J'ai commencé à pêcher en "bigbait" (120g maxi) avec un Corvalus en taille 301, depuis, je l'ai revendu à un ami qui pêche toujours avec, et, il n'a eu aucun soucis, pourtant, maintenant, il balance régulièrement plus de 180g avec.
Par contre, j'avais remplacé les disques du frein de combat d'origine par des modèles en carbone, j'ai viré quelques paliers en plastique pour y monter de vrais roulements, j'avais aussi remplacé les roulements d'axe de bobine par des modèles avec billes en céramique, c'qui double le prix initial du moulinet au final, mais, le gain de performances, et, surtout, de confort est tel que ça valait largement le coup.
J'sais pas pourquoi ce moulinet n'est pas plus souvent cité pour débuter au bigbait tellement il est accessible à tous vu son tarif et sa solidité.
Bon, par contre, il n'a rien de sexy, c'est vraiment de l'entrée de gamme, c'est lourd, c'est c'qu'il y a de plus basique, mais, c'est du solide.
Pour moi, son seul défaut, c'est sa vitesse de récupération, 56cm, pour des swimbait/shads, ça convient à merveilles, mais, pour d'autres types de leurres, notamment les jerkbaits, c'est vraiment la galère.
On le trouve en Allemagne pour une cinquantaine d'euros, donc faut pas hésiter à le commander là-haut.
Sinon, pour environ 70-80 euros, tu peux avoir un Shimano Cardiff, c'est franchement le meilleur moulinet pour débuter en bigbait, il est plus fluide, le frein de combat est plus progressif, et, il fait une bonne cinquantaine de grammes en moins, pis, il récupère 61cm par tour de manivelle il me semble, donc, pour une petite vingtaine d'euros de plus, il ne faut pas hésiter.
Sinon, tu en penses quoi de ta canne ? Ce n'est pas trop raide ?