Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Attache de leurres souples Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Attache de leurres souples Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Attache de leurres souples Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Attache de leurres souples Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Attache de leurres souples Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Attache de leurres souples Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Attache de leurres souples Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure loir tresse canal peche Débutant Sakura Float tube prorex sweden spinning Leurre Noeud truite montage perche bait Brochet moulinet sandre Casting canne ligne suede anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attache de leurres souples

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Attache de leurres souples Empty
MessageSujet: Attache de leurres souples   Attache de leurres souples EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:00

Bien le bonjour tout le monde.

Alors, ma demande est un peu dans le titre. Depuis le début de saison j'ai décidé de me mettre un peu aux leurres souples pour la truite. Mais, du coup, je ne sais pas trop s'il est préférable de mettre agrafe ou émerillons (que j'utilisais direct avec mes cuillers) ou de faire un nœud direct sur la plombée.

Je partirais du principe des agrafes mais je ne suis pas tout à fait certain de moi vu que ce n'est peut-être pas le mieux pour la pêche avec des petits leurres de cette taille (environ 5-6cm pour 5-6 grammes quoi).

Merci d'avance de vos conseils.

PS : Éventuellement, je suis preneur concernant le style de nœud à réaliser directement sur agrafe ou sur plombée.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Attache de leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Attache de leurres souples   Attache de leurres souples EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:26

Attacher le fil direct sur la TP est TOUJOURS l'idéal pour un LS avec tete plombée.

Maintenant si tu dois changer souvent, c'est rapidement chiant de refaire un noeud à chaque fois (bien qu'un noeux baril soit assez vite fait et à toute épreuve quand c'est bien fait.

Sinon, pour la truite, tu peux mettre des micro agrafes en taille 00, c'est très discret.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

Attache de leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Attache de leurres souples   Attache de leurres souples EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:06

Pour moi qui la pêche de plus en plus au LS la truite, le meilleur est mettre directement le fluoro a la tête plomber.

Je fait pour ma part le nœud du " pendu " un neud coulant qui est le top pour moi.

J'utilise des TP Decoy en texan en 5g, vraiment top autant pour les courant que sur le plat car l'accroche est en tête Smile et qui est aussi top pour le pêche de la perche et autre poisson avec des 2" Wink
Voici des photos ou tu peut voir le tout :

Attache de leurres souples P1010735
Attache de leurres souples P1010821

En espérant que ceci puisse t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Attache de leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Attache de leurres souples   Attache de leurres souples EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:32

Merci beaucoup pour les conseils.
Marc, J'avoue que ce sont ces photos postées sur le mois d'Avril qui m'ont refait penser à cette question existentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

Attache de leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Attache de leurres souples   Attache de leurres souples EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:40

De rien, ci jamais je peut t'aider encore un peut plus ce sera avec plaisir en tout cas. Wink

Pour ma par ceci fait un peut moins de 1 ans que j'y pêche et j'ai fait de très beau résultat et ceci ma permis de décapoté plusieurs fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Attache de leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Attache de leurres souples   Attache de leurres souples EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:25

Oui, je n'en doute pas. J'ai déjà fait une truite de 37cm avec un skeleton. Mais, vu que je ne savais pas trop j'ai laissé les émerillons, à tort avec le recul, et je trouve que ça massacre un peu les leurres tous seuls.

Enfin, j'avais acheté des leurres déjà plombés et collés avec la TP mais ça part en vrille au bout de même pas 10 minutes de pêche. C'est pour ça que je me posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

Attache de leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Attache de leurres souples   Attache de leurres souples EmptyMer 19 Avr 2017 - 14:03

oui, moi j'ai essayé pas mal de chose avant de trouvé ces TP Texan qui son vraiment top. Wink
Tu peut vraiment aller cherché les truite de partout et sa tien le courant c'est ce qui est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attache de leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Attache de leurres souples   Attache de leurres souples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attache de leurres souples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres souples.
» les leurres souples
» leurres souples
» MES LEURRES SOUPLES
» Avis leurres souples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: