Salut,
Pour ranger mes leurres j'ai toujours utilisé une boite grand format (disons 350*200*50 à l'oeil), avec les rangées en V pour mettre les leurres et que tout ne se mélange pas.
Je trouve ça super, mais absolument pas pratique pour le float tube. Donc l'année dernière j'ai acheté une premiere boite plus petit, mais difficile a rentrer dans la poche du Commando.
J'ai donc acheté une boite encore plus petite, sauf que ça m'oblige à vraiment faire une selection de leurre, et parfois c'est assez gênant quand on ne sait pas trop ce que l'on va faire.
Et parfois en fonction des leurres (taille) c'est compliqué a organiser.
Alors des solutions il y en a :
- Acheter une seconde boite : mais je n'ai plus de place, enfin je peux bourrer mais c'est pas ce que je veux, pour moi tout doit être facile sur le float tube si on veut éviter la catastrophe.
- Acheter une boite sans les fameux V, sans compartiment quoi, le souci c'est que ça fini par faire des boules de leurres et il faut 20 plombes pour changer.
Donc j'aimerai juste savoir comme vous vous procédez, histoire de me faire une idée, avant de racheter des boites a 15/20 euros qui font mal aux fesses.
Je précise, que je parle uniquement de leurres durs, qui passent sur une canne jusqu'a 30 grammes (pointer 100, griffon, bks 110, bswitcher, super spook, sammy 110, lvr d15, vision 110....)
Je sais aussi que ça vient un peu de mon float tube, les poches ne sont pas petites mais l'acces y est compliqué (faible ouverture), après il y a beaucoup de float avec des poches bien pires.
Merci !