Hello...
Comme je n'ai pas trouvé beaucoup de tuto lors de mes recherches, je vais essayer de vous faire un pas a pas de l'aménagement de ma barque alu
fin Aout 2016, achat d'une kimple 450 plateforme. La barque est livrée avec un pontage sur le tiers avant, un siège assis debout, et une échelle a l'arrière.
direction l'alsace pour monter les moteurs / sondeurs afin de pouvoir pecher, en attendant le budget pour le reste de l'équipement.
ca peche...
Sur PC, test d'emplacements de coffre, et de couleurs de moquette
globalement :
ajout d'un coffre a l'avant du pontage
entre les 2 coffres blanc, il y a un espace vide, qui recevra les 2 batteries du moteur électrique avant.
un grand coffre est ajouté, pour agrandir le pontage (et accueillir de temps en temps un 3eme pécheur), et servir de rangement pour les cannes (uniquement des 2 brins)
le coffre du banc arrière est supprimé, pour accueillir un viver d'1m20 de long
3 petits coffres sont ajoutés a l’arrière, le central recevra 1 batterie supplémentaire (écho, pompes de cale et de vivier, prise allume cigare... et qui sert de batterie de secours au cas ou...)
l'un des 2 autres recevra un système de glacière réfrigérant, le dernier sera surement pour la nourrisse lors du changement de moteur après le permis.
j'ai recu le Week end dernier le matos nécessaire (à 1 prise pret), du coup on peut attaquer.
avec l'aide de madame, j'enlève la mousse bleu du banc arrière, car celui ci va recevoir 2 platines, pour y installer les sièges lors des déplacements, ou lorsque madame pêche du banc (elle n'est pour l'instant pas a l'aise debout sur un pont)
le banc est percé
et les platines fixées
les trous n’étant pas chanfreiné, et n'ayant pas de quoi le faire, j'ai choisi des boulons a tête ronde, histoire de ne pas s'exploser les pieds (nu, l'été) ou les fesses sur un angle
Le banc est provisoirement remis en place, en attendant le vivier
Ensuite, démontage de la plateforme existante, pour la découper et installer une porte de coffre supplémentaire (coffre qui occupera l'espace a l'interieur du petit banc a l'avant)
La bête sans le pont avant
decoupe du banc
on enleve le polystyrène
ca me libère aussi l'acces a la plaque verticale pour l'instalation des prises moteurs et sondeur
de base, je comptais mettre simplement un fond au banc, mais celui ci est en fait un L inversé, donc il n'a ni fond, ni coté...
Mme soumet l'idée d'un bac plastique, et ca tombe bien, celui a portée de mon a les bonnes dimensions
Objectif du soir, monter les taquets, les portes cannes et les clip rames.
Grace a Jean mi, je sais où les placer... mesure est faite (j'ai un peu reculé ceux de devant, ca me semblait trop en avant...)
Les portes cannes s'averent etre un poil trop large pour le rebord, du coup une plaque d'alu sera découpée plus tard pour les recevoirs
Reste donc les clips rames..
on mesure, on perse, on met un rivet, puis le 2eme... ah non
du coup, bin en attente de rachat d'une pince a rivet...
to be continued....