Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
conseil réparation barque aquapeche Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
conseil réparation barque aquapeche Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
conseil réparation barque aquapeche Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
conseil réparation barque aquapeche Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
conseil réparation barque aquapeche Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
conseil réparation barque aquapeche Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
conseil réparation barque aquapeche Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
peche Noeud loir canne Brochet montage bait eure anneau ligne Débutant prorex Float tube sandre canal tresse suede Casting spinning truite Sakura Leurre sweden moulinet Cuillere
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

conseil réparation barque aquapeche

3 participants
AuteurMessage
mr le neuf
Big Pike
mr le neuf

conseil réparation barque aquapeche Empty
MessageSujet: conseil réparation barque aquapeche   conseil réparation barque aquapeche EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:06

bonsoir tous le monde hier la fermeture étant proche moi et mon collegue avons sorti nos deux barques de la riviere ou nous pechons et le probleme c est qu en la treuillant sur ma remorque lorsqu elle est arrivé sur le premier rouleau le poids étant sur l arriere j ai entendu un pchhhh qui ne nous a pas fais rire coque percée conseil réparation barque aquapeche Kopfschuettel . c est une barque de 3.6 aquapeche de chez jeanneau en plastique moulé ca n a pas l air d etre de la résine je me suis vaguement renseigné hier j ai entendu parlé de soudure polyéthilene mais je n ai jamais pratiqué alors si il y a quelqu un qui peut me renseigner sur le sujet j en serais ravi. merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil réparation barque aquapeche   conseil réparation barque aquapeche EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:30

Bonjour

Alors là, c'est pas gagné! A ma connaissance, on ne peut rien faire avec le plolyéthilene coté soudure ou collage, sauf peut-être coté professionnels équipés. Mais même là... Le mieux je pense est d'essayer d'avoir des infos chez Jeanneau ou un revendeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil réparation barque aquapeche   conseil réparation barque aquapeche EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:44

C'est réparable, mais pas facile.
Il faut, par thermo soudage à l'aide d'un décapeur thermique, rapporter la même matière après un bon grattage ou meulage des parties à ressouder.
mr le neuf
Big Pike
mr le neuf

MessageSujet: Re: conseil réparation barque aquapeche   conseil réparation barque aquapeche EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:11

merci les gars si je capte bien il faut que je meule bien propre et que j arrive a trouver un morceau de poly équivalent et que je le fasse fondre avec une chaufferette ou un chalumeau ? cela doit pas etre une partie de plaisir parcequ il doit falloir faire fondre juste a la bonne température?
toineconcept
Big Pike
toineconcept

MessageSujet: Re: conseil réparation barque aquapeche   conseil réparation barque aquapeche EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:26

c'est tres facile quand tu as l'outil : c'est un lester , un appareil qui soufle de l'air tres chaud et auquel on ajoute un sabot de diferentes tailles en fonction du profil de la matiere à souder .
la matiere peu etre du pe ( polyethilene ) .... comme ta barque ou du polypropylene ou du pvc etc... en rouleau de forme ronde ou triangulaire .
deux chose : savoir de quelle matiere est ta barque , ensuite se rendre chez des gens qui fabrique de la tuyauterie industrielle .
ils sont tous equipés du matos had hoc .
apres , soit il facture soit il te le font pour un kil de jaune .

perso , j'ai eu une simple coque en polyetilene que j'ai fait reparé comme ça plusieurs fois .

j'ai maintenant une bic 2.50 en polyethilene haute densité pour la coque ext et en merdouille à l'interieur.

j'ai reparé ma coque avec des morceaux de pe soudés....et on trouve ça ou ??? bah , c'est tout simple , tout les recipients alimentaires ou chimique sont en pe .
donc , j'ai taillé dans des fut bleus de 100 litres des morceaux de pe que j'ai soudé sur la coque
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: conseil réparation barque aquapeche   conseil réparation barque aquapeche EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:30

mr le neuf
Big Pike
mr le neuf

MessageSujet: Re: conseil réparation barque aquapeche   conseil réparation barque aquapeche EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:22

merci pour toutes vos réponses il ne reste plus qu a .toine merci pour tes explications je ne devrais pas avoir de probleme a trouver du POLY puisque je travaille dans l eau et toutes les nouvelles canalisations que nous posons sont en poly.jean mi désolé j avais pas vu conseil réparation barque aquapeche Icon_redface mais j aurais bien du me douter qu un bricoleur comme toi aurais aborder le sujet sur le forum .
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: conseil réparation barque aquapeche   conseil réparation barque aquapeche EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:59

Le principal , c'est surtout que tu puisses avoir les informations voulues pour réparer ta barque .

Un trou dans la coque , n'est jamais chose marrante, surtout quand tu prends soin de ton matos , et qu'il t'arrive une "tuile " . Dans ces cas là , on est toujours content de trouver quelqu'un pour aider ou conseiller.

j'espére pour toi , que tu répareras sans probléme, tiens nous au courant . conseil réparation barque aquapeche 450723 conseil réparation barque aquapeche 7647
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil réparation barque aquapeche   conseil réparation barque aquapeche EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:18

as tu un copain carrossier ,si oui je pense qu'il te sera très utile.
toineconcept
Big Pike
toineconcept

MessageSujet: Re: conseil réparation barque aquapeche   conseil réparation barque aquapeche EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:31

j'en ai pârlé sans explication imagé .... les voila .

conseil réparation barque aquapeche Lester10

donc tof du lester avec son bec qui < crache > l'air chaud et le jonc de plastique que l'on vient suuder
toineconcept
Big Pike
toineconcept

MessageSujet: Re: conseil réparation barque aquapeche   conseil réparation barque aquapeche EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:36

tof de la matiere à recuperer en l'ocurance , du pe haute densité qualité chimique

conseil réparation barque aquapeche Pemorceaubidon
toineconcept
Big Pike
toineconcept

MessageSujet: Re: conseil réparation barque aquapeche   conseil réparation barque aquapeche EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:42

j'ai plein de tofs , mais avec l'hebergeur maison , c'est une galére , avec les 2 qui precedent , ça doit vous donner une idée .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil réparation barque aquapeche   conseil réparation barque aquapeche Empty

conseil réparation barque aquapeche
Page 1 sur 1