JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: AMENAGEMENT BARQUE " support pour moteur sur l'avant " Ven 9 Juil 2010 - 18:29 | |
| Bonjour à tous ,
En début de saison, j'ai changé de moteur électrique, j'ai pris un 50 LBS chez Delta nautique, contre un 36 LBS Minn kota , 17 ans d'age avec un petit défaut de contacte dans la 5 éme vitesse , que je ne peux hélas réparer.
Ayant maintenant deux moteurs, je me suis dit , pourquoi ne pas en mettre un sur l'avant.
Pour réaliser se projet, rien de plus facile, mais , il y a toujours .....un mais .
Le probléme d'un support moteur sur l'avant de ma barque , est que celui ci sera légèrement plus haut que tout le plan horizontal de celle ci.
Toute l'année ma barque reste dehors, elle est simplement protégée par une bache adaptée pour . Le fait de surélever l'avant , pour la mise en place du support moteur , me gène considérablement pour mettre la bâche correctement en place.
Il met venu une petite , pour pouvoir réaliser mon projet , sans que cela ne pose d'inconvénients par la suite , pour mettre la bâche en bonne position.
Je n'ai pas la prétention de faire des miracles, mais le but des photos qui vont suivre , sont faites pour éventuellement donner des idées à certains d'entre vous .
J'ai commencé par enlever le davier à l'avant , et je me suis servi des trois vis qui supportaient le davier pour fixer une premiére planche mise au gabarit de l'avant de la barque . Pour fixer les extrémités de cette planche , j'ai rajouté deux vis " spirols" La seconde planche , plus large que la première, servira de plate forme, elle viendra se supperposer à la première, par un rainurage sur la face du dessous , avec quelques trous pour recevoir les tétes de vis de la planche épousant l'avant de la barque . Dans le but , de garder le systéme démontable, je n'ai pas collé cette planche , mais solidement vissée.Arrivé à ce niveau , avec cette forme , et cette épaisseur là, les deux planches ne génent pas pour la mise en place de la bâche .
C'est maintenant l'heure , de mettre en place une astuce qui permettre à la fois de positionner le moteur en action de pêche , et de pouvoir mettre la bâche en place , correctement l'hiver . Mise en place , d'un U en bois massif, monté sur charnières, qui pourra basculer dans les deux positions demandées. Pour éviter que le moteur ne remonte dans ma face de COYOTE, au moment de la mise en marche , SECURITE OBLIGE Petit plus ...plaque d'allu pour que les vis du moteur ne mangent pas le bois Le moteur , peut désormer aller sur l'avant , il ne me reste plus qu'a tourner la poignée du moteur dans le bon sens , et faire une rallonge de poignée . | |
|
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: AMENAGEMENT BARQUE " support pour moteur sur l'avant " Ven 9 Juil 2010 - 18:46 | |
| | |
|
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: AMENAGEMENT BARQUE " support pour moteur sur l'avant " Ven 9 Juil 2010 - 18:54 | |
| tu devrais tourner ta poignée (elle est fixé uniquement par une ou 2 petites vis ,)cela te permettrai plus de confort | |
|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: AMENAGEMENT BARQUE " support pour moteur sur l'avant " Ven 9 Juil 2010 - 19:07 | |
| | |
|
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: AMENAGEMENT BARQUE " support pour moteur sur l'avant " Ven 9 Juil 2010 - 19:28 | |
| exacte je n'avais que regardé les tof car je faisais 2 choses en meme temps Pas trop fort le baton | |
|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: AMENAGEMENT BARQUE " support pour moteur sur l'avant " Ven 9 Juil 2010 - 20:11 | |
| | |
|
BenMaL Admin
| Sujet: Re: AMENAGEMENT BARQUE " support pour moteur sur l'avant " Ven 9 Juil 2010 - 20:18 | |
| Super boulot Jean Mi, gros respect, j'admire ce genre de travail quand je vois que je manie un marteau comme un manche (sans jeux de mots) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: AMENAGEMENT BARQUE " support pour moteur sur l'avant " Ven 9 Juil 2010 - 21:21 | |
| J'espère pour toi, que t'as pas une tête d'enclume . Pour être sérieux Très jolie bricolage |
|
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: AMENAGEMENT BARQUE " support pour moteur sur l'avant " Sam 10 Juil 2010 - 10:02 | |
| | |
|
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: AMENAGEMENT BARQUE " support pour moteur sur l'avant " Sam 10 Juil 2010 - 16:25 | |
| super boulot jean mi, comme d'hab ! je me languis de tester | |
|
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: AMENAGEMENT BARQUE " support pour moteur sur l'avant " Sam 10 Juil 2010 - 16:56 | |
| bravo beau boulot | |
|
daniel.L Big Pike
| Sujet: Re: AMENAGEMENT BARQUE " support pour moteur sur l'avant " Sam 10 Juil 2010 - 20:02 | |
| Bravo Jean Mi du travail de"pro" . Vivement les essais Cawole s'impatiente . | |
|
Mcqueenz Brochet
| Sujet: Re: AMENAGEMENT BARQUE " support pour moteur sur l'avant " Mer 8 Oct 2014 - 16:54 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMENAGEMENT BARQUE " support pour moteur sur l'avant " | |
| |
|