Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Juillet 2017 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Juillet 2017 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Juillet 2017 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Juillet 2017 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Juillet 2017 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Juillet 2017 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Juillet 2017 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage canne moulinet tube sandre Sakura prorex suede canal peche Casting Float Noeud anneau spinning sweden Débutant eure Leurre loir perche Brochet bait truite tresse ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Juillet 2017

Aller en bas 
+19
GILLOU16
Vlader
silou
Druss02
elpiou
yann64
Ludo
Bosco
fritzou
Toma42
Ulfo25
Elfiaxo
Gex18
WaRio
JEAN MI
Cyril40
Ultyma
ptiblues
BenMaL
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptySam 1 Juil 2017 - 8:26

Vacances, farniente, apéro... Et pêche !!




Juillet 2017 Pikeexplosion_1


Dernière édition par BenMaL le Dim 2 Juil 2017 - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptySam 1 Juil 2017 - 9:14

Un beau mois pour les attaques en surfaces Super Par contre je suis surpris qu'il n'y ais que 2 pages dans les reports du mois de juin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptySam 1 Juil 2017 - 12:46

Normal ca mord pas ....à. Mon grand désespoir....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptySam 1 Juil 2017 - 12:55

Mois de juin hyper compliqué perso...Bossant du matin et avec des températures avoisinant les 40degrés l'après midi c'était compliqué d'aller faire du fish,et puis les seuls fishs actifs quand j'y allais c'était du petit.
Les pluies de ces derniers jours et les températures plus sympa(26degrés par cher moi l'après-midi) vont permettre de sortir plus souvent et probablement de faire de plus jolis fishs !
Première sortie demain en espérant avoir de quoi poster des photos !En vous souhaitant la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptySam 1 Juil 2017 - 13:12

Début Mai , jusqu'à mi Juin , la météo dans le Languedoc Roussillon, ne fut pas des plus clémente.....pluie ,, orage violent , grêle,  vent de fou , à 90  voir 110 km/h....mais bon...je me suis dit il va y avoir de l'eau pour les prochains jours .

Puis subitement , chaleur jusqu'à 40° durant un mois ,  l'eau des rivières à 26°, Le Vidourle à sec , du jamais vu depuis mémoire d'homme,  Le Gardon restant la seule rivière praticable , mais des  poissons inexistants.

Durant  la semaine , les températures ont baissé de  15 ° d'un seul coup , avec des orages violents .

Il faut espérer qu'a partir de la semaine prochaine , les températures remontent un peu , mais pas trop, pour pouvoir espérer  de prendre quelques beaux poissons .....A VOIR
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptySam 1 Juil 2017 - 15:04

En espérant que ce mois de juillet soit meilleur, ici ça fait une bonne semaine qu'on enchaine les averses/orages donc les eaux vont remonter mais difficile d'aller à la pêche. 

Bonne pêche à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptySam 1 Juil 2017 - 23:39

Allé, j'me lance dans un petit report sans le moindre intérêt !

Donc, une petite sortie en rivière histoire de tester mon nouveau Metanium MGL, j'ai passé 3h à balancer des leurres de 2 à 20g afin de comprendre un peu mieux les subtilités de réglage du système SVS, et, surtout, de voir si je vais pouvoir utiliser mes leurres à chubs de 3g avec cet ensemble. Au final, c'est assez simple à régler, une masselotte suffit, le réglage du centrifuge sur 1 et, le frein de friction desserré à fond, les distances de lancer sont presque aussi bonnes que celles du Metanium DC, et, même en forçant, les perruques sont quasi inexistantes, et, quand ça moumoute, c'est juste 2 spires superposées... pis, balancer un Chubby à plus de 25m avec précision, AAAAAAAAAAAAAAAAH j'adore ce moulinet  Love

Du coup, j'ai pêché environ 40 minutes, et, après une coupe sur un Easy Shiner 3", un sandre de 55-60 décroché dans mes pieds sur un Fat Swing Impact 4.8", j'ouvre enfin le compteur pour le mois de juillet !!!

Cette petite zébrée n'aura pas résisté à un TT Shad 3.2"

Juillet 2017 06710

Ensuite, je repère 2 chubs qui sont à l'affût sous un arbre, je monte un Notobug, je me planque dans les orties, et, au 1er lancer, le plus gros monte direct dessus, 2 petites tirées plus tard, il avale le Notobug, ferrage de poney ! Il aura beau aller de tous les côtés comme une balle, j'le bride tellement qu'il se retrouve sur la berge en moins de 10 secondes, le temps d'une photo et  hop, à la baille.

Juillet 2017 06810

Le temps de redresser le triple du Notobug, et, je m'attaque au 2ème chub, il monte 2 fois dessus, mais, ne l'avale pas ... du coup, changement de tactique, je lance le Notobug plus en amont et je l'anime comme un popper, je vois le chub foncer dessus pour l'avaler tout rond sans la moindre hésitation, je ferre tellement comme un bourrin que je propulse directement le chub sur la berge, c'pour ça qu'il est un peu caca sur la photo. 

Juillet 2017 06910

Plus loin, je taperai un chub beaucoup plus gros, mais le triple emprunté à un Chubby rendra l'âme, la faute à un bridage beaucoup trop viril, pis, les petits triples Illex sont tellement fragiles... mais, le triple d'origine du Notobug est tellement pourri...

Le temps de traverser le champs d'orties, j'suis trempé, la luminosité diminuant en plus, je décide d'arrêter là, session terminée !

La prochaine sortie sera plus virile, test de la Poison Adrena H, et, celui du Fat Swing Impact en 6.8" !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptyDim 2 Juil 2017 - 16:19

Bien joué Gex, ça fait plaisir de te voir poster des reports Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptyDim 2 Juil 2017 - 18:48

Hello la troupe !! 

Ayant enfin eu le droit a un petit rafraîchissement de températures, je me suis motivé pour retourner pêcher pour deux courtes sessions ce w-e...

Le temps grisâtre m'a donné envie de retenter notre plan d'eau de centre ville ( Parc de la tête d'or ) à la recherche de tout ce qui veut bien croquer du leurre en light ! 

Cette petite session post pluie d'hier fut assez sympa, quelques perches et surtout quelques petit bass qui montre la santé de cette population naissante et nous met en confiance pour une recherche active de beaux poissons d'ici quelques années  Love

J'ai pu observer de plus gros sujets, mais ils se trouvaient en dehors des spots légalement pêchables...( saloperie de législation chelou )

Juillet 2017 Img_2412

Habitant à côté, Mon frère me rejoint histoire de se balader et me piquera la canne pour quelques lancers...

Juillet 2017 Img_2411

Bon, c'est pas encore le mode Bosco, mais vraiment cool de pouvoir compter sur cette espèce ! 

Sinon ce matin je me décide a rejoindre des potes sur le Rhône...J'avais prévu de débarquer un peu plus tôt mais mon lit m'a séquestré Rigole , j'irais donc pour une courte session en centre ville muni de ma 7-28 pour tenter le tout venant...

Le Rhône est bien teinté, et assez haut, ça fait penser à des conditions de crue, et comme en conditions de crue, nos amis à moustaches maraudent le long des péniches...

Juillet 2017 Img_2410

Un petit invité surprise qui m'a mis une bonne cartouche, je l'attendais pas mais faut croire que cette année va être l'année du silure pour moi dans tes dents , je leur réserve aussi ce fameux fat swing impact en 6.8  Twisted Evil ! 

Bref, ce fut plutôt sympathique, et probablement une de mes dernière sessions en eau douce avant d'aller tremper les leurres en mer ! 

Bonne fin de w-e  Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptyLun 3 Juil 2017 - 7:44

Nice ! Les lyonnais bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptyLun 3 Juil 2017 - 20:20

Ha!! enfin du report bien joué les gars ca fait plaisir de revoir des écailles Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptyLun 3 Juil 2017 - 23:53

Merci à vous deux pour ces report! Bien vu les chubs Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptyMar 4 Juil 2017 - 7:43

Enfin un peu de lecture, ça fait plaisir , Bravo  les gars .
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptyMar 4 Juil 2017 - 10:04

Bien joué à tous. En espérant que le mois de juillet soit plus productif que le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptyMer 5 Juil 2017 - 0:34

Hello m'sieurs dames ! 

Bon je vais continuer sur du moustachu histoire de faire dans l'original ! 

Ayant donc décidé de consacrer cette saison à ce poisson, je propose aujourd'hui a mon frangin de me rejoindre à la confluence Rhône Saône histoire de tester mon nouvel ensemble. Une fois n'est pas coutume, j'ai investi dans un ensemble pour le rechercher au posé ( appats divers et variés ). J'ai donc une powermesh 100-300 ( a faire palir les Suédois qui cherchent les brocs avec des leurres d'1m50 sur des troncs d'arbres  Rigole ), trépied, shock leader cheveu et tout le tralala ! Autant vous dire que ça rigole pas ! 
Bon j'avais quand même un vieuil okuma débrayable garnie de tresse en 32...

Arrivés sur la zone, on sent qu'on va bien cuire sous le cagnard...Tant pis, ce spot est connu pour abriter de très beaux sujets. Je garni donc le cheveux de mon hameçon d'une belle brochette carnée composée de saucisson a l'ail, lardon fumé et rosette ( le tout premier prix, car c'est imbouffable et c'est très gras donc je vous dit pas les odeurs que ça dégage dans l'eau... Bravo)

Bref, on a le temps de cuir 1h bonne heure avant d'enregistrer un premier départ timide...Ayant décidé que mon frangin fèrerait le premier ( on avait que mon ensemble ), il s'y colle et arrive a ferrer le poisson...la touche timide se transforme en rush puissant, et on sent le beau poisson...10 minutes plus tard, voici que je mets au sec un beau poisson d'1m80 ! un chouette baptème pour mon nouveau set up ! 

Juillet 2017 Img_2413

Je suis relativement content, d'autant plus que j'ai pas encore reçu mon Penn spinfisher et ma tresse de 40...

Quelques instants plus tard, un mec qui pêchait avec son crew non loin se fera embarquer jusqu'à notre spot par un boeuf, il réussira à le sortir à nos pieds, e le poisson accusait les 2m tout rond ! Effectivement ce spot n'est pas surcôté, il y a du beau poisson ! 

Enfin, un peu avant le coucher de soleil, on se prendra une dernière tape, je ferre, j'ai le temps de tenir le poisson une trentaine de seconde, encore un joli sujet d'après la lourdeur et les rush de batard, mais celui ci se décroche, et marque la fin de notre première sortie avec ce tout nouveau matos ! 

Encourageant, puis cette approche est kiffante, le débrayable qui chante et le scion qui s'agite reste un moment très jouissif, surtout qu'on a un peu le droit à la loterie sur ce qu'il va y avoir au bout ! 

Puis avec un cagnard comme ça, c'est plus agréable d'être posé peinards que de crapahuter et prendre une douille...
Allez la suite ce w-e ! 

@+ les gens  Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Toma42
Brocheton
Toma42


Nombre de messages : 33
Age : 30

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:51

Première sortie aux leurres pour moi!
Après mon changement de cap dans le mode de peche ( passage du toc en ruisseaux au leurres en plan d eau et fleuve oui oui tant que cela !!

Après avoir acheté mon materiel ce samedi grâce aux bons conseils de jean mi Smile oui oui il faut le dire !!
J avais hâte de me faire la main sur le materiel et essayer je dit bien essayer de manipuler mes nouveaux joujoux 😈

Donc 17h30 lundi le taf terminé je démarre ma voiture et me voici exité comme une puce en direction de l etang de saint regis du coin ! Petit étang de pas grand chose mais que je pensais suffisamment grand pour essayer de lancer mes leurres.
18h en place la cane à la main je tourne un peux pour trouver une place dégager et ne pas lancer mes réplique dans les arbres! 18h12 premier lancé avec un skeleton 5" .
Quand je dit premier lancé je devrais dire premier échec puisque le leurre part bien mais pas dutout mais vraiment pas dutout ou je veux🤐
Néanmoins dans l adrénaline je retente ma chance encore une fois puis deux ect... 
le but véritable de cette sortie était d apprendre à manier un leurre et à être le plus précis possible!
Erreurs de débutant peut-être après une dixaine de lancé je m imagine que j ai des touches mais j ai vite déchanté quand je perdais mon skeleton sur le fond de l étang... je pense que ce n était pas des touches mais le fond oups!!
Étang 1 toma 0 ...
Après avoir juré tout les dieux durant une bonne dizaine de minute j ai pris la décision de mettre un skeleton plus petit pas bête hein!!
Après cette mésaventure plus de soucis de fond youpi !

Les heures passes et tout doucement je deviens de plus en plus précis à 2 m prêt hein!! Ce qui pour moi est deja une grande victoire!!
Deux heures plus tard et un coup de téléphone de la copine pour m encourager je change de skeleton et prends une couleur qui me plaisent bien ( oui rien de bien compliqué étant de saint etienne je prends un vert)
Et là miracle chance du débutant ou je ne sais quelle magie une touche franche!! Fier comme un roi et comme je regarde pas mal de vidéo sur YouTube je cris " fish" et effectivement après un combat de oula au moins 15 sec et oui joli combat! Je découvre le tout petit canassier au bout de ma ligne !!
Que demander de mieux pour une première !! Je suis au anges meme si le nageur et tout petit hein!!

Voilà ma petite vie et première sortie !!
Juillet 2017 Img_1127
Juillet 2017 Img_1126
Juillet 2017 Img_1128
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 7:34

Félicitations Toma, ce n'est qu'un début ,bien joué
.
Tu verras , avec le temps tu ne pourras que t'améliorer et faire de plus belles prises, il faut persister.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 7:46

Bravo Toma, la 1ère est toujours quelque chose de particulier.

Je tolère cette fois ta photo car le broc est posé sur une grosse densité d'herbe, mais attention à ça la prochaine fois Wink. (Cf. Charte)
Revenir en haut Aller en bas
Toma42
Brocheton
Toma42


Nombre de messages : 33
Age : 30

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 21:59

Pour commencer je tien à faire mes excuses pour les photos qui n étaient pas réglementaire !!
Pour poursuivre après un lundi encouragent je me décide après le boulot encore une fois d aller essayer mes leurres pour voir si ils prenaient du poissons comme ça pourrais être des copies :s 

Je me rends donc dans un barage juste à côté de chers moi à saint Genest malifaux une fois laba deja a pêcheur en place il avais bien choisi son poste le salopiot!

Je fait donc un brin de causette avec ce sympathique monsieur!! J ai vite déchanté quand il me dit qu il était la depuis un moment et n avais rien pris à la cuilliere...

Je jette donc pour commencer mon skeleton 4 ne et ca prends j ai passé 3 h à sortir avec TOUT mes leurres des perches plutôt jolies meme si ce n est pas un poisson très noble je suis super content d avoir pu , sous le soleil, sortir une dizaine peut être plus de zèbré!! 

Je vous mets deux trois photos des plus jolies 

Évidement toutes relâchées!!
Juillet 2017 Img_1131
Juillet 2017 Img_1130
Juillet 2017 Img_1132
Juillet 2017 Img_1129
Juillet 2017 Img_1133
Revenir en haut Aller en bas
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 22:57

C'est tout à fait noble une perche!
C'était il y a peu encore considéré comme le lot de consolation du pêcheur de carna, mais c'est super plaisant à pêcher la perche,  il faut bien le dire...

Pour ma part j'en ai fait une dizaine sur un rockvibe 3' aujourd'hui, en mode demi portions, jusqu'à ce qu'un beau bec de 65-70 ne vienne me sygnifier que la fête était finie...
Ce qu'il n'avait pas prévu c'était qu'en 18** ma 62L tiendrait le coup.
Piqué au bord des lèvres, je vous dis pas le pied. 15 min de combat dans les nénus, il m'a bien fait mouiller mon frock le cochon ... Et il s'est sauvé juste avant la photo alors que je l'avais en main. Un autre souvenir halieutique dont je ne pourrai pas parler... Enfin presque!
Revenir en haut Aller en bas
Toma42
Brocheton
Toma42


Nombre de messages : 33
Age : 30

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 23:04

65 omg oui tu as du te faire plaisir deja avec toutes les écailles sorties aujourd'hui je suis aux anges !! Néanmoins petite question que je passe d un leurres de 7 ou 12 cm les prises fond sensiblement la même taille pour toucher du plus gros je dois passer en 5"? Desoler de polluer la section!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:35

Felicitations à tous pour vos fishs !
Bravo Toma42 pour tout ces fishs !Tu veras avec le temps que la perche est un poisson très sympa à pêcher !
Pour la taille des leurres pas forcement,,cela dépend de la taille des fishs sur lesquels sont focalisés les carnassiers,des fois tu peux sortir du gros fish avec du 2" comme du petit.
Le meilleur moment pour pêcher avec des gros leurres pour moi est septembre/octobre/novembre  car tous les fishs font les reserves pour l'hiver et sautent sur des grosses proies.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptyVen 7 Juil 2017 - 23:45

Bravo à vous pour vos poissons les amis Wink

Je vais vous faire mon CR de cette première manche BASS France maintenant que la pression est redescendue !

Après plus de deux semaines à bosser sur le Boat jusque tard dans la nuit, tout était prêt pour notre départ en milieu d'après midi, le Vendredi 30 Juin. 

Le Briefing de la compète se tenait à 21h, au port Gastes Nautique, à Gaste, au Sud du très grand lac de Biscarosse - Parentis.

Tout était réglé au millimètre pour passait une compète théoriquement sans encombres, dans la joie et la bonne humeur.

Vendredi après-midi, coup de fil de David, problème, roulement péter  sur le X-Trail, mécano en urgence. 

Il récupère la voiture et passe me prendre à... 21h, heure du Briefing ! Manque de bol, trois heures de routes qui semblent être une éternité, on arrive au Port à minuit. Heureusement que M.David Dubreuil, l'organisateur de la compétition nous attendait sous le barnum pour nous faire un rapide briefing et nous remettre nos numéros. Nous avons le numéro 21 et nous partons en 18ème position.

Juillet 2017 19577310

Le temps de manger et de préparer tout le matos pour pas traîner le lendemain matin, c'est déjà 2 heures du mat passer quand on va se coucher, à l'arrière du X-Trail. Position inconfortable et pluie battante, pas possible pour moi de fermer l’œil de la nuit. 

Debout à 5h pour la mise à l'eau, les premiers bateau doivent partir à 6h30. Même pas eu le temps de prendre le petit déj que ça grouille de partout ! Hop une fois habillé j'entame le paquet de Pitchs pour pas partir le ventre vide, manoeuvre et on se dirige vers la cale de mise à l'eau. On charge toute les cannes, l'accastillage, les gilets, on monte le Onix 10... Tout est prêt et c'est à notre tour de mettre à l'eau, jusque la pas de problèmes, je suis dans le bateau et David commence la manœuvre. 

Le cul du bateau arrivé dans l'eau, je constate une présence élevée et anormale d'eau dans la cale du bateau ! Oh ******, le bouchon de nable ! Avec les pluies diluviennes de la veille, on avait enlever le bouchon de nable et on avait oublier de le remettre au départ ! L'erreur de débutant !

Ni une ni deux je gueule un coup, David accélère pour me sortir de la et pas bloquer la mise à l'eau pendant deux heures. Il aura fallut une bonne dizaine de minutes pour vider le bateau et repartir.

Pour effectuer une mise à l'eau plus rapide, on détache le treuil de la remorque du bateau, comme ça dans la descente un coup de frein et le bateau part tout  seul à l'eau. Mais ça, c'est en théorie !

Effectivement, David recule pour commencer la procédure, le cul du bateau arrivé dans l'eau c'est le choc, je pars en arrière, ça n'aura pas durer longtemps mais j'ai du mal à comprendre ce qui vient de se passer... La remorque vient de se couper en deux au niveau du timon et le bateau vient de partir à l'eau avec l'essieu, non sans avoir taper l'hélice sur le béton de la mise à l'eau. Dans notre malheur, heureusement que c'est pas arriver 1 mètre plus haut, sinon on cassait tout ! 

Juillet 2017 19554210

Sur le coup, je vois trois ou quatre mecs se précipiter dans l'eau avec une sangle pour sortir l'essieu, des types vraiment chouette qui ont garder leur sang froid et qui n'ont pas hésité à  se mouiller pour nous aider.

Tout c'est dérouler très vite histoire de libérer la cale pour laisser la place aux autres et ne pas trop retarder le départ. Une fois à l'eau, je démarre tant bien que mal le moteur et je prend la sortie du port, histoire de retrouver David dans l'autre port, la ou se trouvait le départ de la  compétition.

Je ne vous cache pas ma séance de stress, première fois pour moi que je prenais le  bateau solo sur un grand lac, avec une tempête, des vagues de 1 mètre et de la pluie incessante ! Sans compter que je savais pas trop comment me positionner par rapport aux autres Bass Boats qui passaient beaucoup plus vite que moi, me laissant tanguer sur des grosses vagues !

J'arrive tant bien que mal au port de Gastes Nautique pour récupérer David et partir enfin pêcher. Après un coup d’œil de Jean-Christophe David dans notre vivier, on quitte le port, en restant le plus au Sud pour éviter les grosses vagues et partir pêcher les ports que nous avions repérer.

Le bateau navigue quand même à 40km/h sur les vagues et à chaque secousse on prend de l'embrun dans la figure ! Prochain achat, combi de pluie !

Après quelque minutes de navigation, on arrive sur le premier spot qui est déjà occupé par trois bateau,  on décide de sortir le moteur électrique et la c'est le drame qui nous achève presque littéralement ! Impossible de le faire tourner. Je garde mon calme et change la pile de la télécommande. Toujours pas de signe de vie de l’électrique. Premier réflexe, on était à l'entrée des Marais, on se dirige donc dans l'étroit canal bordée de nénuphars et plantes aquatiques en tous genres. Un soupçon de joie me parvient quand je distingue du bait fish en masse et des petites perches. 

On attaque donc notre long périple à la perche dans les marais, oui, à la perche, tout moteur étant interdit dans cette zone ça peut être bénéfique pour nous !

Malheureusement le moral est un peu bas, vous devez vous en douter. 

David pêche loin devant en top water, technique très efficace les jours pluvieux sur les Bass ! Moi je suis à l'arrière et je ramasse les miettes au Jig.

En parlant de Jig, je savais que les écrevisses étaient sorties, j'ai donc monter une W Craw Black Flagg rouge sur mon Skyy Jigg Black Flagg noir, le top pour la saison. 

Après plus de 10 minutes à pousser et pêcher dans les marais, j'enregistre la première touche et c'est lourd. C'est un Bass plus que largement maillé qui arrive au bateau, et qui se décroche à l'épuisette. Alors la, c'est la défaite qui peut se lire sur nos visages. Manquer un Bass pas loin de 50cm à deux doigts de l'épuisette c'était la pire chose à faire, surtout avec tout ce qui venait de nous arriver !

Juillet 2017 Parent10


Pas du genre à abandonner, je re motive David pour qu'on continue. Après quelque minutes, j'enregistre une deuxième touche et la, c'est un brochet qui vient nous rejoindre au bateau. 

On garde confiance, au moins  j'ai un début de pattern avec deux touches en 20 minutes c'est bon signe. 

On continue de peigner la zone, ce qu'on ne sait pas c'est si quelqu'un est déjà passer avant nous, et le choix de David s'oriente sur du Power Fishing, ça n'aura pas été le bon choix, personne n'était passer avant nous mais ça, on ne pouvait pas le savoir. 

Après une heure de pousse, on arrive sur une zone large et profonde avec une belle plage et des bois morts, premier lancer et je décroche un gros poisson, surement un Bass mais impossible de savoir vraiment...

Quelque lancers plus tard c'est encore un malheureux brochet que je ferre sur le même Jig. 

Ça doit être un moment difficile pour David qui ne prend toujours pas de touches.

Nous nous dirigeons maintenant dans un canal encore plus marécageux, ou il n'y de place que pour la largeur du bateau et c'est difficile d'avancer.

Je prend plusieurs touches inférables et c'est dur à encaisser ! Au fin fond de ce bras mort étroit, je prend encore un brochet, toujours avec la même technique.

On décide de faire demi tour, moi je me sent à l'aise dans ce type de pêche mais David veut aller faire des Perches sur les puits de pétrole. Très mauvaise idée sans électrique !

Sur le retour, un autre bateau s'engage à la rame dans le marais, on s'arrête discuter deux minutes et un Bass de 40 - 45 déboule de nulle part entre les deux bateaux ! La misère aujourd'hui !

Donc direction les puits de pétrole, au milieu des vagues, on allume le Onix 10 et Bingo ! Il marche pas ! Quelle horreur, le sort s'acharne sur nous c'est pas possible !

Après deux dérives infructueuses du fait de ne pouvoir contrôler nos lignes, on décide de rentrer au port essayer de réparer l'éléctrique pour repartir.

D'abord on a du réparer la remorque, heureusement plus de peur que de mal et j'ai réussit  à revisser le tour sans trop de difficulté et par chance, les feux marchaient toujours malgré le fait que la plaque ait prit un sacré coup dans la tronche !

Une fois le bateau sortit, et plusieurs tentatives infructueuses, on décide de limiter les frais et de rentrer à la maison. Si je m'étais écouter je serai repartit dans les marais gratter comme un fou pour décaler des Bass mais David préférait rentrer.

J'ai quand même pu rencontrer quelque gars vraiment sympa, l’organisation était au top et l'ambiance aussi. Je pense vraiment qu'on se fait une fausse image des compétiteurs à la pêche, tous ceux avec qui je pêche et que j'ai rencontrer sont des personnes très sympa et humble. C'est sans prises de tête et on rigole bien, heureusement parce que ça reste de la pêche. Il y a surement des idiots, mais c'est comme partout, chez les compétiteurs comme chez les autres, pas vrai.

Le France BASS Nation permet un empoissonnement conséquent grâce aux fonds levés avec les inscriptions et c'est génial. 

Même si je ne voyais pas ma première compétition se dérouler comme ça j'ai vite relativiser en me rendant compte que ça aurait pu être bien pire, si par exemple la remorque avait lâcher sur l'autoroute. Au final pas de casse majeure et on est rentrer sans encombres.

Voilà une petite photo du calme entre les tempêtes :

Juillet 2017 20170710

Et ma petite photo souvenir avec JC-David qui quelqu'un de très sympa et qui en connait long sur le Black-Bass !

Juillet 2017 19657110

Du coup pas de photo de poisson, mais c'est pas grave, c'est de l’expérience acquise, je me rend compte que ce que je sais du Bass et que j'ai mis en place aurait pu largement payer avec plus d'heures de pêche. Ce n'est que partie remise pour la deuxième manche sur le Lot ! Avec la casse en moins cette fois, tout sera doublement checké avant la mise à l'eau !

Merci à tous ceux qui ont réussit à tenir jusqu'au bout, si j'ai un conseil à donner, si vous hésitez pour la compétition, foncez, le peu que j'en ai fait, j'en garde un bon souvenir avec des gens au top !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptySam 8 Juil 2017 - 10:07

Intéressant Bosco ce partage, vous avez essuyé pas mal de problèmes, c'est comme ça qu'on apprend, comme toujours.

La prochaine manche sera bénéfique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptySam 8 Juil 2017 - 10:48

Heureusement qu'une douille ne s'est pas rajouté à ca, ca reconfote un peu. Mais perso après le coup du bateau, moi j'aurais capituler.
Bonne pêche tout de même 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptySam 8 Juil 2017 - 11:19

Grave ça en aurait découragé plus d'un ! Sympa de nous partager ça malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptySam 8 Juil 2017 - 11:30

Elfiaxo superbe e silure

Toma bravo pour cette 1ere prise de bec Wink et très sympa ton CR. La perche tu verra c'est un poisson très sympa à pêcher

Bosco merci pour ce partage Super 

Fritzou t'as dû bien serrer les fesses quand même pour ton broc belle perf de l'avoir ramené
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptySam 8 Juil 2017 - 14:05

Superbe partage Bosco, malgré les quelques m*rdes qui ont pu vous arriver.

Sinon, de très jolis poissons, comme toujours, pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptySam 8 Juil 2017 - 14:50

Dommage pour vous  Bosco, c'est vraiment la faute à pas de chance.

Heureusement dans tout ça , tu as gardé le moral, et c'est ce qui compte. J'espère que les choses iront mieux la prochaine fois , et que tu nous montreras des bass , gros comme ça ......

Je me souviens aussi  une fois,d' une partie de pêche avec une copine (Cawole ) où  j'ai failli y laissé  quatre doigts de la main  droite , pour une étourderie....journée passée aux urgences avec à la clef trente sept points dans les doigts .

La chcoumoune ....quand tu nous prends !.!.!.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 EmptySam 8 Juil 2017 - 16:55

Y'a des jours, comme ça.. en tout cas un superbe report Bosco, comme à ton habitude. Et si tu veux aller t'entrainer pour la deuxième manche sur le Lot, fais moi signe, avec ma chance habituelle il peut rien nous arriver... dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juillet 2017 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAI 2017
» AOUT 2017
» SEPTEMBRE 2017
» AVRIL 2017
» JUIN 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: