| SEPTEMBRE 2017 | |
|
+7Bosco BenMaL JEAN MI Marc Fishing42 Druss02 ptiblues WaRio 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WaRio Modérateur
| |
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Sam 2 Sep 2017 - 10:44 | |
| salut les amis. J'ouvre le mois de septembre. Je décide de partir sur un coin très peu pêché dont je vous avez déjà parler le mois dernier pour ceux qui se souvienne. Pas facile d'accès, il faut un peu crapahuter,passer des barbelés...bref un peu la cagade à accéder. J'arrive au bord de l'eau sur les coup de 6h45, le Cher n'est pas très haut,il faut jouer de discrétion pour ne pas être repéré par mes compagnons de jeu. L'activité piscicole est a son comble, à chaque poste je fais bouger des poissons, entre attaques manqués,ferrages loupés et autres décroches,je peinerais à sortir du poisson. Malgré tout j'arrive à ferrer ce beau chevaine, planqué en sorti de courant derrière un arbre immergé: Ce sera le seul que je pourrais ramener, les autres compagnons n'auront pas le temps de rejoindre la berge. C'est le problème du texan beaucoup de ratés. Le leurre du jour un Duck Fin Shad de chez daîwa Il était neuf....en fin de session les fish me l'ont dézingué complet. Une idée du paysage: Vivement la prochaine sortie!!! A bientôt | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Sam 2 Sep 2017 - 15:18 | |
| Choli chub Ptiblues !!! Je trouve la matière du duck fin un peu trop ferme pour être trés efficace en texan... J'ai remarqué une grosse différence au ferrage cet été en suède, quand je commençais à être en rupture de gambler ez... Essaye peut être d'autres ls dans tes stocks, tu auras peut être de meilleur pourcentage au ferrage. | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Dim 3 Sep 2017 - 7:45 | |
| Salut Druss oui en effet la matière du Duck est assez ferme c'est vrai. Je t'avoue que j'ai une préférence pour les Shad impact de chez Keitch (j'en ai plus) ou encore les Swim fish de chez lunker city.(tous dezingué). Je suis partis un peu a l'arrache sur cette session car j'ai plus grand chose en leurre souple dans ma boite... Vivement la paie | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Jeu 7 Sep 2017 - 14:53 | |
| Salut à tous et toutes, Mon doigt enfin sauvé, guérit et donc la fin de mon arrêt de travail j'ai enfin pu retouché du carbone . A 14h direction un spot de Loire où je c'est qu'il y a beaucoup de perche en temps normal. Arrivé au bord de l'eau j’aperçois quelques beau chevesne (environ 30-40 cm ) en surface donc petit changement de tactique une fois sur l'eau avec mon float tube direction la traque des chevesne . Après quelques prospection et 1h de pêche, je me prendrai une grosse attaque en surface sur un petit stick et ce sera décroché aussi sec puis un deuxième beau poisson plus loin fera de même . Je passerai donc sur les Panic Cicada Tiny. Après avoir vu un poisson gobé derrière un rocher, je lance et ce sera pendu !! Un superbe combat en Bait Finesse sens suivra et ce sera un superbe chevesne de 60 cm Les poisson se succéderont tous principalement dans les herbiers au total je finierais par sortir 8 poissons pour le plus petit de 45 cm avec une moyenne de 50 à 55 cm Une après-midi exceptionnel avec de superbe combat et qui restera inoubliable . Passé une très bonne soiré à tous . | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Jeu 7 Sep 2017 - 18:23 | |
| Waou superbes ces chubs | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Ven 8 Sep 2017 - 1:55 | |
| Joli festival Marc !!! Ton bras devait sentir bon en fin de journée... | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Ven 8 Sep 2017 - 8:11 | |
| Bien joué Marc, du beau chub, faut que je l'envisage ce Panic ^^ | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Ven 8 Sep 2017 - 16:19 | |
| Wow cette vache Marc, félicitations! | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Dim 10 Sep 2017 - 22:42 | |
| Beaux poissons Marco, je me souviens du 61 que j'ai fait en plein courant l'année dernière, une vraie torpille ! Combat de malade ! Bon et sinon moi le taf ça se calme pas trop mais j'ai pu sortir une petite heure y a deux jours, faut en profiter maintenant pour faire les gros Bass ! Du coup, un ciel couvert, du vent, meilleur météo pour les top wawa ! Direction le spot ou Thomas a perdu son Sammy pour essayer de le récupérer au passage, je monte un Water Mocassin et je tombe sur un beau fish, attaque de malade sur un stop à côté de la pompe ! Du coup désolé Thomas mais j'ai pas retrouver ton Sammy, quelqu'un a du passer avant moi... | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Mar 12 Sep 2017 - 19:50 | |
| Merci a vous les gas . Druss02 en effet, madame ma fait une petite réflexion en venant me voir a la pêche en fin de journée que je sentais le poisson . Pour moi sa y est déjà mes deux premiers jours de vacances sont passés ou j'aurai pêcher deux Lac Alpin différent et avec mes canne finesse comme toujours ( j'avoue ce n'est pas trop le type de canne utiliser la bas en règle générale ) . Le premier jour ce fera sur le Lac d'Aiguebelette, sous la pluie . Je réussirai quand même a faire quelques petits Brochets, perches et petit chub. Deuxième jour c'est fais sur le Lac du Bourget, arrivée au bord de l'eau à 7h . Après presque 1h de pêche, je ferai enfin quelques perche au Platon Jig 3.5g et avec les Wild Gobby comme trailer. Une vingtaine de mètres plus loin, j'étais au téléphone avec madame quand un brochet surgit du fond et prend mon micro jig que je lançais dans le ban de perche qui était le long d'un arbre semi immergé. Ce fut un superbe combat sur ma BFS mais avec des sueurs froide en 25 centième mais il finirai dans l'épuisette et accusera 57 cm L'après-midi changement de spot direction, Aix-les-Bains. Je trouverais vite les perches en limite de la fin du ban de sable. Je les ferai principalement sur un Flat Jerk 4" monté sur un PDL BFS Jig en 5g et mon micro jig avec des poisson de 15 à 28 cm pour la plus grosse . Puis sur le coup du soir je décide d'aller pêcher plus en profondeur avec mon jig en 5g. Au bout de 15-20 min je me prendrais un grosse chataigne !! Ce fut un combat lourd, j'ai de suite pensé a un jolie brochet bien maillé mais après les deux dernier ruch violent je vie enfin le poisson et ce fut une grosse suprise Un tanche juste énorme , je ne m’attendais absolument pas à ça. C'est la plus grosse tanche de ma vie, un superbe poisson bien robuste et bien large ( elle doit bien manger a la cantine ) Voici pour ces deux superbe jours maintenant in me reste jusqu'à vendredi pour finir mes autre destination pêche | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Mar 12 Sep 2017 - 20:15 | |
| Marc, j'imagine que ton trip passe par le Léman? Parce que des tanches taille camion, tu vas en trouver plein!! Si tu es dans le coin, fais moi signe, si je suis dispo, je me joindrais volontiers à toi | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Mer 13 Sep 2017 - 16:10 | |
| Pas de soucis pour le Sammy greg, je ne me faisais pas trop d'espoir! En tout cas merci d'y être passé. Et beau bass au passage, bien joué !
Sympa la "petite" surprise Marc, ça doit envoyer !! | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Sam 23 Sep 2017 - 0:34 | |
| | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Sam 23 Sep 2017 - 8:53 | |
| L'année prochaine, faut vraiment que j'arrive à sortir un bass correct ! | |
|
| |
Cyril40 Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Sam 23 Sep 2017 - 18:38 | |
| Punaise Bosco tu sors de ces bass... J'ai rien posté depuis un bout de temps mais j'ai fait de jolies sessions mais rien de très gros,quelques bass qui avoisinnent les 40cm ,malheureusement pour moi les beau fishs ce sont tous décrochés(la pêche sans ardillon c'est cool mais les chandelles ça l'est moins mdr) et puis le plus beau fish que je tape me casse car j'ai oublié de desserer mon frein sur mon UL ,il ne m'aura pas laissé le temps de le désserer dommage pour moi. J'espère avoir de quoi poster en octobre avec mes 2semaines de vacances où je vais passer 80% de mon temps sur l'eau si la météo me le permet ! C'est calme sur le forum pour un mois de septembre | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Sam 23 Sep 2017 - 20:49 | |
| Je pense que ça fait du fish mais que peu le postent... C'est vrai pour moi en tout cas, faut que je prenne un moment... | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Lun 25 Sep 2017 - 23:55 | |
| Encore deux jolis steaks Bosco, bravo! Pour ma part j'ai passé un été pourri niveau pêche, pas un fish correct sur mes quelques sorties. Et là ça s'arrange pas puisque je suis rentré en Master J'ai aussi adhérer à une nouvelle passion en m'achetant un drone (ça fait un moment que j'en voulais un), j'me dis que ça pourrait être très cool de concilier les deux activités Allez les fainéants (comme dirait un certain président), au boulot, faites moi ces reports | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Mar 26 Sep 2017 - 0:16 | |
| Salut Wario Le drône c'est un de mes futurs achats aussi On a des projets sympas et des grosses vidéos qui arriveront la saison prochaine avec des gros Bass Espagnols, mais j'en dit pas plus ça viendra en temps voulu ! | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Mar 26 Sep 2017 - 12:38 | |
| Oui c'est vrai que c'est calme on arrive fin septembre et on a qu'une page de reports. En ce qui me concerne j'ai fait une sortie rapide de 2h dimanche matin, mais a part avoir fais bouger des perches et 1 petit chevesne rien ne s'est accroché En même temps le coin où je suis allé est surpêché je n'y vais jamais d'habitude et je comprends pourquoi... J'espère faire mieux le mois prochain. | |
|
| |
Kaseiy Brocheton
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Mar 26 Sep 2017 - 23:36 | |
| Salut à tous et félicitation pour vos beaux coups de ligne. Voilà un petit moment que je n'ai rien posté, je m'emploi à lire les sujets du forum en ce moment. Mais, je voulais vous faire partager quelques photos de vacance chez ma belle famille à la Réunion. Je vous cache pas que j'ai vu de belles choses ahah. ( promis c'est pas une retouche photoshop ^^ et en vrai c'est encore mieux) plus sérieusement, question pêche ca n'a pas été fameux. Mes beaux parents habitant dans le sud de l'île, il y est très compliqué de pécher. Les bords d'océan ne sont que falaise et zones escarpées dangereuse sans compter sur les vagues immenses qui viennent s'éclater contre les parois. De ce fait j'ai pris parti de sortir en pleine mer avec un pro. Et la encore plutôt décevant. J'ai pu faire quelques bonites mais un seul thon est venu se frotter à moi et le combat n'a pas duré longtemps car il était mal piqué et je l'ai très vite perdu. Je peux quand même vous dire que ca envoi du pâté même sur le peu de temps que je l'ai eu. Malheureusement les pro ne font pas de No-Kill, sur la photo le poisson n'est pas mort mais plus que fatigué et elle a fini dans une assiette je pense. (Si la photo gène je la sortirai). Je dois dire que pour des poissons de cette taille on en a pour son argent. Très surpris de la puissance et surtout de la vitesse à laquelle elles se déplacent. Pour la technique de pêche nous n'avons pu faire que de la traîne car la houle était trop présente. Trop risqué de rester statique pour jigger. Je regrette un peu mais bon passons je ferais mieux la prochaine fois. Pour ceux qui voudraient se risquer à faire trempette, la dernière photo est pour vous ahah Sur le mois ou j'y étais ils ont trouvé un bouledogue juvénile de plus d'un mètre dans un zone naturellement protégée pour la baignade. Autant vous dire que je me suis contenté de la belle piscine creusé à eau salé de beau Papa. Ah et j'allai oublier, le rhum était bon. Je ne met pas de photo, de mémoire la promotion de l’alcool est interdite | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Mer 27 Sep 2017 - 10:04 | |
| Beau voyage dit donc. Dommage que côté pêche çà n'a pas été le top. Merci du partage. La dernière photo fait flipper quand même.... Comme toi j'aurais choisi la piscine 😁 | |
|
| |
j-p 85 Brochet
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Jeu 28 Sep 2017 - 20:29 | |
| Bien joué pour vos prises, de beau chubs et bass. Sympa aussi la Reunion, la première photo fait rêver. Pour ma part je suis rendu en ce moment au Pays Bas avec mes parents pour voir la famille et bien sur en profiter pour pêcher. Je suis arrivé dimanche, lundi matin avec mon père on ce prépare chacun une canne et c'est parti pour une petite session en canal. On part à pied avec le sac à dos, quelques minutes de marche et nous voila arriver sur un spot sympa. Je décide de monter un 4play en texan mais n'ayant aucun résultat je passe sur une copie de one up en 5" sur texan aussi. Entre temps mon père sortira une perche à l'ondulante. Au bout de presque une heure de pêche je commence à ne plus trop y croire quand tout a coup mon leurre ce stop. J'hésite et fait une petite tiré sans conviction. Et la je prend un gros coup de tête, c'est bon je tient mon premier brochet des pays bas et quel brochet ! Mon père vient avec l'épuisette ou il rentre tout juste dedans. Après mesure il fait 104cm, c'est mon premier métré, je suis aux anges . Il lui manquait un bout au niveau de l'ouïe mais il était quand même en plaine forme. Depuis on a refait quelques session mais les poissons sont très difficile, on à fait deux autres brochets un de 55 et un de 64. De plus en ce moment beaucoup de canaux sont en cour de nettoyage ce qui n'arrange rien. Mais bon je suis la pour deux semaines donc j'espère bien avoir quelques autres photos à vous montrer. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Ven 29 Sep 2017 - 7:58 | |
| Bravo à tous, mention pour ce big pike splendide ! | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Ven 29 Sep 2017 - 11:47 | |
| Joli pike !!! T'inquiètes tu vas en faire d'autres... Il y a du fish là-bas !!! Par contre n'hésite pas à aller dans les tous petits canaux... même dans les centres villes, il y a du fish !!! Tant que j'y suis, voici quelques poissons fait hier... Du chub et de la torpille !!! Du bon vieux woodlouse pour les chubs et une petite tp + rockvibe pour le barbel. @+, | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Sam 30 Sep 2017 - 9:16 | |
| Excellent Antoine, t'as su jouer avec les éclaircies hier | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Sam 30 Sep 2017 - 10:52 | |
| 3 report dans 3 configurations totalement différentes, superbe Un grand bravo à JP pour ce premier métré, ça doit être un moment inoubliable | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 Sam 30 Sep 2017 - 10:56 | |
| Wahou superbe ce métré ça c'est du fish. Bravo Chub Man à encore frappé du beau fish les gars | |
|
| |
Cyril40 Big Pike
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2017 | |
| |
|
| |
| SEPTEMBRE 2017 | |
|