Merci à toi !! !!!
En fait, j'avais une aquapêche 350, qui marchait très bien avec pas mal de matos, et était effectivement très sensible à la répartition des charges.
Elle déjaugeait bien quand j'étais seul. J'avais adapté une rallonge sur le manche du moteur thermique pour pouvoir piloter en étant au milieu de la barque. J'atteignais 33 km/h (enregistré sur le sondeur).
Mais je me suis fait quelques frayeurs à Pareloup, notamment après quelques sorties venteuses où les vagues étaient formées et où j'ai embarqué de l'eau. J'ai dû écoper... Bref, pas envie de revivre ça... Et comme en automne, on n'est pas à l'abris d'un coup de vent, d'un gros orage....
... Je viens de passer au modèle au dessus : la 370. J'espère qu'avec l'étrave, je ne taperai plus sur les vagues mais qu'elle fendra mieux l'eau. C'est ce que m'a fit le vendeur !
Bien entendu, j'ai prévu de la ponter, de l'équiper comme la précédente : un siège bicyclette à l'avant et un siège plus classique à l'arrière, le moteur électrique à l'avant avec sa batterie. Pas de vivier pour le moment (car le poids de l'eau serait trop important à mon avis), une pompe électrique de vidange de cale (en cas d'eau embarquée...). Je compte bricoler un rangement pour les cannes, etc....
En fait, l'idée est que tout ce que je mettais dans la voiture pour le transport, à savoir les cannes, le gros sac avec tout le petit matos -fil, plombs, flotteurs,;;;;- soit en permanence dans la barque, bien rangé dans des caisses sous le pont.
Je vais essayer avec mon 9,8 cv dans un premier temps, budget oblige. Je verrai dans un an ou deux pour un 15 cv.
Au passage, Je n'ai jamais eu de problème avec le Tohatsu en 7 ans, donc, vu les tarifs, je pense que j'opterai à nouveau pour Tohatsu.
Autant pendant une période j'étais seul à bord, autant depuis quelques temps un ami pêche régulièrement avec moi. Il me faudra donc tôt ou tard en passer par là.
Si tu as des conseils à me donner pour l'aménagement, je suis preneur.
Je compte ponter les deux tiers avant et laisser l'arrière avec juste une planche sur le fond pour y fixer divers trucs (notamment le siège arrière).
Voilà !!!
J'ai de quoi occuper mon printemps !!!
Merci d'avance pour tesconseils !!!
A bientôt...et qui sait, peut être un jour au bord, ou sur l'eau !!
Le fureteur