Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Ensemble casting voyage Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Ensemble casting voyage Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Ensemble casting voyage Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble casting voyage Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble casting voyage Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble casting voyage Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble casting voyage Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite Sakura suede Noeud spinning bait eure prorex Brochet Leurre loir tube Float sweden montage Casting canal anneau canne ligne moulinet Débutant tresse perche sandre peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ensemble casting voyage

Aller en bas 
+2
Gex18
Mathieu
6 participants
AuteurMessage
Mathieu
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 31

Ensemble casting voyage Empty
MessageSujet: Ensemble casting voyage   Ensemble casting voyage EmptyLun 17 Avr 2017 - 21:18

Salut,

Je cherche un ensemble casting avec une canne voyage pour caser en permanence la canne dans la voiture avec 2 ou 3 leurres. EN gros je repère un endroit, je peux m'arreter 5-6 minutes, ou alors un barbecue au bord de l'eau, la canne est là...

Je cherche de l'entrée de gamme parce que le matos sera mal mené (je ne vai spas y faire attention, ça peut se retrouver sous un siège ou entre 2 sacs de ciment...

Donc plusieurs critères pour la canne :

- Pas cher
- Puissance : un truc comme 5/20 mini jusqu'a 7/28, 7/21 serait pas mal je pense
- En 4 brins ou 3 selon la longueur de la canne
- Taille de la canne standard : 1m80 / 2m10 maxi

Pour le moulinet 1 critère : pas cher, mais ça je vais pas me prendre la tête je vais prnedre un blackmax ou tout autre truc d'occasion.

Bon vous l'aurez compris je recherche un peu n'importe quoi, mais j'ai besoin d'aide parce que je trouve aucune canne a moins de 120 euros ! Alors je sais peut etre pas chercher mais dur dur...

Ou si quelqu'un à ça d'occasion....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Ensemble casting voyage Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting voyage   Ensemble casting voyage EmptyLun 17 Avr 2017 - 21:27

Foutre un moulinet d'entrée de gamme pour pêcher sous 10g, c'est quand même tendu.

Tu devrais prendre un ensemble spinning qui te coûtera beaucoup moins cher et qui sera plus facile à trouver qu'un ensemble casting merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 31

Ensemble casting voyage Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting voyage   Ensemble casting voyage EmptyLun 17 Avr 2017 - 21:30

J'ai déjà pêché avec les moulins silver max, ça marche super.
J'ai dis 5/20 en puissance parce que je pense pas mal utiliser de leurre en 15 grammes, et ça va mieux à lancer, enfin ça facilite le boulot du moulin.

Pourquoi casting : parce que un moulinet spinning à un encombrement bcp plus important, et surtout un pickup qui se tord facilement...
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Ensemble casting voyage Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting voyage   Ensemble casting voyage EmptyMar 18 Avr 2017 - 11:54

tu as la daiwa exceller 4 (4 brins), 1m98, 7-28gr à 94€ Wink

En dessous de 100 euros une 3 ou 4 brins, c'est compliqué

Pour balancer jusqu'a 7gr, même la pire daube des moulinets casting du marché y arrive sans aucun soucis (pas à 40 mètres non plus hein, mais es ce bien utile). En dessous ça se gâte vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 31

Ensemble casting voyage Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting voyage   Ensemble casting voyage EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:52

C'est bien la seule que j'ai vu, mais pour moi c'est trop cher pour ce que je veux en faire.

Un sujet du forum me fais penser a quelque chose que je n'ai jamais fait : aliexpress, vous connaissez des références ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 31

Ensemble casting voyage Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting voyage   Ensemble casting voyage EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:32

Sujet clos,

J'ai pris ça :

https://fr.aliexpress.com/item/SeaKnight-LYCAN-1200HG-Baitcasting-Reel-7-0-1-11-1BB-5KG-Carbon-Fiber-Drag-System-Magnetic/32796123786.html?spm=2114.13010608.0.0.auxBpB

https://fr.aliexpress.com/item/1-98m-cheap-abu-garcia-casting-spinning-carbon-fiber-fishing-rod-4-sections-casting-rod-for/32365372928.html?spm=2114.13010608.0.0.auxBpB

Je vous dirai, on va voir !
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Ensemble casting voyage Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting voyage   Ensemble casting voyage EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:38

26 dollar un moulin casting Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je suis curieux d'avoir ton retour sur ce genre de produit moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 31

Ensemble casting voyage Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting voyage   Ensemble casting voyage EmptyMer 19 Avr 2017 - 8:48

C'est bien la partie qui me fait douter, mais on va voir, je ne manquerai pas de faire un retour
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Ensemble casting voyage Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting voyage   Ensemble casting voyage EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:32

Le tarif est imbattable et je serai même pas étonné que ça vaille largement son pesant de cacahuètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Ensemble casting voyage Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting voyage   Ensemble casting voyage EmptySam 22 Avr 2017 - 10:34

Je suis curieux aussi d'avoir un retour sur ce moulinet casting, j'avais failli en acheter un.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Ensemble casting voyage Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting voyage   Ensemble casting voyage EmptySam 22 Avr 2017 - 20:35

T'as pris une canne avec une puissance de 3 à 12g ?

Si le moulinet balance 3g correctement, je dis bravo !

Après, pour c'qui d'acheter du chinois, vu qu'à part le haut de gamme, tout est fabriqué là-haut, pourquoi ils feraient plus de la merde en tant que fabricant qu'en tant que sous-traitant ?!!!

Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Ensemble casting voyage Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting voyage   Ensemble casting voyage EmptySam 22 Avr 2017 - 22:38

Parce que le cahier des charges n'est pas le même ?

Parce que l'usine est peut-être la même mais les produits utilisés non ?

Chez les chinois on sait tous qu'il y a du bon et du très mauvais. Y a rien qu'a voir les moulins tsurinoya qui pour 40 € valent largement plus le coup qu'un Exage ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 31

Ensemble casting voyage Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting voyage   Ensemble casting voyage EmptyDim 23 Avr 2017 - 9:43

Et merde Gex... je me suis planté de canne lors de la commande, je me suis demandé pourquoi j'avais exit celle là alors que je la trouvais bien...

Bon ben bien joué merci d'avoir vu, mais tant pis je vais attendre et voir ce que ça donne.


EDIT: En fait au moment même de la commande j'ai du juste regarder que c'était une M ..
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 31

Ensemble casting voyage Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting voyage   Ensemble casting voyage EmptyMer 3 Mai 2017 - 11:56

Bonjour,

Premier retour, je ferai peut etre un retour complet avec photo sur ce post

Commandé le 20/04 au soir reçu le 03/05 matin : correct
Emballage : correct

Moulinet :
Esthetique : 100% conforme à la photo, pas mal de pieces en alu correct, bati plastique, EVA des poignées OK

Les pivot des poignées de la manivelle restent douteux, je suis pas sur que ça soit super robuste
la peinture noire et chrome semble bien posée.

Le tout fait un peu cheap mais ça reste du bas de gamme, et je trouve cela correct dans l'ensemble.

Mécaniquement, je ne suis pas sûr que la gachette de debrayage tienne longtemps. Elle ne m'inspire pas confiance, à voir en utilisation réelle.

Les freins fonctionnent et agissent bien sur leur fonction respective, à voir au lancé de leurre etc.

La fluidité est bonne mais le moulinet est bruyant. Je pense qu'il n'est absolument pas huilé/graissé.

Petit souci rencontré : Si on lance la manivelle à tout vitesse, et qu'on la stope brusquement, on entend un cliquetis de la bobine comme si elle "sautait des crans". J'ai jamais constaté ça sur un autre moulinet.

Après ça n'est pas une utilisation normale, mais à voir si le phenomene n'est pas gênant en pêche.


De premier abord un produit qui vaut son prix, mais aucun mensonge.

+ de détails dès que je l'aurai spoolé et testé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble casting voyage Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting voyage   Ensemble casting voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble casting voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble casting
» Ensemble casting ML
» ensemble casting
» Ensemble casting
» 1er ensemble casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: