| Moulin vibration | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Moulin vibration Jeu 2 Mar 2017 - 20:55 | |
| C'est exactement ce que je voulais, je n'aime pas les actions Moderate | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Moulin vibration Sam 1 Avr 2017 - 20:40 | |
| Bon, le moulin devrait arriver la semaine prochaine. Je suis un aficionado de la tresse mais pour ce combo, la question se pose vraiment... Tresse ou nylon? | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Moulin vibration Mar 4 Avr 2017 - 18:12 | |
| Bon, le moulin est passé devant chez moi ce matin. Chronopost m'a laissé un petit message à 82€... Comme quoi, avec le Japon, les douanes c'est systématique! Je me rassure en me disant que ce modèle est introuvable chez nous mais il sort à 333€ donc pas une grosse affaire comparé au prix pratiqué ici pour un ratio plus rapide (356€). | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Moulin vibration Mar 4 Avr 2017 - 21:35 | |
| Tu l'as pris où ?
En envoyant un mail avant l'achat pour demander de déclarer un faux montant permet de gagner un paquet d'euros. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Moulin vibration Mar 4 Avr 2017 - 21:45 | |
| Déjà pratiqué et ça ne marche pas à tous les coups! Les douanes te contactent et te demande la facture PayPal ou une copie du paiement. Et oui, la France a besoin de pognon... Les moulinets à 50 dollars, on ne leur fait plus! | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Moulin vibration Ven 14 Avr 2017 - 11:55 | |
| Bon, j'ai enfin reçu le moulin après quelques difficultés avec Chronopost... Bah comme ça en le sortant de la boite, comment dire... ça fait un peu peur quand même! On est loin de la fluidité un Shimano et les quelques micro jeux ne me rassurent guère | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Moulin vibration Sam 15 Avr 2017 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Moulin vibration Sam 15 Avr 2017 - 15:10 | |
| Rrroh, non satns exagérer non plus Mes Calcutta, Core et Aldebaran m'ont semblés plus sérieux dans la construction quand je les ai pris en main la première fois. Et j'ai beau savoir que c'est du milieu de gamme chez Daïwa, je trouve raccroc de ne pas filer de pochette de transport et les knobs sont hyper basiques... À changer! | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: Moulin vibration Sam 15 Avr 2017 - 15:11 | |
| T'as pris quoi du coup, un Zillion ? | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Moulin vibration Sam 15 Avr 2017 - 22:19 | |
| C'est ça, le ratio bien lent comme discuté | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: Moulin vibration Sam 15 Avr 2017 - 22:39 | |
| ****** t'as pas de bol mon ami...
Les Zillions c'est pourtant le 4x4 des moulins chez Daiwa, j'ai un pote qui en a plusieurs comme je l'avais dit précédemment, c'est des old gen et ils ont pas prit une ride et il s'en sert hyper régulièrement.
Par exemple mon Morethan c'est la gamme au dessus et j'ai pas un problème avec. Pas un poil de jeu tout est calé au micron. Tu l'as commandé ou ? Ali Express ?
Après il a surement besoin d'un coup de rodage, après un petit moment d'utilisation il sera surement plus fluide, c'était pareil avec mon Morethan.
Tiens moi au jus !
| |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Moulin vibration Dim 16 Avr 2017 - 7:37 | |
| Non, commandé au Japon chez un vendeur bien sérieux. C'est juste un ressenti, à mon avis il est comme tous les Zillion. Je vais lui mettre de la tresse et un spinner de 40grs demain et on verra bien ! Quelques photos pour illustrer. Il est fraîchement spoolé de Power pro maxcuatro 20/100: | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Moulin vibration Lun 17 Avr 2017 - 21:06 | |
| Pour les jeux, rien ne vaut Abu Garcia !
Même un Revo MGXtreme vendu 399 euros chez nous n'a absolument rien de calé, c'est simple, tout bouge... ça respire pas franchement la qualité au niveau des finitions...
Pour la fluidité en sortie de boîte, c'est normal, ils foutent de la graisse assez épaisse à l'assemblage, et, ils sont un peu trop généreux chez Daiwa pour ça, j'ai dû nettoyer un Steez car le mec avait foutu un pot entier de graisse dedans, après nettoyage et un vrai huilage, c'était une horloge !
Même si je préfère Shimano, un Zillion, c'est quand même une Rolls, surtout vu sa polyvalence.
Bosco, Daiwa avaient mis une vidéo en ligne pour tester les performances de la gamme Morethan, ils font un comparatif entre casting et spinning, alors, c'est de la vidéo promotionnelle, donc, ça vaut c'que ça vaut, mais, ça donne quand même une idée des performances.
| |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Moulin vibration Lun 17 Avr 2017 - 22:55 | |
| J'ai pu l'essayer cet après-midi et tout va bien. Ça lance bien et son fonctionnement est agréable. J'ai plus qu'à affiner l'utilisation de la molette de réglage. J'ai pas l'habitude de ce genre de truc, j'ai mis sur 6 pour le moment, on verra quand je pourrai pêcher avec | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: Moulin vibration Mar 18 Avr 2017 - 12:05 | |
| C'est ton premier ensemble casting ? Si oui, y a pire pour débuter Le combo est juste magnifique, le gris du moulin s'accorde parfaitement à la canne ! | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Moulin vibration Mar 18 Avr 2017 - 17:08 | |
| En fait... c'est le sixième C'est pour ça que je me permet la comparaison avec Shimano Il est pas mal mais je trouve que la canne pique un peu aux yeux. Par contre, c'est un régal sur des lipless bien fat, on ne sent presque pas les à-coups Sur les cranks plongeants le confort est bon. Ce ne sera pas ma pêche de toute façon. En revanche, pas pu essayer avec un gros spinner, j'arrive pas à retirer l'hameçon | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: Moulin vibration Mar 18 Avr 2017 - 20:08 | |
| D'ailleurs petite question, pourquoi la tresse en choix de corps de ligne ?
La j'attends mon Luna 203L pour monter sur ma Slop N Frog qui me servira à pêcher pas mal le Bass avec des Swims de 12 - 17cm et je vais y monter du fluoro FHP Parallelium, chose que je ferai aussi sur ma canne à Crank car c'est vrai que c'est vraiment plus confortable que la tresse pour tout ce qui est wire et long bill, même lipless.
| |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Moulin vibration Mar 18 Avr 2017 - 22:18 | |
| Écoutes, la question s'est posée, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai préféré la tresse parce qu'honnêtement, le confort est excellent et j'adore la tresse (vieillissement, ressenti). Les deux sont valables | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: Moulin vibration Mar 18 Avr 2017 - 23:53 | |
| Ça marche dude Etant un grand féru de tresse je verrai bien ce que ça donne, ça coûte pas grand chose d'essayer. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Moulin vibration Mer 19 Avr 2017 - 8:04 | |
| C'est mon deuxième combo casting dédié aux cranks et le précédent était déjà en tresse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moulin vibration | |
| |
|
| |
| Moulin vibration | |
|