Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting tube truite perche tresse peche sweden moulinet montage canal prorex Float Brochet Sakura sandre loir anneau bait suede Noeud spinning ligne eure canne Leurre Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois

Aller en bas 
+4
boutch17
chris95
pecheur58
Batoon
8 participants
AuteurMessage
Batoon
Brocheton
Batoon


Nombre de messages : 12
Age : 46

Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Empty
MessageSujet: Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois   Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois EmptyLun 28 Nov 2016 - 10:28

Salut tout le monde,

Je voudrais juste savoir si ça viens de moi, j'suis peut-être un gros mauvais, mais en une douzaine de sessions je n'ai fait qu'un seul poisson! pale
En moyenne je fais des sessions de 4 heures, plutôt le matin ou en début d'après-midi. Pour chaque session j'essaie des leurres souples (réalistes, puis fluo), des leurres durs (crankbaits, swimming, popper) et je finis même sur des cuillères et des ondulantes. J'ai même testé des frogs alors que c'est pas vraiment la saison, mais rien à faire! Un seul poisson, et en plus c'était un chevesne que j'ai eu à la canne à coup.  Hum, voyons ?

(Petite précision: je pêche dans la Sarthe, au Mans. Pas sûr que se soit très poissonneux, je viens juste de m'installer dans le coin et je ne connais pas trop.)

Bref je commence à me demander si je ne suis pas maudit, ou alors j'ai une très mauvaise technique. Les quelques anciens que j'ai rencontré sur les berges de la Sarthe ne jurent que par la pêche aux vifs, il faut peut-être que je m'essaie à cette technique que je ne connais pas?

Bref, et vous est-ce que vous faites quelques prises en ce moment où bien c'est la période qui veux ça? Est-ce que quelque uns d'entre vous connaissent la Sarthe? Quelle technique utilisez-vous en hiver?

J'aimerai bien faire au moins une belle prise avant la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Empty
MessageSujet: Re: Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois   Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:06

Ne soit pas trop inquiet,cette année n'a pas était très bonne.Il y a eu quelques belles sorties mais dans l'ensemble ça n'a pas été terrible pour moi (plus de brecouilles que les autres années). C'est vrais qu'aux vifs il s'est peut être pris un peu plus de poissons ? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Empty
MessageSujet: Re: Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois   Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:10

Batoon, bon déjà je ne connais pas du tout tes zones de pèche. Premier point comme le dit très justement Pecheur58, cette année depuis ma crue c'est la chienlit coté résultat. Second point les pèches de début d'après-midi ne sont pas réputées pour donner des résultats probant. Troisième point de part les températures qui baissent recherche peut être un peu plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Empty
MessageSujet: Re: Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois   Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:01

Essaye deuxième moitié d'aprem jusqu'au coucher du soleil, ça devrait déja être mieux, en tous cas chez moi cette année en cette saison, c'est ça qui marche...
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Empty
MessageSujet: Re: Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois   Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:46

Idem.
j'ai repris la peche en octobre sans trop de succès.
Quelques poissons (brochet, gros chevesne) pris à la tombée du soir au mois d'octobre.
Mais mes peches du matin n'ont rien donné.
Le mois de novembre a été tres difficile avec peu d'eau et des eaux tres claires.
Ca devrait mieux donner dans les jours qui vont suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Empty
MessageSujet: Re: Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois   Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois EmptyMar 29 Nov 2016 - 10:47

Salut,
je nconnais mais alors pas du tout ton coin de pêche.

Connais tu les poissons vivant dans la rivière?
Quelles espèces prédomine?

en caricaturant,il serait bête de vouloir pêcher le bass si il n'est pas présent dans la rivière.

Connais tu la température de l'eau?
Pêches tu des zones profondes,ou des courants?

En apprenant d'avantages il sera plus facile de t'aider dans ta stratégie de pêche.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Batoon
Brocheton
Batoon


Nombre de messages : 12
Age : 46

Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Empty
MessageSujet: Re: Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois   Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:52

Pour répondre à PESCADOU90, d'après ce qu'on me dit, il y a dans la Sarthe, du brochet, du sandre, du chevesne, de la perche, du siliure (pour les carnassiers). Dans mon coin la profondeur est assez faible, maximum 2 mètres mais généralement plutôt 1,2 mètres (il y avait des écourues partielles en ce moment), avec un courant modéré. Pour la température... elle est froide! dans tes dents (je ne connais pas la température exactement)

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Empty
MessageSujet: Re: Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois   Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:58

Batoon a écrit:
Pour répondre à PESCADOU90, d'après ce qu'on me dit, il y a dans la Sarthe, du brochet, du sandre, du chevesne, de la perche, du siliure (pour les carnassiers). Dans mon coin la profondeur est assez faible, maximum 2 mètres mais généralement plutôt 1,2 mètres (il y avait des écourues partielles en ce moment), avec un courant modéré. Pour la température... elle est froide! dans tes dents (je ne connais pas la température exactement)

Voilà voilà.

Essaye de trouver des fosses les poissons à cette époque recherche des températures plus clémentes.
regarde si tu vois des rassemblement de vif. les carna ne sont jamaistrès loins.
Insiste,insiste et insite.
Ralenti la cadende,gratte le fond. ou au contraire pêche à fond pour faire bouger des poisson actif.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Batoon
Brocheton
Batoon


Nombre de messages : 12
Age : 46

Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Empty
MessageSujet: Re: Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois   Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois EmptyMar 29 Nov 2016 - 12:12

Et bien déjà ce que je trouve étrange c'est qu'on ne voit quasiment jamais de vifs en surface sur les bords des rives, assez rarement on assiste à une chasse (plutôt en fin de journée).
Je croise toujours les mêmes anciens lors de mes sessions, qui me certifient qu'il y a du poisson, mais je ne les ai jamais vu en sortir un seul! On te parle toujours "du gars qui a pêcher un sandre ici la semaine dernière" mais ça ressemble un peu à "l'homme qui a vu le loup".
Même les gars qui sont à la pêche au coup ne ramènent rien. Peut-être que les écourues ont chamboulées la faune, je ne sais pas.

Mais en effet comme tu dis, quand j'utilise mes leurres souples je gratte plus le fond qu'avant, sinon quand je suis aux leurres durs, ou à la cuillère je suis beaucoup plus actif et nerveux, histoire d'exciter un peu plus les carnas. J'insiste... mais ou bout d'un moment c'est rageant de ne jamais rien prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Empty
MessageSujet: Re: Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois   Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois EmptyMar 29 Nov 2016 - 12:19

C'est de toute façon très compliqué en ce moment, les spots ou je tapais fish sur fish au mois d'octobre ne donne plus rien... dur dur de trouver la peche
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Empty
MessageSujet: Re: Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois   Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois EmptyMar 29 Nov 2016 - 12:44

Boka36 a écrit:
C'est de toute façon très compliqué en ce moment, les spots ou je tapais fish sur fish au mois d'octobre ne donne plus rien... dur dur de trouver la peche
Je pense aussi que c'est général ... un automne tres peu pluvieux.
Revenir en haut Aller en bas
Touillet
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 51

Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Empty
MessageSujet: Re: Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois   Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:37

vas a la galinette cendrée ce sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Empty
MessageSujet: Re: Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois   Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broccouille, comme on dit dans le Bouchonnois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Float tube !
» comme promis !!!!!
» Y a des jours, comme ça...!
» Ecrevisse américaine comme appât
» Ecrevisse américaine comme appât

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: