Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AOUT 2024
Qu'en pensez vous ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Qu'en pensez vous ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Qu'en pensez vous ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Qu'en pensez vous ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Qu'en pensez vous ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Qu'en pensez vous ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Qu'en pensez vous ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

Mots-clés
Débutant tube Cuillere Sakura Brochet peche prorex suede tresse Leurre Float sweden moulinet truite bait Casting eure canal Noeud spinning loir sandre montage anneau ligne canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 63

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:41

je viens d'acheter ce leurre sur ebay , il fait 7cm (hors bavette ) et 15gr . Je l'ai trouvé sympatique et pour le prix je me dis que je ne suis pas ruiné !

et vous qu'en pensez vous ?



Qu'en pensez vous ? 3989_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:42

IL A une bonne tete mais par contr pour la palette....je suis tres sceptique!!
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 63

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:52

franchement je pense comme toi , mais j'ai envie de le tester pour me faire une idée plus précise .... Et puis je me dis que la palette si elle foire , je la vire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:56

question esthetique rien a dire... apres ben si tu prends un broc d'1m avec c'est qu'il est bien. faut voir comme il nage

j'avais achete un leurre sur e bay, et j'ai ete assez decu... enfin pas convaincu...

mais apres tout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:03

Le leurre a l' aire pas mal,
Pour la pallette, il faut voir comment le leurre à l' oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:04

Surprised moi je pense que ton leurre va marcher et la palette va servir a remuer le sol car cet un pn crancbait (grand profondeur) qui faut assez ramener vite et le faire evoluer en raglant le fond et faire quelque arret et l'attaque du poisson se fait souvent au redémarrage du leurre .
peut tu me filer le nom du vendeurs se leurres m'interesse aussi
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 63

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:16

pas de problème tony , je te l'ai envoyé sur ta messagerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:13

merci fredochti pour l'adresse je vais investir car je n'avais pas se pn et il a du potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 41

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:24

oui mais ce qui me dérange n'est pas tellement la palette mais plus le fait qu'elle se situe en dessous de la bavette et non pas au dessus.
Ou alors, je vois mal?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
mr le neuf
Big Pike
mr le neuf


Nombre de messages : 179
Age : 46

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:48

moi je trouve qu il a est bien mignon ce petit crank Super par contre c est vrai que je suis un peut de l avis a laura j arrive pas trop a capter l utilité de la palette a cet endroit Hum, voyons ? peut etre sur la derniere animation quand tu le remonte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:49

salut laura regarde cet video et tu comprendra pourq'oi la palette et mis en dessous du pn cet pour faire un 2 effet
https://www.youtube.com/watch?v=PZtXeei_J1c&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:42

Je ne suis pas trop convaincu sur cette palette sous le crancK.

Ne risque telle pas d'etre en contacte au moment de sa rotation avec le premier triple ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 0:13

je peut pas te le confirmé car se pn m'etait inconnue mais si tu le ramene vite comme un cranck normalenent sa devrait pas s'accrocher car le pn et verticale pendant sa nage et si tu regarde bien la palette et horizontale et entre le triple et la palette cet la bavette qui fait 4cm apparement
enfin cet en essayant que tu saura moi de mon coté je vais essayer d'en avoir 1 voir 2 car se pn et interessant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:08

Les hamecon ont l'air de bonne qualité (hamecon mer je supose)

revetement anti rouille si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:39

team25 a écrit:
Les hamecon ont l'air de bonne qualité (hamecon mer je supose)

revetement anti rouille si je ne m'abuse

Inoxydables ?

A voir, en tout cas, si tel est le cas, interdits à l'usage en eau douce Neutral
Faut les changer, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:14

Je ne savais pas gobio44.
Tu sors ça d'où?
Presque tous les PN géologic sont équipé de ces hameçons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 7:59

au fait fredochti je viens de commandé 3 de ses pn donc dés que je l'ai reçoit je l'ai test et je vous retiens au courant si bon ou mauvais et peu etre une video en action
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 8:08

pike59 a écrit:
Je ne savais pas gobio44.
Tu sors ça d'où?
Presque tous les PN géologic sont équipé de ces hameçons.

Shocked Personne ne lit les documents CSP ou quoi ?

Demande à ta fédé ce qu'elle en pense des hameçons "inox"....Ouais, et encore Rolling Eyes , tu peux tomber sur des artistes, là encore...

De toute façon, les hameçons sur les PN géologic, c'est d'la m.... moqueur .
A 2 euros le joujou, tu vas pas te ruiner à les remplacer, je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:37

gobio44 a écrit:
team25 a écrit:
Les hamecon ont l'air de bonne qualité (hamecon mer je supose)

revetement anti rouille si je ne m'abuse

Inoxydables ?

A voir, en tout cas, si tel est le cas, interdits à l'usage en eau douce Neutral
Faut les changer, c'est tout.


Moi aussi j'ai jamais entendu ca.

J'aime bien les hamecons comme ca, il sont vraiment plus costaud et plus piquant.

Alor même si c'est interdis je pecherais hors la loie!

Pour la carpes il exsite des hamecons revetement téflon (plus léger, plus discret) ceux ci aussi sont interdis??
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 63

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:03

pas de problème Tony , on attend avec impatience ta petite vidéo ...... Pour l'instant je n'ai toujours pas reçu mon pn !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:08

[quote="team25"][quote="gobio44"]
team25 a écrit:

Inoxydables ?

A voir, en tout cas, si tel est le cas, interdits à l'usage en eau douce Neutral
Faut les changer, c'est tout.


Moi aussi j'ai jamais entendu ca.

Normal Rolling Eyes les pêcheurs en France s'intéressent rarement à la réglementation en vigueur...

J'aime bien les hamecons comme ca, il sont vraiment plus costaud et plus piquant.

Et surtout si un poisson part avec, il est sûr d'en crever car il ne s'oxydera pas !!! Rolling Eyes

Alor même si c'est interdis je pecherais hors la loie!

Bravo, tu es un rebelle Rolling Eyes

Pour la carpes il exsite des hamecons revetement téflon (plus léger, plus discret) ceux ci aussi sont interdis??

A ton avis ? Rolling Eyes [/quote]

J'arrête là, c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:16

et les gars soyer coule aller a la peche Pété de rire ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:21

Les hameçons inox interdit....mais n'importe quoi.... Pété de rire ! Pété de rire !

Ca c'est la plus belle de 2008!!!
Vas faire un tour sur legifrance.fr, vas dans code de l'environnement, tape "hameçon inox"....et là.....ben y'a rien à ce sujet.....pas de lois, pas d'arrets, KEDALE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 41

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:24

Heu,
Gobio,
excuse moi de t'apostropher ainsi, mais j'aimerais bien savoir où tu as lu, vu ou entendu que c'était interdit et aussi pour éclairer la lanterne de tout le monde, tu pourrais nous citer le passage en question où il est écrit ça ou alors scanner la page où tu as lu ça...Mais très sincérement je ne crois pas du tout ce que tu nous dit. Tu as dû mal comprendre

Mais cesser donc de vous énerver...comprenez qu'il nous faut un minimum de preuves, de textes pour croire ce genre de choses. Tout le monde n'a pas les yeux sur tout, alors ayez l'intelligence de nous montrer ce que vous savez, comme ça on peut limiter les discussions qui énervent tout le monde.
Vous êtes pire que des gosses à vous agacer l'un, l'autre...à vous chamailler...ca ne sert strictement à rien!

Alors on attends plus d'informations Gobio44, ça nous fera plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 63

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:39

promis dès que je recois ce leurre , je creuse un trou de 5 mètres de profondeur et je l'enterre .......Sous entendu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptySam 19 Jan 2008 - 0:01

surtout pas fredo, tu risque un PV pr enterrement illegal d'objet à teneur metalique.... moqueur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptySam 19 Jan 2008 - 12:11

trop fort !!! oué fais gaffe fredo il as raison half life !! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptySam 19 Jan 2008 - 14:26

Bien, je vois que j'ai affaire à forte partie.... Rigole

www.club-halieutique.com/pages/gardreg.html

Lisez-donc attentivement l'article 5...

Et réfléchissez (un peu Sous entendu ) à ce qu'il implique...

Malheureusement, les sites réglementaires style onema (ex-csp) ou legifrance, ne sont jamais "complets" au sens qu'ils ne font que compiler les articles sans aller plus loin, faute de place ( comme parler des jurisprudences, par exemple).

Et quand bien même ce réglement serait tombé en désuétude et aurait été retiré des textes...Je persiste à penser qu'un hameçon inoxydable n'a rien à faire dans la boite d'un pêcheur en eau douce se voulant responsable et respectueux du poisson...

Sur ce... Révérence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptySam 19 Jan 2008 - 15:41

Tu m'excuseras mais c'est qu'une "charte" virtuelle,pour etre valable, celle ci devrait etre presente dans le code de l'environnement et aurait du passer au journal officielle....ce qui n'est pas le cas, il ne s'agit donc pas de lois....

Legifrance ne fait pas que compilet, le site est maintenut à jour chaque jours, il reprends tous les articles present dans le differents codes ou parraissant au Journal officiel, ainsi que la constitution française, le droit européen et les autres textes legislatifs en vigueur, d'ailleur, c'est pas un hasard si ce site est recommandé en FAC de droit et si il fait reference dans les metiers de la force public,du judiciaire et du juridique...Rolling Eyes

Ensuite tu parles de jurisprudence....tu me dis le rapport STP?
Une jrpd est une decision d'un tribunal ou d'une cours dans une affaire et qui ferat reference dans des affaires similaires.
Y'a aucun rapport avec une "loi" sur les hameçons...

Et pour finir, sache qu'aujourd'hui tous les hameçons on un traitement contre l'oxydation, qu'ils soient noir, rouge, blancs, le seul truc avec des gros hameçon comme cela, c'est qu'ils sont tres forts de fer...comme ta tete... dans tes dents Rolling Eyes

PS: dans n'importe quel code civil ou penal, tu trouves les jurisprudance qui sont liées à tel ou tel articles....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptySam 19 Jan 2008 - 16:45

A oui, la plupart des jurisprudence viennent des decisions de la cours de cassation....
Etant donné qu'un recours en cassation prends 6 ans en moyenne,qu'il faut deja etre passer par le TIG et par une cours d'appel, je vois bien leur tetes sur une loi pr un hameçon inox.... Pété de rire ! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ce lot
» qu'en pensez vous
» Qu en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous?
» qu'est -ce que vous en pensez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: