Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
1 ère sortie en rivière = bredouille Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
1 ère sortie en rivière = bredouille Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
1 ère sortie en rivière = bredouille Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
1 ère sortie en rivière = bredouille Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
1 ère sortie en rivière = bredouille Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
1 ère sortie en rivière = bredouille Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
1 ère sortie en rivière = bredouille Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede peche prorex loir tube bait perche Float Noeud eure Casting Sakura Leurre canal sandre truite spinning Brochet canne sweden montage anneau moulinet ligne tresse Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1 ère sortie en rivière = bredouille

Aller en bas 
+4
Vlader
mamat41
JEAN MI
Ludo
8 participants
AuteurMessage
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

1 ère sortie en rivière = bredouille Empty
MessageSujet: 1 ère sortie en rivière = bredouille   1 ère sortie en rivière = bredouille EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:37

Donc voila se matin je suis allé en rivière, environ 4h de pêche et rien de rien. J'ai juste eu un tape sur mon spinner a 1m50 du bord environ d'un petit brochet de 30 ou 40 a tout casser mais sans suite. 
J'ai bien observé tout se que j'ai lu sur le net sur les spots ( sous les ponts, les herbiers et nénuphar, les zones de calme a coté du courant, sous les arbres et activité sur la surface qui était faible ).
 
Il y avait pas mal de zones ou c’était délicat  d'y pécher. très peu d'eau (je dirais entre 30 et 40 cm) avec herbiers et nénuphar sur toute la largueur. Je n'ai pas pris le risque d'y mettre mon spinner, mais je voulais savoir si vous aviez une astuce pour se genre d'endroit ou si vous passez votre chemin? Je pense que vais investir dans une frog mais ca ne fait pas tout je pense.

Et combien de temps restez vous sur un poste avant d'aller voir plus loin? Et avant de changer de leurre svp?

Pourtant il parait que le secteur est riche en perches et brocs. J'y retournerais prendre une revanche dès que j'en aurais l'occasion.

J'ai utilisé principalement un spinner, un peu de stickbait(samy 115) et un popper de d4. 
Prochain achats-> quelques leurres souple (je ne sais pas quoi encore) et une frog ou 2.

Ps pour une anecdote j'ai perdu un samy 115 dans un arbre suite a un lancé un peu trop osez. Et 30 min plus tard je recupere au bout de mon spinner une ligne avec au bout un petit leurre souple avec une palette environ 6 ou 7cm. Ça m'a fait chier pour mon leurre mais j'ai trouvé ça marrant...  

Merci de votre aide.
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

1 ère sortie en rivière = bredouille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère sortie en rivière = bredouille   1 ère sortie en rivière = bredouille EmptyJeu 25 Mai 2017 - 19:10

Bonjour Ludo ,

Des bredouilles à la pêche , tu n'as pas fini d'en avoir, car heureusement pour nous , si nous faisions des pêches miraculeuses  à chaque sortie, nous serions vite blasés.

La bredouille, c'est des choses qui arrivent , même aux gens ' bien ' mais personne ne le crie sur les toits.

Pour une première , tu as eu une tape sur ton spinner, c'est déjà un signe , il faut persister.

Afin de couvrir un maximum de surface pour rechercher le poisson, le spinner et le cranckbait sont des bons leurres pour ça.
Après une fois le poisson localisé, et selon l'espèce prise, tu peux changer de leurre pour affiner les prises.

Pour pécher les herbiers et les nénuphars , rien de tel  qu'un leurre souple avec tète plombée , avec la pointe de l'hameçon piquée juste sous le dos du leurre. Tu n'accrocheras pas et tu pourras passer partout .

Pour les eaux  de faible profondeur ,  pourquoi ne pas essayer un poppers ou un sammy.


Le temps de péche sur un lieu précis est difficile à dire. Il faut avoir bien peigner tout le secteur avec deux ou trois leurres différents avant de partir ailleurs.

La pèche n'est pas une science infuse, parfois la chance joue  un grand rôle  dans tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
mamat41
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 37

1 ère sortie en rivière = bredouille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère sortie en rivière = bredouille   1 ère sortie en rivière = bredouille EmptyJeu 25 Mai 2017 - 19:16

Oh ba tinquiete pas moi il ma fallu des mois avant de prendre mon premier poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

1 ère sortie en rivière = bredouille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère sortie en rivière = bredouille   1 ère sortie en rivière = bredouille EmptyJeu 25 Mai 2017 - 19:52

Merci pour vos retour. Je ne décourage pas bien au contraire, je n'ai pas vu le temps passer.

Concernant la tete plombé, avec ca je peux aller directement dans le "tas" de nénuphar? 

J'essayerai de mettre en place ta méthode de ratissage de chaque zone avec 2 ou 3 leurres selon comment ca se passe. 

Et concernant les leurres de surfaces j'ai essayé un peu partout mais je pense aussi que mon coup de main n'est pas super enfin pour le stickbait ca nage était pas géniale. Il nageait légèrement sur le coté je trouve.

Encore quelques petits achats et il me reste y retourner encore et encore pour poffiné tout ca.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vlader
Brocheton
Vlader


Nombre de messages : 44
Age : 38

1 ère sortie en rivière = bredouille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère sortie en rivière = bredouille   1 ère sortie en rivière = bredouille EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:22

Salut ludo ,nous somme dans la meme configuration c est a dire que je debute et jai tape une petite session ce matin et j ai aussi accroche un leurre dans un arbre ahah. Mon spot est vraiment cool meme si j ai fait capot.

 Par contre j ai rencontre des pecheurs et les discution m ont apprit pas mal de chose dans cette region et surtout un vacancier pecheur m a apprit deux, trois technique de lancer car ca fait a peine de large et plein d arbre galere galere lol.( son premier lancer et premiere attaque j ai hallucine lol ) 

 Tous ca pour te dire de ne pas hesite a  dialogue avec les pecheur que tu rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

1 ère sortie en rivière = bredouille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère sortie en rivière = bredouille   1 ère sortie en rivière = bredouille EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:36

Merci Vlader effectivement on a eu à peut près la même session lol. Se matin je n'ai pas croisé d'autres pêcheurs malheureusement. Juste pas mal de "marcheurs". Mais à l'occasion j'irais bien volontiers à leur rencontre^^.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

1 ère sortie en rivière = bredouille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère sortie en rivière = bredouille   1 ère sortie en rivière = bredouille EmptyVen 26 Mai 2017 - 8:37

Pour moi ,c'est très dure en ce moment,2 sorties = 2 bredouilles,les autres pêcheurs rencontrés n'ont guère fait mieux......patience! Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

1 ère sortie en rivière = bredouille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère sortie en rivière = bredouille   1 ère sortie en rivière = bredouille EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:25

La bredouille c'est ce qui te fais apprécier le prochain poisson que tu ferras  Wink

Même avec un peu de métier on se prend de méchantes bredouilles. On est tous égaux pour ça  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

1 ère sortie en rivière = bredouille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère sortie en rivière = bredouille   1 ère sortie en rivière = bredouille EmptyMar 30 Mai 2017 - 0:00

La bredouille ne me gene pas spécialement, même si je préfère prendre du fish c'est sûre 😅. J'ai refait une sortie dimanche soir qui n'a strictement rien donné malheureusement sur 1h30 de pêche environ. J'ai voulu essayé un coup du soir. Comme j'ai pu lire ici que cette heure était propice pour le brochet. Il faisait encore un bon 30 degré à 20H et surtout très lourd. Le cadre était pourtant sympa avec beaucoup de spot à broc. 
Je ne suis pas un expert mais j'apprécie être au bord de l'eau à essayer de fair comme les mec sur vidéo YouTube, où ils prennent 10 brocs par jours lol.

Je vais investir dans une gamme de leurre certainement plus diversifiés pour pouvoir ratissé chaque zone du mieux que je peux. Et surtout je pense que je vais essayé des leurres plus petit pour pouvoir taper aussi quelques perches ou chubs qui pourraient être moins difficile.

Affaire à suivre😉
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

1 ère sortie en rivière = bredouille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère sortie en rivière = bredouille   1 ère sortie en rivière = bredouille EmptyMar 30 Mai 2017 - 9:41

Après, les vidéos sur youtube faut savoir s'en méfier aussi.

10 brocs dans une journée, c'est faisable mais ça ne t'arrive pas très souvent quoi. Je pense que t'as plus de chances de faire une bredouille que d'en sortir 10.

M'enfin, effectivement, ça ne fait pas de mal de diversifier un peu et d'essayer de progresser à son rythme. Rien de dramatique après.
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

1 ère sortie en rivière = bredouille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère sortie en rivière = bredouille   1 ère sortie en rivière = bredouille EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:40

Ludo, le Spinner est justement fait pour passer dans des zones à faible profondeur (canne haute) et dans les zones nénuphares (bordures). Prends confiance en toi sans chercher les grandes distances de lancer (erreur débutant). 

Les capots/bredouilles font parties de notre passion, même si je te le concède que quand on débute les capots sont plus durs à accepter.

Maintenant si tu as peur pour tes leurres dans certaines zones, privilégie le Texan.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

1 ère sortie en rivière = bredouille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère sortie en rivière = bredouille   1 ère sortie en rivière = bredouille EmptyMar 6 Juin 2017 - 12:33

Merci pour vos retours. J'ai lu pas mal de sujet du forum et j'ai appris beaucoup de chose. J'ai encore un peu de boulot pour quelques techniques mais ça va j'arrive à m'en sortir. J'essaie d'aller au bord de l'eau le plus régulièrement possible.

Je viens juste d'acheter des shads de chez daiwa en 9 cm ( coloris perche) avec hameçons texan, il ne me reste plus qu'à essayer tout ca...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

1 ère sortie en rivière = bredouille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère sortie en rivière = bredouille   1 ère sortie en rivière = bredouille EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:28

Dix brocs par jour,je l'ai fait .......en Irlande,et , même là bas où le brochet est très bien représenté,il m'est arrivé d’être capot,quand ça veut pas ça veut pas  Hum, voyons ?

C'est vrais que tôt le matin et tard le soir sont des bons "créneaux" pour la pêche et pas que pour le brochet.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Contenu sponsorisé





1 ère sortie en rivière = bredouille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère sortie en rivière = bredouille   1 ère sortie en rivière = bredouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère sortie en rivière = bredouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUIN 2013
» le 11 mai 2007 sortie rivière sur la laize
» MARS 2013
» Sandre : bredouille sur bredouille !
» Bredouille, bredouille, bredouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: