Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Qu en pensez-vous ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Qu en pensez-vous ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Qu en pensez-vous ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Qu en pensez-vous ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Qu en pensez-vous ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Qu en pensez-vous ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Qu en pensez-vous ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait suede canne Débutant montage moulinet tube prorex loir truite sweden spinning eure perche canal anneau Casting Brochet Float Sakura Noeud tresse Leurre sandre ligne peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu en pensez-vous ?

Aller en bas 
+2
PESCADOU90
marvic
6 participants
AuteurMessage
marvic
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 50

Qu en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Qu en pensez-vous ?   Qu en pensez-vous ? EmptyMar 23 Mai 2017 - 2:06

Bonjour,
Étant seulement équipé d une Samouraï 150L et avec aucune expérience plus un budget très limité, j envisage de m acheter les leurres Caperlan suivant :
Barn 40 et 60, Buckhan, Lud 40 et 45, Spinner, Popper 6cm, Shorty, Glenroy 110, Natori en 3 et 4.

Je pêche essentiellement en petites rivières et en lac.
Pour l instant je m oriente sur la pêche de la perche et de la truite, éventuellement du petit brochet...
De plus je pense aller acheter la canne Caperlan Axion Light 2/10 ce avec un moulinet Mitchell.

Pouvez-vous svp me donner votre avis ?
Merci d'avance
Victor
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Qu en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez-vous ?   Qu en pensez-vous ? EmptyMar 23 Mai 2017 - 10:46

Les leurres que tu cites sont très bien pour la pêche que tu comptes faire.
Par contre vouloir rechercher des petit brochet n'est pas une très bonne idée à mon avis.

Ce sont des poissons juvénilles,ils auront vite fait de te couper ton BDl ,partir avec le leurre en gueule et de grande chance de mourir.
De plus pêcher le brochet avec une canne light rallongera les combat et leur chance de survit seront amoindris.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
marvic
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 50

Qu en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez-vous ?   Qu en pensez-vous ? EmptyMar 23 Mai 2017 - 13:20

Bonjour, merci du conseil. J en prends note...
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Qu en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez-vous ?   Qu en pensez-vous ? EmptyMar 23 Mai 2017 - 20:39

Les cannes caperlan sont pas mal du tout j'en ais garder 1 pendant 2 ans et elle a fait son taf. par contre je trouve que tu vise un peu light en 2/10, sauf si tu recherche uniquement les perches.

Pour les leurres ceux que tu sites font du poissons le glenroy je l'anim uniquement en jerk les perches répondent bien ainsi que quelques brocs (mais pas des gros), les poppers sur les perches  Super également, ainsi que les spinners.

Si tu as un petits budget tu peux taper dans les cuillères taille 1 ou 2 pour les perches et plus gros,4 ou 5 ,pour les brocs. C'est un leurre qui n'a plus rien a prouver. Par contre, évite les caperlan elles tournent mal, la peinture se barre très vite et les hameçons sont piquant comme une cuillère en bois Lol. Dirige toi plutôt vers des marques comme meeps ou suissex qui sont des valeurs plus que sûres.

Par contre, n'hésites pas à prendre les gros modèles si tu recherche les brocs, car comme le dit pescadou tu risque d'esquinter les ptis ce qui serait dommage.
J'espère avoir put t'aider, maintenant file à la pêche et tu nous ramène un super report  Trop content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
marvic
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 50

Qu en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez-vous ?   Qu en pensez-vous ? EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:49

Merci pour tes conseils Ptiblues.
Effectivement pour les cuillères je n urilise que les mepps pour l instant car je ne connaissais pas les suissex.
Au fait c est quoi une animation en jerk ?

Je clarifie un point : mon but est avant tout de ne pas massacrer du poisson, j ai trop de respect pour la vie animale. C est pourquoi même si je peche depuis des années, je me permets de demander des conseils sur une technique qui m est inconnue...
Merci pour votre aide

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Qu en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez-vous ?   Qu en pensez-vous ? EmptyMer 24 Mai 2017 - 9:00

Nickel la Axion Light, elle fera très bien le taffe quoiqu'un peu sous évaluée niveau puissance.
Regarde aussi sur aliexpress si tu veux des petits leurres à prix abordables, la marque Trulinoya est une valeur sure qui rapporte du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Qu en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez-vous ?   Qu en pensez-vous ? EmptyMer 24 Mai 2017 - 12:53

Je confirme pour les leurres Trulinoya, ce sont de bon leurre.

Je connais les lud 45 et le popper de decathlon, ils sont bien aussi par contre les autres je n'ai jamais essayé.

Attention toutefois certain leurre dur et souple de chez decathlon ne sont vraiment pas bien, mauvaise nage, leurre souple pas souple.

A éviter la série Avocet en moulinet Mitchell.
Revenir en haut Aller en bas
marvic
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 50

Qu en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez-vous ?   Qu en pensez-vous ? EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:37

Bonjour, merci pour ces conseils.
Que pensez-vous de la canne décathlon ilicium 200 ml ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Qu en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez-vous ?   Qu en pensez-vous ? EmptyJeu 25 Mai 2017 - 10:26

Salut, j'ai eu une ilicium (mais l'ancien modèle car il y a une 10zaine d'année que je l'avais) pour commencer c'est pas mal du tout elle fait bien son boulot.

Pour répondre a ta question une animation en "jerk" c'est une anim où tu donne des coups de scion a ta canne pour ramener ton leurre,un coup de moulinet,un coup de scion,un coup de moulinet etc... sa permet de désaxer ton leurre ce qui plait bien aux fish.

Je rejoins Maquistador attention à certains leurres de chez D4 qui sont vraiment pourris notamment les leurre souples.
Perso en leurre souple j'aime bien la marque Daiwa assez abordable niveau tarif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
marvic
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 50

Qu en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez-vous ?   Qu en pensez-vous ? EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:22

Ok merci pour toutes ces infos. C est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
marvic
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 50

Qu en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez-vous ?   Qu en pensez-vous ? EmptyVen 26 Mai 2017 - 7:58

Bonjour,
Voilà j ai craqué : achat de l ilicium 200ml qui est associé à un moulin shimano Sienna 2500 fd.

Que pensez vous de cette association pour le type de pêche que je souhaite faire svp ?
Revenir en haut Aller en bas
bobot
Brochet



Nombre de messages : 57
Age : 42

Qu en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez-vous ?   Qu en pensez-vous ? EmptyLun 29 Mai 2017 - 8:13

Les natori de chez decathlon sont pas mal quand même en ls. Ca nage bien et ça prend du fish.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez-vous ?   Qu en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ce lot
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: