Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Bientôt l'ouverture  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Bientôt l'ouverture  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
Bientôt l'ouverture  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bientôt l'ouverture  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bientôt l'ouverture  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bientôt l'ouverture  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bientôt l'ouverture  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait truite prorex loir moulinet ligne eure sweden tube anneau suede Débutant tresse canal Noeud Brochet Float peche Sakura montage perche Leurre sandre spinning canne Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bientôt l'ouverture

Aller en bas 
+7
Vlader
Bosco
PESCADOU90
Bigbud
Mathieu
Ulfo25
silou
11 participants
AuteurMessage
silou
Brochet
silou


Nombre de messages : 57
Age : 58

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyMer 19 Avr 2017 - 18:30

Pour nous dans le 54 c'est bientot l'ouverture pour vous c'est peu etre déja fait Wink
Comment abordez vous cette journée un peu particulière français
Pour moi elle se passera sur la rivière Moselle aux vifs biensur
Pour le choix du poste cela sera décidé la veille en fonction de la météo et niveau de l'eau Bientôt l'ouverture  117164
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:10

Et bien moi, comme beaucoup de monde, revu du matériel. Rachat des cuillers ou leurres manquants. Puis, lieu de pêche fixé selon le temps et le niveau d'eau également.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 31

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:10

Moi je vais aller comme ça 1 heure ou 2 du bord en lac ou canal selon la fréquentation, et la saison attaquera le lendemain avec le float tube j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:38

Moi je serai de mariage Razz
Du coup dimanche après-midi complet sur l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:21

Moi du coup l'ouverture ne sera que le 6 mai en Suède.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 15:38

Oh Pescadou c'est bon ça !

Moi j'ai de la chance cette année ! Ça tombe un lundi et lundi c'est jour de fermeture au restau ! Du coup on va passer une grosse journée en boat ou en tube avec les potos mais me tarde surtout le 1er Juin, l'ouverture du Bass ou cette année ce sera Lunkers Hunting aux Big Baits moqueur Me faut un Bass de 60up, mon rêve, du coup achats de leurres pour surtout préparer l'ouverture du Bass car cette année ça sera 80% de ma pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Vlader
Brocheton
Vlader


Nombre de messages : 44
Age : 38

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 15:51

Ma première saison, ma première ouverture. J'attend ça depuis 6 mois lol.
J'ai repérer un coin simpa , on va teste le matos ( merci pour les cuillère bigbud Wink )et profite de la nature en solo .
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 16:45

Bosco a écrit:
Oh Pescadou c'est bon ça !

Moi j'ai de la chance cette année ! Ça tombe un lundi et lundi c'est jour de fermeture au restau ! Du coup on va passer une grosse journée en boat ou en tube avec les potos mais me tarde surtout le 1er Juin, l'ouverture du Bass ou cette année ce sera Lunkers Hunting aux Big Baits moqueur Me faut un Bass de 60up, mon rêve, du coup achats de leurres pour surtout préparer l'ouverture du Bass car cette année ça sera 80% de ma pêche !

Idem 80% de ma pêche sera consacré au bass.
Même si les pêche d'été ce n'est pas trop mon truc sur le bass.
Avec les fortes chalueure les bass descendent dans la couche d'eau et devienne aphatique.
le deadsticking je ne m'y fait pas du tout comme le carolina.

Mais les coup du soir en surface ou sous les frondaison à la cigale ça me tarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:24

Si tu as l'occasion de le pêcher en rivière ils sont moins apathique, l'eau y est plus fraîche et avec le courant c'est des vraies fusées. La preuve sur le Lot ils ont une gouache de malade, sur le Tarn aussi !

Après en étang et en gravières je les pêches souvent au gros shads en été ou à la frog, ils sont souvent au frais sous le cover et les frogs marchent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyVen 21 Avr 2017 - 15:55

Bosco a écrit:
Si tu as l'occasion de le pêcher en rivière ils sont moins apathique, l'eau y est plus fraîche et avec le courant c'est des vraies fusées. La preuve sur le Lot ils ont une gouache  de malade, sur le Tarn aussi !

Après en étang et en gravières je les pêches souvent au gros shads en été ou à la frog, ils sont souvent au frais sous le cover et les frogs marchent très bien.


Malheureusement les rivières en pris cher par chez moi.
Chaque année les population de bass au 1er mai fonde comme neige au soleil.

Je pêche un peu le vidourle. Mais l'eau monte rapidement à plus de 28°c

Il faut que je teste le Tarn et le Lot qui passe pas très loin de chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyVen 21 Avr 2017 - 17:29

Ils habitent dans quel coin ? Si c'est pas trop loin on peut se faire une session !
Revenir en haut Aller en bas
jerome.s
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 52

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptySam 22 Avr 2017 - 9:52

pareil, bass à fond cette année avec un max de 55++.
juillet silure pour toucher du lourd et aout du bass dans le lot je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptySam 22 Avr 2017 - 10:50

Quand tu viens dans le Lot envoies un message on se fera une session et ça me fera plaisir de partager quelque spots Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyDim 23 Avr 2017 - 7:59

je serais du coté de Villeneuve sur Lot la première semaine de juin si ça intéresse quelqu’un pour une petite sortie float tube dans le coin, ce sera avec plaisir Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyDim 23 Avr 2017 - 10:18

Je te rejoindrai ! C'est pas loin de chez moi, on se retrouvera un Lundi si tu veux vu que je bosse pas !
Revenir en haut Aller en bas
jerome.s
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 52

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyDim 23 Avr 2017 - 14:13

Bosco a écrit:
Quand tu viens dans le Lot envoies un message on se fera une session et ça me fera plaisir de partager quelque spots Wink

carément avec grand plaisir, avec 2 semaines en aout j'aurai le temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyDim 23 Avr 2017 - 14:41

Allez, je vais voter et je me casse taper du bec !! Trop content
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyLun 24 Avr 2017 - 9:16

Bosco a écrit:
Ils habitent dans quel coin ? Si c'est pas trop loin on peut se faire une session !

Yep,

Ils habitent à Villefranche de Rouergue dans l'Aveyron.
J'ai le Tarn pas très loin à Albi ou Montauban.
Et le Lot à Cahors ou à Cajarc.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyLun 24 Avr 2017 - 9:59

Oui je connais Villefranche ! On aura l'occase de se faire une session sur Cahors ou Cajarc si tu veux, c'est deux excellents secteurs pour le Bass !
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:10

Bosco a écrit:
Oui je connais Villefranche ! On aura l'occase de se faire une session sur Cahors ou Cajarc si tu veux, c'est deux excellents secteurs pour le Bass !

Ben pas de problème. normalement je vais en vacances 15 jours cet été.
En ce tiens au jus. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Damian59
Brochet
Damian59


Nombre de messages : 71
Age : 34

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:42

Session prévue lundi matin en etang ! Les brocs et perches seront visés. Pour la perche je vais m’essayer au drop shot.
J'attends ma petite commande de duck fin shad et gunki kiddy pour le drop et je serais paraît cheers

Vivement lundi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:50

Alors pour ma part, seul le broc sera visé le jour de l'ouverture, vu que j'ai déja titillé un peu la perche au ver en drop shot ces derniers temps. Et ce sera en famille/potes, avec pic nique le midi, en espérant qu'il fasse beau.

Et notre terrain de jeu devrait normalement être le marais poitevin!!!!! moqueur

Le bass, on va le laisser tranquille pour l'instant, bien qu'il n'aie pas encore commencé à frayer chez nous, l'eau est encore trop froide.
Revenir en haut Aller en bas
Damian59
Brochet
Damian59


Nombre de messages : 71
Age : 34

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:23

Le pique c’est pas une mauvaise idee mais dans le nord la meteo est moins clémente que pars chez toi ...au fait, je vais tout les ans en vacances à Fouras, tu serais chaud pour une partie de pêche en août ?
Revenir en haut Aller en bas
silou
Brochet
silou


Nombre de messages : 57
Age : 58

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyLun 24 Avr 2017 - 21:12

Peu importe la météo c'est l'ouverture Wink
Et tout les carna seront les biens venus Super
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyLun 24 Avr 2017 - 21:37

Damian59 a écrit:
au fait, je vais tout les ans en vacances à Fouras, tu serais chaud pour une partie de pêche en août ?

Quand il s'agit d'une session, je ne dis jamais non moqueur moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Damian59
Brochet
Damian59


Nombre de messages : 71
Age : 34

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:08

Cool ! En général j'y vais fin août, je te tiens au jus alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:29

pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture    Bientôt l'ouverture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt l'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt l'ouverture.
» A bientot
» bientôt sur le Forum
» bientot le grand jour
» BIENTOT NOEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: