Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
2ième video de sortie au brochet à la mouche Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
2ième video de sortie au brochet à la mouche Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
2ième video de sortie au brochet à la mouche Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
2ième video de sortie au brochet à la mouche Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
2ième video de sortie au brochet à la mouche Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
2ième video de sortie au brochet à la mouche Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
2ième video de sortie au brochet à la mouche Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex bait tube Casting sweden canne Leurre Sakura tresse peche spinning Débutant perche Noeud loir moulinet suede anneau Float truite montage Brochet canal ligne sandre eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2ième video de sortie au brochet à la mouche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

2ième video de sortie au brochet à la mouche Empty
MessageSujet: 2ième video de sortie au brochet à la mouche   2ième video de sortie au brochet à la mouche EmptyDim 5 Mar 2017 - 8:39

Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

2ième video de sortie au brochet à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 2ième video de sortie au brochet à la mouche   2ième video de sortie au brochet à la mouche EmptyDim 5 Mar 2017 - 9:39

De belles séquences encore Bravo

Je partage sur FB si tu es ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

2ième video de sortie au brochet à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 2ième video de sortie au brochet à la mouche   2ième video de sortie au brochet à la mouche EmptyDim 5 Mar 2017 - 10:33

BenMal : tu peux, n'hésites pas, je suis pour le partage. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

2ième video de sortie au brochet à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 2ième video de sortie au brochet à la mouche   2ième video de sortie au brochet à la mouche EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:54

BenMaL a écrit:
De belles séquences encore Bravo

Je partage sur FB si tu es ok Wink
c'est quoi ton Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

2ième video de sortie au brochet à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 2ième video de sortie au brochet à la mouche   2ième video de sortie au brochet à la mouche EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:58

J'ai partagé sur la page FB du forum, tu as le lien en cliquant sur le logo Facebook en haut à gauche d'accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
jydoul
Brochet



Nombre de messages : 69
Age : 39

2ième video de sortie au brochet à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 2ième video de sortie au brochet à la mouche   2ième video de sortie au brochet à la mouche EmptyMer 8 Mar 2017 - 2:56

Sympa a la mouche ça doit cartonner.
J essayerai bien la pêche a la mouche mais ça doit être galère au début non?
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

2ième video de sortie au brochet à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 2ième video de sortie au brochet à la mouche   2ième video de sortie au brochet à la mouche EmptyMer 8 Mar 2017 - 7:01

jydoul a écrit:
Sympa a la mouche ça doit cartonner.
J essayerai bien la pêche a la mouche mais ça doit être galère au début non?

Salut, ce n'est pas plus galère que les débuts en casting. le principal est d'avoir une canne adaptée, trop souvent les pécheurs débutent avec une canne trop légère en terme de soie utilisée et sont vite bloqués pour lancer des streamers de tailles importantes.
Pour l'apprentissage, il y'a les clubs ou bien les vidéo sur youtube qui explique tout. Le mieux encore c'est d'avoir un ami pécheur qui peu t'apprendre au début. Ensuite pour le montage des mouche, ce n'est vraiment pas difficile. je ne dis pas que les premiers streamers sont toujours réussi mais c'est toujours plus simple que des micro mouches pour la truite.
Ce que je peux dire, c'est quand tu te mets à la mouche pour le brochet, il est très difficile de repartir vers la pêche au leurre tellement les sensations sont différentes. La prise d'un poisson à la mouche n'est pas comparable.
Si tu veux en savoir plus, je suis à ta disposition pour te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
jydoul
Brochet



Nombre de messages : 69
Age : 39

2ième video de sortie au brochet à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 2ième video de sortie au brochet à la mouche   2ième video de sortie au brochet à la mouche EmptyMer 8 Mar 2017 - 8:31

C'est un peu ce qui me fais peur. J'ai voulu testé le casting et j avais acheté une canne petit prix. Mais j'ai jamais réussi a trouver les bons réglages. Je sais pas si c'est moins ou le moulinet bas de gamme mais après plusieurs aprés midi a défaire les perruques de mon moulinet j'ai abandonné.
Du coup pour la mouche j aimerai essayer avant. J'en avais fais un peu quand j'étais au collège mais ça remonte a 20ans.
Et puis chez moi, il y a plus de truites que de brochets, du coup je suppose que c'est pas le même matos pour les deux.
Il y a un gars pas loin qui donne des cours mais 190€ la journée ça fais mal aux c...s
Revenir en haut Aller en bas
jerome.s
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 52

2ième video de sortie au brochet à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 2ième video de sortie au brochet à la mouche   2ième video de sortie au brochet à la mouche EmptyMer 8 Mar 2017 - 8:40

super vidéo Super
fab : j'imagine que le float est interdit sur ces canaux ?
jydoul, renseigne toi auprès des pécheurs dans ton coin, tu vas bien trouver quelqu'un qui pourra te faire essayer contre une bouffe au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

2ième video de sortie au brochet à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 2ième video de sortie au brochet à la mouche   2ième video de sortie au brochet à la mouche EmptyMer 8 Mar 2017 - 8:45

Jerome : Le float tube est permis mais uniquement dans les grand polders.(il y en a pas mal) il faut savoir que la plupart des polders de la vidéo font 80cm max de profondeur et plus souvent inférieur à 50cm.
Par contre il y a de très grands lacs en Hollande ou le float est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
Contenu sponsorisé





2ième video de sortie au brochet à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 2ième video de sortie au brochet à la mouche   2ième video de sortie au brochet à la mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ième video de sortie au brochet à la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brochet a la mouche
» Sortie Brochet : bilan mitigé !!!
» Ensemble brochet a la mouche
» canne a mouche pour le brochet
» sortie Brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Vidéos et Photos-
Sauter vers: