| conseil réparation barque aquapeche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mr le neuf Big Pike
| Sujet: conseil réparation barque aquapeche Lun 11 Jan 2010 - 19:06 | |
| bonsoir tous le monde hier la fermeture étant proche moi et mon collegue avons sorti nos deux barques de la riviere ou nous pechons et le probleme c est qu en la treuillant sur ma remorque lorsqu elle est arrivé sur le premier rouleau le poids étant sur l arriere j ai entendu un pchhhh qui ne nous a pas fais rire coque percée . c est une barque de 3.6 aquapeche de chez jeanneau en plastique moulé ca n a pas l air d etre de la résine je me suis vaguement renseigné hier j ai entendu parlé de soudure polyéthilene mais je n ai jamais pratiqué alors si il y a quelqu un qui peut me renseigner sur le sujet j en serais ravi. merci d avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil réparation barque aquapeche Mar 12 Jan 2010 - 9:30 | |
| Bonjour Alors là, c'est pas gagné! A ma connaissance, on ne peut rien faire avec le plolyéthilene coté soudure ou collage, sauf peut-être coté professionnels équipés. Mais même là... Le mieux je pense est d'essayer d'avoir des infos chez Jeanneau ou un revendeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil réparation barque aquapeche Mar 12 Jan 2010 - 16:44 | |
| C'est réparable, mais pas facile. Il faut, par thermo soudage à l'aide d'un décapeur thermique, rapporter la même matière après un bon grattage ou meulage des parties à ressouder. |
|
| |
mr le neuf Big Pike
| Sujet: Re: conseil réparation barque aquapeche Mar 12 Jan 2010 - 19:11 | |
| merci les gars si je capte bien il faut que je meule bien propre et que j arrive a trouver un morceau de poly équivalent et que je le fasse fondre avec une chaufferette ou un chalumeau ? cela doit pas etre une partie de plaisir parcequ il doit falloir faire fondre juste a la bonne température? | |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: conseil réparation barque aquapeche Mar 12 Jan 2010 - 19:26 | |
| c'est tres facile quand tu as l'outil : c'est un lester , un appareil qui soufle de l'air tres chaud et auquel on ajoute un sabot de diferentes tailles en fonction du profil de la matiere à souder . la matiere peu etre du pe ( polyethilene ) .... comme ta barque ou du polypropylene ou du pvc etc... en rouleau de forme ronde ou triangulaire . deux chose : savoir de quelle matiere est ta barque , ensuite se rendre chez des gens qui fabrique de la tuyauterie industrielle . ils sont tous equipés du matos had hoc . apres , soit il facture soit il te le font pour un kil de jaune . perso , j'ai eu une simple coque en polyetilene que j'ai fait reparé comme ça plusieurs fois . j'ai maintenant une bic 2.50 en polyethilene haute densité pour la coque ext et en merdouille à l'interieur. j'ai reparé ma coque avec des morceaux de pe soudés....et on trouve ça ou ??? bah , c'est tout simple , tout les recipients alimentaires ou chimique sont en pe . donc , j'ai taillé dans des fut bleus de 100 litres des morceaux de pe que j'ai soudé sur la coque | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: conseil réparation barque aquapeche Mar 12 Jan 2010 - 19:30 | |
| | |
|
| |
mr le neuf Big Pike
| Sujet: Re: conseil réparation barque aquapeche Mar 12 Jan 2010 - 23:22 | |
| merci pour toutes vos réponses il ne reste plus qu a .toine merci pour tes explications je ne devrais pas avoir de probleme a trouver du POLY puisque je travaille dans l eau et toutes les nouvelles canalisations que nous posons sont en poly.jean mi désolé j avais pas vu mais j aurais bien du me douter qu un bricoleur comme toi aurais aborder le sujet sur le forum . | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil réparation barque aquapeche Mer 13 Jan 2010 - 19:18 | |
| as tu un copain carrossier ,si oui je pense qu'il te sera très utile. |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: conseil réparation barque aquapeche Mer 13 Jan 2010 - 19:31 | |
| j'en ai pârlé sans explication imagé .... les voila . donc tof du lester avec son bec qui < crache > l'air chaud et le jonc de plastique que l'on vient suuder | |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: conseil réparation barque aquapeche Mer 13 Jan 2010 - 19:36 | |
| tof de la matiere à recuperer en l'ocurance , du pe haute densité qualité chimique | |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: conseil réparation barque aquapeche Mer 13 Jan 2010 - 19:42 | |
| j'ai plein de tofs , mais avec l'hebergeur maison , c'est une galére , avec les 2 qui precedent , ça doit vous donner une idée . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil réparation barque aquapeche | |
| |
|
| |
| conseil réparation barque aquapeche | |
|