Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Moulin bigbait ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Moulin bigbait ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Moulin bigbait ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Moulin bigbait ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Moulin bigbait ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Moulin bigbait ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Moulin bigbait ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet Float canne eure Débutant prorex Leurre bait anneau tresse peche montage sweden sandre Sakura suede loir Casting canal perche truite spinning moulinet ligne tube Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moulin bigbait ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bertrand59
Big Pike
Bertrand59


Nombre de messages : 394
Age : 42

Moulin bigbait ? Empty
MessageSujet: Moulin bigbait ?   Moulin bigbait ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:03

Bonjour à tous ,

Péchant en spinning depuis tjrs ,cela fait quelques temps que l'expérience du casting me tente ...notamment pour les big baits (confort d'utilisation,ergonomie,rapidité et bien d'autres avantages ...)
Ayant pu tester le curado qui est un vrai plaisir à utiliser plusieurs moulinets ont retenus mon attention,ayant une préférence pour les low profile ,je n'ai pas mis les C3 , C4 , tica dans la liste )

* Revo toro winch

[img:12fe]https://peche-esoxlucius.actifforum.com/Moulin bigbait ? F41348[/img]

* Curado 301 E

[img:12fe]https://peche-esoxlucius.actifforum.com/Moulin bigbait ? Shimanocuradocu201e7201[/img]




* Revo toro 50 ou 51
-esoxlucius.actifforum.com/Moulin bigbait ? F31387[/img]


Etant tous dans la même gamme de prix,je me pose cependant une question ?

Je pêche dans notre belle région qu'est le Noooord ,je n'ai pas forcément besoin de satelliser les leurres fautes de spots adéquats et par chez nous les poutres ne courent malheureusement pas les rues ...
L'utlisation de ce moulin se fera donc ponctuellement et en complément de mon autre ensemble spinninng,en attendant de passer au casting sur mes 2 ensembles.


Alors voilà le dilemne ... avoir un beau et bon moulin adapté aux bigbaits me tente mais dans ces conditions d'ultilisations un bon moulin(type citica , Revo STX où autre ) ne suffirait'il pas pour balancer et animer correctement des leurres de 75-100g (plûtot jerk que swimbait) ?


Si vous pensez à d'autres moulins n'hésitez pas .

Merci d'avance pour vos avis et conseils. Moulin bigbait ? 117164
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-n-dreams.over-blog.com/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Moulin bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Moulin bigbait ?   Moulin bigbait ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:09

Pour le bigbait, oublie le citica. Premièrement il n'a pas la capacité de recevoir assez de tresse en gros diamètre et deuxièmement il va souffrir avec des leurres de 100gr.
Je possède le curado ( d'ailleurs tu l'as essayé ) et je trouve que c'est une bonne machine. Le Winch est plus efficace pour les swimbaits. En revanche, tu as oublié de citer de Revo inshore qui est très bien aussi pour l'utilisation des bigbaits, en plus tu pourras éventuellement l'utiliser en eau salée.
Mais je reste sur le curado. T'as déjà une idée de la canne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Bertrand59
Big Pike
Bertrand59


Nombre de messages : 394
Age : 42

Moulin bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Moulin bigbait ?   Moulin bigbait ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:07

Pour les cannes j'en ai vu quelques unes ; Rozemeijer 2Jerkit ,rookie XXh,savage gear butchligt(40-100) big lure & jerk (80).
Je vais aller chez deco voir en main ce que ça donne.

Pour le moulin,je vais attendre mon anniversaire et me faire plaisir Moulin bigbait ? 384458 ... reste a savoir lequel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-n-dreams.over-blog.com/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Moulin bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Moulin bigbait ?   Moulin bigbait ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:23

Un bon choix de canne mec, mais à ta place , je mettrais la Rozemeijer en 3ème position. J'ai la gentlejerk en 30-60gr et je la met en vente pour investir dans une rookie MH.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




Moulin bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Moulin bigbait ?   Moulin bigbait ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 0:00

jerem the shad a écrit:

Je possède le curado ( d'ailleurs tu l'as essayé ) et je trouve que c'est une bonne machine.

Moulin bigbait ? 7647 Moulin bigbait ? 7647 Moulin bigbait ? 7647 Moulin bigbait ? 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulin bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Moulin bigbait ?   Moulin bigbait ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:02

En même temps ,ton choix s'oriente que vers des bons moulins. Ils sont tous très biens. Moulin bigbait ? 7647
C'est con que tu n'aies pas voulu le mettre dans ta liste mais j'aime bien le C4. Je l'utilise depuis quelques mois et je le préfère au toro que j'utilisais avant.

Pour les cannes,chez deco,il doit avoir les BFT buster jerk.Elles sont top pour les jerks courte et raide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulin bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Moulin bigbait ?   Moulin bigbait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulin bigbait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour un moulin Bigbait..
» Quel moulin casting pour une canne bigbait
» canne bigbait
» materiel bigbait
» Canne Bigbait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: