pas obligé de faire une tête), et puis les compartiments se ferment indépendamment les uns des autres, pratique aussi si on renverse la boite au dessus de l'eau on perd seulement une ou deux cuillères, pas la boite au complet... boites leurres truites Mouchecor


quant aux n°1 dans une boite de ce type

boites leurres truites Boitemouchecompartimenttransparente-z
Mes poissons nageurs (le peu que j'utilise sont dans le même genre de boite que la dernière).

Et les agrafes se casent dans un des rangements pour les toutes petites cuillères Wink En tout ça me fait 4 boites, dont seules 3 partent avec moi à la truite (je ne prend pas de cuillères au dessus de n°1 faute de profondeur dans mes rivières).
Revenir en haut Aller en bas
richard_87
Brochet



Nombre de messages : 58
Age : 33

boites leurres truites Empty
MessageSujet: Re: boites leurres truites   boites leurres truites EmptyDim 20 Nov 2016 - 15:11

Merci Gecko. Reponse très complete.
Je voulais partir sur le genre de trousse pour les pn que tu as. Est-ce vraiment pratique?
En tout cas, ce qui est interessant, cest que les leurres ne se frottent pas entre eux et ne s'abîment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

boites leurres truites Empty
MessageSujet: Re: boites leurres truites   boites leurres truites EmptyDim 20 Nov 2016 - 15:21

C'est pratique si tu n'as pas beaucoup de PN, un par case c'est bien, dès que tu en mets 2 ensembles les triples s'emmêlent et ça n'est pas pratique pour les sortir, premier inconvénient, et le 2ème c'est que ça fait tout de suite pas mal de bruit quand tu marches au bord de l'eau, les PN qui se secouent dans le plastique ça me dérange mais je n'ai pas trouvé de parade.
Les avantages c'est que ça ne coûte pas cher, on en trouve partout et les cloisons sont facilement découpables pour faire des modifs.
Revenir en haut Aller en bas
richard_87
Brochet



Nombre de messages : 58
Age : 33

boites leurres truites Empty
MessageSujet: Re: boites leurres truites   boites leurres truites EmptyDim 20 Nov 2016 - 15:32

Je te parlé pratique pour la trousse
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

boites leurres truites Empty
MessageSujet: Re: boites leurres truites   boites leurres truites EmptyDim 20 Nov 2016 - 15:51

Ahh moqueur La trousse oui c'est bien pratique pour les cuillères, par contre pour les PN avec les deux triples ça pourrait vite devenir le bazar, à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boites leurres truites Empty
MessageSujet: Re: boites leurres truites   boites leurres truites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boites leurres truites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos boites a leurres
» Boites de leurres
» Vos boîtes en détail !
» Forum Truites O' Leurres
» Leurres pour truites en été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: