Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| Conseil achat canne, moulinet, waders | |
|
+6Mathieu pecheur58 bastien49 bluesky74 jf990224 PaulS 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
PaulS Brocheton
| Sujet: Conseil achat canne, moulinet, waders Sam 14 Jan 2017 - 17:32 | |
| Bonjour a tous !
Je souhaiterais m'équiper au complet pour cette nouvelle année 2017 qui commence bientôt, je ne voudrais pas me louper et regretter après avoir acheter le "mauvais matoss".
Comme je l'ai précisé dans ma présentation, l'année 2017 s'annonce chargée en temps de pêche, entre les carnassiers en eaux douce et les bars et ses petits copains en mer.
Je me ré-équipe en recommençant a zéro car le matériel que j'ai actuellement est obsolète face à l'utilisation que je vais en faire.
Tout d'abord, a la question "quelle application", je dirais soutenue a intensive, je voudrais un matoss fiable, si possible j'aimerais utiliser cet équipement en mer (sur un bateau) et en eau douce si possible, pour la fréquence d'utilisation, ce serait au moins 3-4 sorties par semaine.
J'ai déjà bien "poncé" les forum et sites de pêche mais dans tout sa, je m'y perd...
Voila les éléments que j'ai retenu, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si c'est le bon choix, s'il existe du matériel équivalent moins cher... Pour tout sa j'ai un budget de 550€
Donc je voudrais m’équiper avec : - une canne, j'hésite entre ces deux modèles, j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur cette marque, Hot Rod, faite a Vannes en bretagne, du made in france a 149€ : Hot rod Light Game 210, puissance 5-30g pour 210cm et Hot rod light game 225, puissance 5-35g pour 225cm et en verticale 35g pour les deux, ou alors existe t'il d'autres plus intéressante
- comme moulin, je me suis orienté sur un Shimano Stradic Ci4+ taille 3000 a 180€, est ce qu'un 2500 suffirait? Apparemment il est indétrônable, que ce soit sur internet ou avec les avis de mes collègues pêcheurs en mer, sinon est ce qu'a qualité équivalente je peux trouver moins cher?
- waders: là je suis encore tres indécis, je m'orienterais bien sur un Seland H7, mais avec tout ce qui différencie les models... je partirais bien sur un waders néoprène avec chausson, pour les chaussures a acheter, qu'est ce que vous me conseillez, chaussures wading ou rando?Quel prix y mettre pour avoir un bon waders sans taper dans les 400€, 250 max quoi.... Je vais éviter Decat, leur fiabilité / qualité me semble très médiocre au vue des avis sur leur site...
Désolé pour le pavé et je vous souhaite bonne lecture
Et vive la peche ^^
Merci pour votre aide | |
| | | jf990224 Big Pike
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Sam 14 Jan 2017 - 19:08 | |
| Salut PaulS, Bienvenue sur le forum. Je vais suivre la conversation, les conseils sur les wadders m'intéressent. | |
| | | bluesky74 Brocheton
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Dim 15 Jan 2017 - 10:57 | |
| les waders decat sont pas mal rapport qualité prix imbatable surtout qu'il sont garantie 1 ou 2ans je sais plus et qu'il remplace sans rechigner | |
| | | bastien49 Brochet
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Dim 15 Jan 2017 - 12:00 | |
| Salut ! Pour les cannes je connais pas du tout ces modèles donc je peux ne pas t'aider... par contre c'est bien le made in France Avec ces plages de puissances un moulin 2500 est suffisant, j'ai aussi des shimano 2500 pour ce style de cannes et ça va parfaitement. Par contre pour l'utilisation en mer est-ce suffisant ? A voir avec les autres membres encore une fois je ne connais pas cette pêche ! Sinon pour les waders je rejoins bluesky sur le SAV de decat'. Actuellement j'ai des sealand avec chaussons que j'ai payé autour de 150€ et j'en suis très satisfait, c'est parfait en float... mais je les ai depuis seulement 3-4 mois et une dizaine de sorties donc je n'ai pas suffisamment de recul sur la résistance dans le temps | |
| | | PaulS Brocheton
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Dim 15 Jan 2017 - 12:37 | |
| Ok merci blusky et Bastien pour vos avis, je vais me tourner sur un produit decat, pour un premier achat je vais voir ce que ça donne sur la durée, au pire je changerai si ça ne me convient pas.
Pour le moulinet je vais attendre d'avoir quelques avis avant de l'acheter | |
| | | pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Dim 15 Jan 2017 - 17:06 | |
| J'ai une canne HotRod intuition la "Discrète" 4/25g équipé d'un Rarénium C14 en 2500,c'est un super combo pour l'eau douce,pour la mer ?Les cannes Hot Rod sont vraiment très bien,rien de superflus,pas de "chichis" tape à l’œil. Pour les Waders,c'est vrais que D4 n’hésite pas à te les changer en cas de problème,mais c'est quand même toi qui aura eu les fesses mouillées et une partie de pêche un peu contrariée à cause de waders percés .J'ai depuis 3 ans des DAM Steel Power Red en 5 mm,c'est bien pour la mi saison,mais dès qu'il fait chaud c'est un vrais sauna,je m'en sers pratiquement qu'en float tube et c'est un model avec bottes. | |
| | | PaulS Brocheton
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Dim 15 Jan 2017 - 18:24 | |
| Pour les DAM tu avais mis combien ? | |
| | | Mathieu Brochet
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Dim 15 Jan 2017 - 18:57 | |
| Salut,
Si je peux donner un conseil au niveau des Waders, prend du respirant. Car l'hiver tu peux mettre des couches dessous, par contre l'été (là où souvent tu t'en sers le plus), tu crèves dedans !
Moi j'ai les plus haut de gamme de l'année denrière de D4 pour 150 euros, pas beaucoup pêché avec (5 demi journées en tout je dirai en temps accumulé), pas de souci à déclarer pour le moment. Et j'y ai mis des chaussure de rando (les moins cher de D4). Ca va pas mal.
Pour le moulinet pour moi aussi un 2500 suffit. Mais un 3000 ça va aussi, chez shimano normalement c'est juste une question de profondeur de bobine entre les 2500 et 3000.
Pour les cannes pareil je peux pas t'aider mais d'un point de vu caractéristiques, je trouve que c'est presque faiblard comme puissance pour le bar et brochet, donc a choisir je prendrais la 5-35 qui en plus est un peu plus longue. Mais c'est vrai que cette puissance te permettra d'essayer un peu tous les carnassiers. Et part la suite investir dans des combo plus "dédiés" au besoin bien entendu ! | |
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Dim 15 Jan 2017 - 19:23 | |
| A l'époque je les avais achetés en promo à 131€ sur pêcheur . com. C'est vrais que pour les périodes plus chaudes je pense acheter un waders respirant,peut etre chez D4 Mais pour l'hiver je reste sur mon néoprène 5 mm. | |
| | | Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Dim 15 Jan 2017 - 20:35 | |
| L'idéal est évidemment d'avoir deux waters, des chauds pour l'hiver (Néoprène 5mm) et des respirants pour le reste de l'année. Cependant, il faut d'abord savoir quelle utilisation tu en feras. Si c'est juste pour être au sec quand tu mets les pieds dans l'eau ou si c'est pour faire du deep-wading. Les waters il y en a à 30€ comme à 600. Ils ne sont pas faits pour la même utilisation. Tu pêches en bateau ou du bord? Les cannes bretonnes c'est bon pour les bretons donc tu vas aimer Plus sérieusement, le made in France sur ce coup ça me fait marrer, c'est plus du assemblé en France au bout du compte. Perso, je partirais sur un équipement mer puisqu'il passera en eau douce sans souci. L'inverse va fumer ton moulin en moins de deux et la garantie sautera direct. J'ai un pote qui a joué en mer avec un Stradic 4000. Il n'était plus le même: rouléments détruits et engrenages bouffés au sel. Envoi chez Shimano au Royaume-Uni (moins chers qu'en France) le type a tout de suite diagnostiqué le passage en eau salée. Il a remis le moulin neuf mais il n'est plus le même quoiqu'il arrive. Pour la taille, il faut prévoir quand même une capacité correcte, un bar de 60 c'est pas un broc, ça tire et prend du fil! Du coup, 3000 me semble un minimum;) | |
| | | PaulS Brocheton
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Dim 15 Jan 2017 - 21:05 | |
| Je compte l'utiliser depuis le bord et aussi en bateau, en y réfléchissant je pense me tourner sur la 225 en 5-35g, elle pourra me servir en eau douce du coup.
Pour le made in France de hot rod je peux t'assurer que c'est un mec qui habite vanne et qui conçoit et monte lui même ses cannes avec sa petite équipe , par ici tout le monde connaît la qualité de son matoss
Sinon le waders je compte l'utiliser pour mes sorties en mer, pouvoir etre au sec en passant d'une rive à l'autre sans avoir peur de prendre l'eau.
C'est étonnant que le stradic de ton collègue soit mort après la sortie, il à pourtant fait ses preuves en eaux salées | |
| | | Mathieu Brochet
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Dim 15 Jan 2017 - 21:12 | |
| Niveau moulin j'y connais rien pour la mer, et donc j'ai jamais retenu la possible compatibilité avec le sel et ces derniers. La seule chose que je sais, c'est que le Stradic classique version FK que je viens d'acheter est étanche et donc compatible... Après il est est plus lourd que Ci4 et Ci4+ | |
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Dim 15 Jan 2017 - 21:32 | |
| De la même ma,opère il existe des versions SW du Stradic. Tout dépend du modèle, son FC n'a pas aimé. Pour les waters idem, je ne sais pas si nos modèles sont tous adapté à l'eau salée... Pour la canne, je maintiens qu'elle et assemblée en France mais j'ai un gros doute sur l'origine du blank et de ses composants. Perso, pour pêcher en mer, je pars sur du matons mer. Je suis en train de m'équiper mais c'est pas pour pêcher le bar donc je ne vais pas le sujet ici | |
| | | PaulS Brocheton
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Dim 15 Jan 2017 - 21:48 | |
| Si tu veux en savoir un peu plus sur ce mec, j'ai trouvé un topic sur un forum qui va sûrement te parler freestyle-fishing.com/forum/viewtopic.php?id=585&p=12 (Il faut que tu copie/colle le lien car ça fait moins faune semaine que je suis enregistré, je n'ai donc pas le droit de poster un URL En effet le blank est français mais il utilise du matériel fuji
Et tu t'equipe pour pêcher quel poisson? | |
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Dim 15 Jan 2017 - 22:08 | |
| Je pars au Costa-Rica en mars, je vais faire de la pêche exo light: carangues, carpes rouge, snook, bone fish, petits thons... | |
| | | PaulS Brocheton
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Dim 15 Jan 2017 - 22:21 | |
| Oh bien !! J'espère que ça va morde à fond ! :D tu partageras les photos j'espère | |
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Dim 15 Jan 2017 - 22:26 | |
| J'ai jeté un œil sur Intuition et je ne vois nul part qu'il est indiqué une fabrication française. La mise en œuvre des blanks c'est en Asie pour moi. Je vois pa -s comment il pourrait sortir ses cannes à ce prix avec de si petites séries. Pour moi il sélectionne les composants selon son cahier des charges et c'est assemblé en BZH. | |
| | | PaulS Brocheton
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Dim 15 Jan 2017 - 22:30 | |
| Je le cite : "Je me contente de faire ce que je sais faire c'est à dire des blanks," j'aurais penser qu'il faisait lui même non? Je ne m'y connais pas assez pour mesurer l'ampleur d'Un tel travail que consiste la fabrication d'un blank | |
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Lun 16 Jan 2017 - 9:19 | |
| Je pars au Costa-Rica en mars, je vais faire de la pêche exo light: carangues, carpes rouge, snook, bone fish, petits thons... Quand tu parles d'exo light en citant carangue et carpe rouge tu blagues ? Une belle carpe rouge "t’arrache" les bras à chaque rush et que dire d'une belle GT ou chaque départ te font croire que tu as attelé une loco........
| |
| | | PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Lun 16 Jan 2017 - 14:44 | |
| - PaulS a écrit:
- Bonjour a tous !
Donc je voudrais m’équiper avec : - une canne, j'hésite entre ces deux modèles, j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur cette marque, Hot Rod, faite a Vannes en bretagne, du made in france a 149€ : Hot rod Light Game 210, puissance 5-30g pour 210cm et Hot rod light game 225, puissance 5-35g pour 225cm et en verticale 35g pour les deux, ou alors existe t'il d'autres plus intéressante
- comme moulin, je me suis orienté sur un Shimano Stradic Ci4+ taille 3000 a 180€, est ce qu'un 2500 suffirait? Apparemment il est indétrônable, que ce soit sur internet ou avec les avis de mes collègues pêcheurs en mer, sinon est ce qu'a qualité équivalente je peux trouver moins cher?
- waders: là je suis encore tres indécis, je m'orienterais bien sur un Seland H7, mais avec tout ce qui différencie les models... je partirais bien sur un waders néoprène avec chausson, pour les chaussures a acheter, qu'est ce que vous me conseillez, chaussures wading ou rando?Quel prix y mettre pour avoir un bon waders sans taper dans les 400€, 250 max quoi.... Je vais éviter Decat, leur fiabilité / qualité me semble très médiocre au vue des avis sur leur site...
Désolé pour le pavé et je vous souhaite bonne lecture
Et vive la peche ^^
Merci pour votre aide Bonjour paul alors pour la canne les 2 choix de série se ressemble fortement. Elles risquent de faire doublons. A ta place j'essayerai de prendre une canne finnesse (L/ML/M) et une canne plus puissante (MH/H/XH). Ainsi tu pourras couvrir un maximum de techniques. Concernant la version 3000 du STRADIC. Il me semble que cette une version shallow du 2500. les membre du forum pourront sans doute nous le confirmer. Pour les wadder. Personnelement j'ai investie dans des respirant D4. pour des pêche intensive de la truite. Et des sessions verticales l'hiver. pour le froids je rajoute des couche en-dessous et ça passe très bien. Cdt. | |
| | | Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Lun 16 Jan 2017 - 18:52 | |
| En France on ne sait pas faire les blanks ça vient d'Asie.
Seul l'assemblage est fait en France concernant cette marque.
Pour le moulinet il faut choisir un moulinet qui résiste au sel.
Le stradic ci4 ou fk 3000 n'est pas une version shallow contrairement au rarenium, le stradic 3000 a donc une plus grande capacité. | |
| | | jerome.s Big Pike
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Lun 16 Jan 2017 - 19:05 | |
| salut Paul, ++ comme les copains pour les D4. je les utilises de façon assez intensive et pas de soucis. récemment on comparait avec les potes les différentes marques avec de prix elevés et la durée de vie. au final on a tous eu des soucis de coutures ou soudure un jour ou l'autre dans quasi toutes les marques qu'on avait eu, donc.... pour les STRADIC (ancienne genération) je n'ai que ça à par deux TWIN et je n'ai jamais renvoyé un seul en réparation. peche en mer, peche au silure, broc et jamais de soucis de rotor ou roulements et je m'en sers sur des lancers de leures bien grammés grandes distances donc assez solicités. par contre sur des 2500 ça va faire quand même light y compris la force de frein. pour ce qui est des moulins en mer, je pense de toute facon qu'il vaut mieux les rincer. a+ | |
| | | PaulS Brocheton
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Lun 16 Jan 2017 - 19:15 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses
PESCADOU90 et Maquistador vous avez dis version shallow? Qu'est ce que c'est?
Et en faite je comptais choisir l'une ou l'autre (de canne) je ne voulais pas prendre les deux, je voulais savoir quel était le meilleur choix, mais apres réflexions, la 225 me semble mieux, pêche en mer (bord et bateau) et pêche silure/broc en eaux douce | |
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Lun 16 Jan 2017 - 19:26 | |
| Un shallow est un spot peu profond, une bobine shallow est une bobine peu profonde et donc de faible capacité | |
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Lun 16 Jan 2017 - 19:28 | |
| - pecheur58 a écrit:
Je pars au Costa-Rica en mars, je vais faire de la pêche exo light: carangues, carpes rouge, snook, bone fish, petits thons... Quand tu parles d'exo light en citant carangue et carpe rouge tu blagues ? Une belle carpe rouge "t’arrache" les bras à chaque rush et que dire d'une belle GT ou chaque départ te font croire que tu as attelé une loco........ Du bord, je peux effectivement me faire démonter mais peu de chance que je touche une grosse carpe rouge. Pour les GT, je ne les cible pas, des espèces de carangues il y en a plein et pour moi ce sera certainement 7-8kg max | |
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Lun 16 Jan 2017 - 19:30 | |
| - jerome.s a écrit:
- salut Paul, ++ comme les copains pour les D4.
je les utilises de façon assez intensive et pas de soucis. récemment on comparait avec les potes les différentes marques avec de prix elevés et la durée de vie. au final on a tous eu des soucis de coutures ou soudure un jour ou l'autre dans quasi toutes les marques qu'on avait eu, donc.... Je tempère un peu ton propos, si tu y mets le prix, chez Simms ou Patagonia, tu as du quasi inusable et sans surprise. J'ai fait ce choix, j'y ai laissé un rein, mais je suis tranquille pour très très très longtemps. | |
| | | PaulS Brocheton
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Lun 16 Jan 2017 - 20:17 | |
| Pour ceux qui utilisent du d4, est ce que 8-10h d'afilé à crapahuter autour et dans les rivières ou meme sur un bateau, c'est faisable ou faut être courageux ? (Qualité des bottes/chaussons, chaleur, respirabilite...)) | |
| | | Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Mar 17 Jan 2017 - 19:48 | |
| Bobine shallow c'est une bobine qui a une faible contenance, utilisé principalement pour les pêches en finesse.
Pour la taille du moulinet, je te conseillerais un 3000. | |
| | | Mathieu Brochet
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Mar 17 Jan 2017 - 21:05 | |
| - PaulS a écrit:
- Pour ceux qui utilisent du d4, est ce que 8-10h d'afilé à crapahuter autour et dans les rivières ou meme sur un bateau, c'est faisable ou faut être courageux ? (Qualité des bottes/chaussons, chaleur, respirabilite...))
Jamais utilisé aussi longtemps ! Et surtout jamais essayé autre chose pour comparer. Pour le moment pas de souci, pas de problème de couture qui tale ou quoi... | |
| | | PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders Mer 18 Jan 2017 - 9:58 | |
| - PaulS a écrit:
- Pour ceux qui utilisent du d4, est ce que 8-10h d'afilé à crapahuter autour et dans les rivières ou meme sur un bateau, c'est faisable ou faut être courageux ? (Qualité des bottes/chaussons, chaleur, respirabilite...))
Oui c'est faisable dans la limite du raisonable. Je pêche la truite en ruisseaux (eau 10/12°c) sur des session longue 8h. Après dans une eau à 5°c ça devients compliqué. mais la je n'ai pas encore trouvé de solution àdequate. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil achat canne, moulinet, waders | |
| |
| | | | Conseil achat canne, moulinet, waders | |
|