Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pêche en canal Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Pêche en canal Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Pêche en canal Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pêche en canal Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pêche en canal Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pêche en canal Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pêche en canal Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden Casting canne Brochet canal spinning sandre Noeud tube ligne Débutant bait prorex Float Sakura peche moulinet perche loir suede truite anneau eure Leurre montage tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pêche en canal

Aller en bas 
+2
Ludo
MrSkeez
6 participants
AuteurMessage
MrSkeez
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 28

Pêche en canal Empty
MessageSujet: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyLun 31 Juil 2017 - 22:17

Bonjour je vous ecris ce sujet car j'ai besoin de votre aides .
J'ai débuté la pêche au leurre depuis peut et mon principal secteur de pêche est le canal , celui de Roubaix et grand gabarit celui de la seule.
Cependant depuis mes débuts j'ai suivis tous les conseils des pêcheurs , vidéos etc .
Je pêche en tresse de 5kg et quelques , AVC un raccord fluoro en 6,5kg.
Je pêche avec des leurres type Sandra, shad de toutes tailles et couleurs et animé mon leurres principalement en linéaire deux à coup deux tour de Moulinet.
Mais rien ne fait j'ai pas une seul attaque même pas une petite perché AVC des tout petits leurre monté sur tp en 2gr ... Est ce que je m'y prend mal ou est ce que j'utilise le mauvais matériel ? Aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Pêche en canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyLun 31 Juil 2017 - 22:58

Étant débutant aussi je ne sais pas si je pourrais bien t'aider. Mais tu a essayé au pied des embarcations qui sont amarrés? Souvent les perches se cachent en dessous.
Après 2g ca me parait asser léger.
Tu connais la profondeur ?
Tu connais la population qui s'y trouve?
Revenir en haut Aller en bas
MrSkeez
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 28

Pêche en canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyLun 31 Juil 2017 - 23:34

Honnêtement je ne connais pas se qui si trouve .. parce que je ne connais personne qui pêche dans le coin.. j'ai déjà vu des chasses en surface surment de la perche . Après j'ai pris du deux grammes parce que le vendeur m'a conseillé ceci pr la perche .
La profondeur varie entre 2 et 5 m
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Pêche en canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMar 1 Aoû 2017 - 0:27

Moi perso j'utiliserai un rockwibe 3 ou 2pcs avec une TP de 5g. En essayant d'aller les chercher dans le fond. A la perche sur des petites sessions, j'ai déjà fait plusieurs capots jusqu'à ce qu'un mec en flot tube me donne ses tuyaux. En fait il faisait super chaud. Et je ne laissait pas asser descendre mon leurre...
En espérant que ca puisse t'aider.

Attend quand même d'autre conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Toma42
Brocheton
Toma42


Nombre de messages : 33
Age : 30

Pêche en canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMar 1 Aoû 2017 - 0:32

Salut l ami!

Je peche aussi de temps à autre sur le canal du forez et très honnêtement je n ai touché du poisson dans celui ci qu avec des petits rapala de 5 à 7 cm !

Je ne serais plus donner l appellation exact mais tous nagent entre 50 et je dirais deux mètres de fond!

Je n ai jamais pris de poisson avec dès souple type one up ou skeleton je ne sais pas non plus pourquoi ^^ 

Je transmets juste mon expérience à moi et suis preneur en therme de conseils aussi 

Voilà?
Revenir en haut Aller en bas
MrSkeez
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 28

Pêche en canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMar 1 Aoû 2017 - 6:32

Ludo: comment animé tu ton leurre parce que là où je pêche les fond son plein d'obstacle donc le peut que je fasse que du linéaire j'accroche..
Toma: merci du conseil j'ai quelques poissons nageurs de chez caperlan j'essayerai sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Pêche en canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMar 1 Aoû 2017 - 8:41

Fluoro en 6kg5, ça te fait quoi comme diamètre???? ça me parait énorme pour la perche!!!!

Pour la perche, fluoro en 18/20 centième suffit largement.

La discrétion est un minimum importante.
Revenir en haut Aller en bas
MrSkeez
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 28

Pêche en canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMar 1 Aoû 2017 - 9:00

Je n'ai suivi que les conseils du vendeur , qui apparament m'a dit du gros n'importe quoi ^^' en tresse je suis en 20 centième mais fluoro je suis en 30 centième
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Pêche en canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMar 1 Aoû 2017 - 9:11

Salut la jeunesse. Je pense que vous n'êtes pas les seul à vous être cassé les dents en pêchant au LS les 1ere fois,j'en fait partis également et je pense que bcp de membre du forum sont comme vous et moi.

J'ai mis un peu de temps à comprendre comment la pêche au LS fonctionnait.
J'ai tout d'abord compris qu'il ne se manier pas tous de la même manière et que je me trouvais à l'aise plus avec certain qu'avec d'autre.
Cela vaut pour les grandes marques aussi: je n'aime pas du tout le Soft 4play de chez Savage par exemple, alors que c'est une référence. 
J'ai fini par trouver ceux qui me convienne le mieux en essayant plusieurs marque,en ce qui me concerne j'aime beaucoup les Daiwa (notamment de D'fin). J'ai compris comment les manier,comment les armer au mieux etc....
De ce fait,je n'arrive pas à prendre du poisson avec certain leurres car je ne les ais pas compris (pour l'instant hein mais je vais percevrais) alors qu'avec d'autres...

Tous ca pour dire qu'internet c'est bien pour visualiser la nage d'un leurre, avoir des retour de pêche etc...mais ca ne remplace pas la persévérance au bord de l'eau.
En ce moment j'aime beaucoup pêcher en texan le long des obstacles en sub-surface en twitchant mes leurres souples,j'obtiens plutôt de bon résultat.

Une autre chose à ne pas négliger, la taille ainsi que la couleur des leurres que tu utilise. Personnellement ma préférence va vers les leurres de couleur naturelle.

Pour ce qui est de la taille, il ne faut pas hésiter à copier la nature. En ce moment les boules d'alevins sont légion et les carna sont souvent pas loin donc je pêche avec des leurres correspondant plus ou moins à cette taille.
Je balance quand même des leurres plus gros pendant ma session quand je sens qu'il y a moyen de faire bouger un beau poisson.

Enfin, je dirais qu'il faut essayer de se trouver des coins peut pêché car le poissons est moins "conditionné" a nos plastique. Parfois, il ne faut pas hésiter a se taper un peu de marche, galerer pour accéder à un site, escalader les barbelés... c'est un de mes objectif de cette année, et j'avoue que pour l'instant je suis rarement capot.
Même si je ne sort pas de poissons record, cela permet de se rassurer et de prendre confiance en ce à quoi l'on pêche.

J'espère ne pas avoir été trop long, bon courage au bord de l'eau. Plus on pêche plus on a de chance de prendre du fish Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
MrSkeez
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 28

Pêche en canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMar 1 Aoû 2017 - 10:11

Bonjour ptiblues merci pour tes conseils, par chez moi les coins de pêche peut fréquenter se font rare..
De plus mise à part le canal de Roubaix et la seule il n'y a pas grand choses , mise à part la Lys mais après sa fait du trajet , et sa mêlé au boulot la vie de famille etc cest pas simple.
Avez vous de bon leurres facile à manier ? On m'avez conseiller les Sandra de chez Delalande car il sont simple d'utilisation la plus part du temps cest du lancer en linéaire.
Cela fait deux bonne semaine que je macharne sur le même poste voyant le poisson assez actif en surface mais rien ne fait même pas une attaque.apres je pence que cest du à mon manque de pratique et au leurres. Connaissez vous des endroit sympa à pêcher pour ceux qui habite dans le 59?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Pêche en canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMar 1 Aoû 2017 - 10:28

Je suis d'accord avec Ptitblues. J'ai acheté pas mal de leurres souple qui coute la peau des C..... Comme le 4play par exemple, et j'ai jamais réussi à avoir ne serait-ce qu'une touche....
Le sandra 9 cm pour débuter (pour le brochet), je trouve que c'est le mieu. J'essaye de le fair nagé entre 0 et 1m du fond. Ni trop lentement, ni trop rapidement, avec de temps en temps des toutes petites pauses. J'ai pas sortis des monstres mais des 40/60cm.
Après moi je ne peche jamais en canal. Mais en rivière environ 50cm et 1m d'eau, avec du courant. Je lance mon rockwibe dans les trous d'eau, soud les arbres, les bordures, les cassures où il y a moins de courant. Et pour les perches en general ca paye. En le ramenant asser rapidement avec de temps en temps des petits coups de scions.
Bon ok j'ai perdue pas mal de leurre... Lol

Donc voilà en espérant que ca puisse t'aider. Essaye peut être d'essayer sur les riviere plutot que le canal si tu peux.
Bonne peche à toi quand même. Et bon courage ✌🏻️

Revenir en haut Aller en bas
MrSkeez
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 28

Pêche en canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:37

Merci pour les conseils 👍 bonne pêche à vs
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Pêche en canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMer 2 Aoû 2017 - 8:22

Mr Skeez: Pour les leurres facile à manier tu as tout simplement la cuillère tournante,un leurre vieux comme le monde mais qui marche du tonnerre il faut en avoir quelques une dans sa boite,enfin,c'est mon avis. Les spinnerbait également.

En ce moment, c'est l'époque des leurres de surface pour pas cher je te conseil celui-la
https://www.decathlon.fr/buller-60-striped-perch-id_8323806.html tu lance/tu attends quelques secondes/tu faire une tirée (un twitch)/tu ramene ta bannière pour retendre ton fil et tu recommence. C'est tres facile à manier et ca marche très bien en ce moment.

Pour tes poissons actif en surface que tu n'arrive pas à attraper c'est une bonne option. D'ailleurs à tu essayer d'identifier c'est fameux poissons?
Attention,bien souvent si tu les vois eux te voient aussi. Et si le poisson est méfiant et ben...c'est mort.

Pour des endroits à pêcher dans ta région,désolé je n'en connais pas.Google Earth peut être un bon allié pour trouver des coins sympa,personnellement je m'en sert souvent.  A tu fais un tour sur le site de ton aappma tien c'est cadeau moqueur :
http://www.peche59.com/AAPPMA/Lots-de-peche-AAPPMA---Domaine-Public-Fluvial



J'espère avoir pus t'aider si tu a d'autre question n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
MrSkeez
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 28

Pêche en canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMer 2 Aoû 2017 - 10:09

Bonjour ptiblues, je pence que cest De la perche en surface , vu que les alvins sont tous en surface et je vois bcp de chasse ( alvins qui se sauvent tous d'un coup en éventail) et je ne les voie pas à l'oeil nu malheureusement.. mais la seule est très réputé pour ces perché et ces glanes donc je suppose que cest sa ^^' des cuillères j'en ai plusieurs de la marque meps mais cest vrai que je ne m'en sert jamais , j'essayerai sa des demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Pêche en canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMer 2 Aoû 2017 - 21:21

Pour avoir fréquenté ce secteur ,il y a bien longtemps  pépé, ce canal n'est pas simple à pecher .Partciuliérement encombré de toutes sortes de choses  Rolling Eyes,l'été en plus la végétation aquatique se rajoute à la partie . Néanmoins il te faut prospecter ,il y a toujours des secteurs plus prolifiques notamment pou rl es perches .Trouve le fretin et elles ne seront pas loin .De memoire les ponts ( avec les structures en bois) les quais betonnés étaient souvent porteurs .En ce moment j'opterais plus pour un petit popper( à la fraiche ou le soir ) ,on apprend assez vite à s'en servir (surtout quand on prend rapidement du poisson avec ) et quand le soleil monte ,petit leurre souple en tp texan de 3g pour eviter de trop tanker et d'être pechant quand même.
Pour les brocs ,il faut prospecter ,pecher audessus des herbiers ,entre les herbiers ,dans les herbiers  moqueur et là aussi texan de mise .Tu finiras bien par en trouver un  Wink.
Ps : le sandra se monte tres bien en texan .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
MrSkeez
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 28

Pêche en canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMer 2 Aoû 2017 - 21:36

Bonsoir Jeff, tu pêcher dans quel secteur toi ? Je vais allez me chercher un petit Popper comme j'en ai pas dans ma caisse peut être que cela sera un moyen pour chopper de la perche ! ( Poisson que j'affectionne particulièrement car cest un de mes premier gros poisson que j'ai fait a la cuillère un belle masta perche de +ou- 35 cm ) ! Merci du conseil 👍
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Pêche en canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMer 2 Aoû 2017 - 21:39

MrSkeez a écrit:
Bonsoir Jeff, tu pêcher dans quel secteur toi ? Je vais allez me chercher un petit Popper comme j'en ai pas dans ma caisse peut être que cela sera un moyen pour chopper de la perche ! ( Poisson que j'affectionne particulièrement car cest un de mes premier gros poisson que j'ai fait a la cuillère un belle masta perche de +ou- 35 cm ) ! Merci du conseil 👍
Plus roubaix wattrelos et leers Pour les pooper ,les caperlan de chez DECATHLON font bien l'affaire .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
MrSkeez
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 28

Pêche en canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 0:04

Ydaccord merci pour les conseils ✌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche en canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche au coup, pêche au ver
» Atelier Pêche Nature : Pêche aux Leurres Artificiels
» pêche en Mer
» Stage de pêche dans l'Ain avec Sensation-pêche
» Regrouper "récits de pêche" et "pêche des chefs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: