Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Motorisation aquapêche 370 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Motorisation aquapêche 370 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Motorisation aquapêche 370 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Motorisation aquapêche 370 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Motorisation aquapêche 370 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Motorisation aquapêche 370 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Motorisation aquapêche 370 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float canal montage prorex Brochet Cuillere spinning tresse bait sandre loir anneau ligne tube Leurre Noeud peche Casting moulinet eure suede canne truite Débutant Sakura sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Motorisation aquapêche 370

2 participants
AuteurMessage
le fureteur
Brochet
le fureteur

Motorisation aquapêche 370 Empty
MessageSujet: Motorisation aquapêche 370   Motorisation aquapêche 370 EmptySam 4 Fév 2017 - 16:00

Bonjour,

Je viens d'acquérir une aquapêche 370 !!  cheers
Je compte la ponter, et emporter tout le matos pour pêcher  le carnassier.
J'ai un Tohatsu 9,8 CV.

Est ce que les possesseurs d'une aquapêche équipée peuvent m'indiquer si cette motorisation est correcte ?
Je n'ai pas l'intention de faire du ski nautique !!! Simplement me déplacer d'une zone de pêche à l'autre; notamment sur le lac de Pareloup en Aveyron.

Merci à vous !!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Motorisation aquapêche 370   Motorisation aquapêche 370 EmptySam 4 Fév 2017 - 21:00

Une aquapeche 370 supporte bien un 15cv surtout si tu la "pontes". Pour te déplacer sur Pareloup.
ton Tohatsu fera son boulot,mais tu vas passer beaucoup de temps d'un poste à l'autre ,donc, comme tu dois avoir le permis,je pense que tu prendras plus de plaisirs avec un 15 cv.De plus tu seras mieux équipé pour lutter contre le vent.
http://briglava@orange.fr
le fureteur
Brochet
le fureteur

MessageSujet: Re: Motorisation aquapêche 370   Motorisation aquapêche 370 EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:32

Merci à toi !! !!!

En fait, j'avais une aquapêche 350, qui marchait très bien avec pas mal de matos, et était effectivement très sensible à la répartition des charges.
Elle déjaugeait bien quand j'étais seul. J'avais adapté une rallonge sur le manche du moteur thermique pour pouvoir piloter en étant au milieu de la barque. J'atteignais 33 km/h (enregistré sur le sondeur).

Mais je me suis fait quelques frayeurs à Pareloup, notamment après quelques sorties venteuses où les vagues étaient formées et où j'ai embarqué de l'eau. J'ai dû écoper... Bref, pas envie de revivre ça... Et comme en automne, on n'est pas à l'abris d'un coup de vent, d'un gros orage....
... Je viens de passer au modèle au dessus : la 370. J'espère qu'avec l'étrave, je ne taperai plus sur les vagues mais qu'elle fendra mieux l'eau. C'est ce que m'a fit le vendeur !

Bien entendu, j'ai prévu de la ponter, de l'équiper comme la précédente : un siège bicyclette à l'avant et un siège plus classique à l'arrière, le moteur électrique à l'avant avec sa batterie. Pas de vivier pour le moment (car le poids de l'eau serait trop important à mon avis), une pompe électrique de vidange de cale (en cas d'eau embarquée...). Je compte bricoler un rangement pour les cannes, etc....
En fait, l'idée est que tout ce que je mettais dans la voiture pour le transport, à savoir les cannes, le gros sac avec tout le petit matos -fil, plombs, flotteurs,;;;;- soit en permanence dans la barque, bien rangé dans des caisses sous le pont.

Je vais essayer avec mon 9,8 cv dans un premier temps, budget oblige. Je verrai dans un an ou deux pour un 15 cv.
Au passage, Je n'ai jamais eu de problème avec le Tohatsu en 7 ans, donc, vu les tarifs, je pense que j'opterai à nouveau pour Tohatsu.
Autant pendant une période j'étais seul à bord, autant depuis quelques temps un ami pêche régulièrement avec moi. Il me faudra donc tôt ou tard en passer par là.

Si tu as des conseils à me donner pour l'aménagement, je suis preneur.
Je compte ponter les deux tiers avant et laisser l'arrière avec juste une planche sur le fond pour y fixer divers trucs (notamment le siège arrière).

Voilà !!!
J'ai de quoi occuper mon printemps !!!

Merci d'avance pour tesconseils !!!

A bientôt...et qui sait, peut être un jour au bord, ou sur l'eau !!

Le fureteur
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Motorisation aquapêche 370   Motorisation aquapêche 370 EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:44

Je sais que Rigiflex sort une aquapêche tout équipée,tu pourrais peut être t'en inspirer pour ton aménagement.Des amis qui pêchaient avec moi en Espagne avaient une Aquapêche 370 et un Mercury Four Stroke 15cv et ils se déplaçaient assez vite (à deux avec beaucoup de matos)
http://briglava@orange.fr
le fureteur
Brochet
le fureteur

MessageSujet: Re: Motorisation aquapêche 370   Motorisation aquapêche 370 EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:06

Merci !
Je vais me renseigner Wink
le fureteur
Brochet
le fureteur

MessageSujet: Re: Motorisation aquapêche 370   Motorisation aquapêche 370 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 21:20

Moteur tohatsu 9,8 CV vendu.... Tohatsu 15 CV acheté... Effectivement, il y a une nette différence ! C'est génial. Je n'hésite plus à traverser le lac de pareloup désormais !
À moi les sandres,!
😉😉😉😁😁
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motorisation aquapêche 370   Motorisation aquapêche 370 Empty

Motorisation aquapêche 370
Page 1 sur 1