| Qu en pensez-vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marvic Sifflet
| Sujet: Qu en pensez-vous ? Mar 23 Mai 2017 - 2:06 | |
| Bonjour, Étant seulement équipé d une Samouraï 150L et avec aucune expérience plus un budget très limité, j envisage de m acheter les leurres Caperlan suivant : Barn 40 et 60, Buckhan, Lud 40 et 45, Spinner, Popper 6cm, Shorty, Glenroy 110, Natori en 3 et 4.
Je pêche essentiellement en petites rivières et en lac. Pour l instant je m oriente sur la pêche de la perche et de la truite, éventuellement du petit brochet... De plus je pense aller acheter la canne Caperlan Axion Light 2/10 ce avec un moulinet Mitchell.
Pouvez-vous svp me donner votre avis ? Merci d'avance Victor | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Qu en pensez-vous ? Mar 23 Mai 2017 - 10:46 | |
| Les leurres que tu cites sont très bien pour la pêche que tu comptes faire. Par contre vouloir rechercher des petit brochet n'est pas une très bonne idée à mon avis.
Ce sont des poissons juvénilles,ils auront vite fait de te couper ton BDl ,partir avec le leurre en gueule et de grande chance de mourir. De plus pêcher le brochet avec une canne light rallongera les combat et leur chance de survit seront amoindris. Cordialement. | |
|
| |
marvic Sifflet
| Sujet: Re: Qu en pensez-vous ? Mar 23 Mai 2017 - 13:20 | |
| Bonjour, merci du conseil. J en prends note... | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Qu en pensez-vous ? Mar 23 Mai 2017 - 20:39 | |
| Les cannes caperlan sont pas mal du tout j'en ais garder 1 pendant 2 ans et elle a fait son taf. par contre je trouve que tu vise un peu light en 2/10, sauf si tu recherche uniquement les perches. Pour les leurres ceux que tu sites font du poissons le glenroy je l'anim uniquement en jerk les perches répondent bien ainsi que quelques brocs (mais pas des gros), les poppers sur les perches également, ainsi que les spinners. Si tu as un petits budget tu peux taper dans les cuillères taille 1 ou 2 pour les perches et plus gros,4 ou 5 ,pour les brocs. C'est un leurre qui n'a plus rien a prouver. Par contre, évite les caperlan elles tournent mal, la peinture se barre très vite et les hameçons sont piquant comme une cuillère en bois Lol. Dirige toi plutôt vers des marques comme meeps ou suissex qui sont des valeurs plus que sûres. Par contre, n'hésites pas à prendre les gros modèles si tu recherche les brocs, car comme le dit pescadou tu risque d'esquinter les ptis ce qui serait dommage. J'espère avoir put t'aider, maintenant file à la pêche et tu nous ramène un super report | |
|
| |
marvic Sifflet
| Sujet: Re: Qu en pensez-vous ? Mar 23 Mai 2017 - 21:49 | |
| Merci pour tes conseils Ptiblues. Effectivement pour les cuillères je n urilise que les mepps pour l instant car je ne connaissais pas les suissex. Au fait c est quoi une animation en jerk ?
Je clarifie un point : mon but est avant tout de ne pas massacrer du poisson, j ai trop de respect pour la vie animale. C est pourquoi même si je peche depuis des années, je me permets de demander des conseils sur une technique qui m est inconnue... Merci pour votre aide
Amicalement | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: Qu en pensez-vous ? Mer 24 Mai 2017 - 9:00 | |
| Nickel la Axion Light, elle fera très bien le taffe quoiqu'un peu sous évaluée niveau puissance. Regarde aussi sur aliexpress si tu veux des petits leurres à prix abordables, la marque Trulinoya est une valeur sure qui rapporte du poisson. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Qu en pensez-vous ? Mer 24 Mai 2017 - 12:53 | |
| Je confirme pour les leurres Trulinoya, ce sont de bon leurre.
Je connais les lud 45 et le popper de decathlon, ils sont bien aussi par contre les autres je n'ai jamais essayé.
Attention toutefois certain leurre dur et souple de chez decathlon ne sont vraiment pas bien, mauvaise nage, leurre souple pas souple.
A éviter la série Avocet en moulinet Mitchell. | |
|
| |
marvic Sifflet
| Sujet: Re: Qu en pensez-vous ? Mer 24 Mai 2017 - 14:37 | |
| Bonjour, merci pour ces conseils. Que pensez-vous de la canne décathlon ilicium 200 ml ? | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Qu en pensez-vous ? Jeu 25 Mai 2017 - 10:26 | |
| Salut, j'ai eu une ilicium (mais l'ancien modèle car il y a une 10zaine d'année que je l'avais) pour commencer c'est pas mal du tout elle fait bien son boulot.
Pour répondre a ta question une animation en "jerk" c'est une anim où tu donne des coups de scion a ta canne pour ramener ton leurre,un coup de moulinet,un coup de scion,un coup de moulinet etc... sa permet de désaxer ton leurre ce qui plait bien aux fish.
Je rejoins Maquistador attention à certains leurres de chez D4 qui sont vraiment pourris notamment les leurre souples. Perso en leurre souple j'aime bien la marque Daiwa assez abordable niveau tarif. | |
|
| |
marvic Sifflet
| Sujet: Re: Qu en pensez-vous ? Jeu 25 Mai 2017 - 17:22 | |
| Ok merci pour toutes ces infos. C est vraiment sympa | |
|
| |
marvic Sifflet
| Sujet: Re: Qu en pensez-vous ? Ven 26 Mai 2017 - 7:58 | |
| Bonjour, Voilà j ai craqué : achat de l ilicium 200ml qui est associé à un moulin shimano Sienna 2500 fd.
Que pensez vous de cette association pour le type de pêche que je souhaite faire svp ? | |
|
| |
bobot Brochet
| Sujet: Re: Qu en pensez-vous ? Lun 29 Mai 2017 - 8:13 | |
| Les natori de chez decathlon sont pas mal quand même en ls. Ca nage bien et ça prend du fish. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu en pensez-vous ? | |
| |
|
| |
| Qu en pensez-vous ? | |
|