| moulinet big bait | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
wes 51 Monster Pike
| Sujet: moulinet big bait Sam 7 Aoû 2010 - 22:39 | |
| Bonjour a tous!
Je voudrai savoir quel moulinet spinning de bonne marque ,vous pourriez me conseiller pour lancer des big bait d'environs 20-90 grammes. je voudrais mettre environs 100 euro. Merci d'avance. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Dim 8 Aoû 2010 - 17:39 | |
| oula jusqu'a 90 grammes en spinning va falloir faire des lancers en douceurs parce que c'est pas vraiment adapté au bigbait le spinning | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Dim 8 Aoû 2010 - 21:22 | |
| ok merci mais il y a bien un moulinet qui peut lancer des gros leurre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet big bait Dim 8 Aoû 2010 - 21:52 | |
| En spinning,"n'importe quel " moulinets lancera du lourd.C'est a l'utilisation des leurres et quels types de leurres tu vas utiliser que la mécanique s'usera. Pour des swimbait,des ondulantes,LS pourquoi pas,mais pour des jerks,c'est la galère le spinning. Dans ton budget,l'exceler plus est pas mal,un pote pêche le silure avec . |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Dim 8 Aoû 2010 - 22:09 | |
| ok merci je pensais lancer des buster jerk, super freddy ect. La taille 3000 me semble correcte ? Mais quel fil mettre sur ce moulinet? | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Lun 9 Aoû 2010 - 13:34 | |
| Pourquoi tu ne mets pas de la tresse | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Lun 9 Aoû 2010 - 14:58 | |
| De la tresse j'aime pas trop , je préfére le fils. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Lun 9 Aoû 2010 - 15:23 | |
| surtout qu'avec de la tresse , si elle ce bloque au lancé avec un big bait de 70 grammes , soit le noeud de racord explose et ton leurre est envoyé 200 mettres plus loin et tu lui dit adieu , soit ya un bloquage et ton scion explose , soit s'est le moulinet qui morfe un famex coup , le nylon est plus elastique et sa amortit plus mais faut un bon nylon alors , pas la peine de pecher en 20 °° avec un leurre de 20 cm , 35 °°a 40 °° s'est bon , en plus si tu tombe sur un silure , vaut mieu etre armé costaud ! pour le moulinet, un bon moulinet pour la pecher du brochet s'est bon , faut pas un moulin a carpe non plus tant qu'il accepte d'etre un peut chargé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet big bait Lun 9 Aoû 2010 - 15:38 | |
| Le choix entre la tresse et le nylon doit se faire plus en fonction du type de leurre utilisé. Pour un jerk, je trouve la tresse plus appropriée ( l'absence d'élasticité renforce grandement l'action). Même chose pour le ferrage (pas de perte de puissance). Pour les swims par contre, le nylon va beaucoup mieux ( nettement moins de manqué justement grâce à l'élasticité) et vu que l'action se fait au moulinet et pas à la canne, la tresse ne se justifie pas. Moralité, il faut plusieurs cannes: une pour les jerks et une pour les swims |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Lun 9 Aoû 2010 - 15:46 | |
| oui et la canne spinning est vraiment pas idéale pour les jerks x( du coup ben va faloir qu'il peche que au big bait | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Lun 9 Aoû 2010 - 17:41 | |
| ok merci vous pensez en spinning pour pêcher du 50-100 environs , ça ne le fera pas? Donc le casting serait mieux pour pêcher les bigbait? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Lun 9 Aoû 2010 - 18:22 | |
| tu peut toujour lancer des big-baits en spinning mais ils ne doivent pas tirer (genre cannes mort manié sa envoie des gros grammages ) , le casting est en effet mieu pour les gros leurres mais si ta pas le budjet s'est plus dur !
ou alors tu cherche du matos sur ebay capable de papater du lourd ^^ | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Lun 9 Aoû 2010 - 18:26 | |
| ok mais les moulinet spinning sont pas trop conçus pour lancer des gros leurres.Donc à force il va péter non? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Lun 9 Aoû 2010 - 18:31 | |
| un moulinet va pas casser comme sa apres 20 lancés mais faut pas prendre une daube quoi , et pas lancer comme un bourrain tout les moulinets finissent pas casser , un jour ou l'autre , mais ya plus de chance d'exploser un moulinet spinning avec des bigbaits qu'un moulinet casting adapté ! maintenant , un bon moulinet spinning et sa ira sans trop de problemes , mais t'est sur de vouloir balancer 100 grammes dans l'eau comme sa s'est quoi comme leurres que tu utilises ? | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Lun 9 Aoû 2010 - 21:39 | |
| je voudrai pêcher avec des super fredy, des buster jerk ect. J'ai aussi un moulinet casting inicio de sakura,est-ce que ça pourrait le faire pour pêcher aux big bait? Je pensais aussi prendre une CANNE CASTING SAVAGE GEAR BUTCH LIGHT XLNT de puissance 14-100 grammes pour pêcher aux big bait qu'en pensez-vous? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Lun 9 Aoû 2010 - 22:03 | |
| je pense que l'inicio est un peut light pour de tels grammages | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Lun 9 Aoû 2010 - 22:28 | |
| ok, quel nylon vous mettriez sur un moulinet casting pour pêcher les bigbait? Quel moulinet casting big bait, vous me conseillez pour environs 100 euro? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Lun 9 Aoû 2010 - 22:48 | |
| ya deja un grand post la dessus ^^ regarde avec l'objet de recherche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet big bait Lun 9 Aoû 2010 - 23:42 | |
| le moulinet spinning ne risque rien pour lancer, au contraire du casting. sur un spinning, quand tu lance, rien ne tourne le fil se dévide librement, par contre c'est en ramenant ton leurre que le moulinet morfle... de toute façon, ça se ressent et moi j'ai mal pour le moulinet quand ça tire trop en casting la bobine tourne pendant le lancer et les pièces s'usent plus vite par contre c'est beaucoup plus solide pour ramener (treuil...), mais je m'étalerai pas la dessus, je connais pas trop. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet big bait Mar 10 Aoû 2010 - 12:26 | |
| - louis a écrit:
- oula jusqu'a 90 grammes en spinning va faloir faire des lancers en douceurs parceque s'est pas vraiment adaptés au bigbait le spinning
Louis, là, faut que tu m'explique Je vois pas pourquoi tu ne pourrai pas lancer un bigbait de 90grs avec un moulinet spinning. Quand tu pêche en surf-casting, la majorité des gens sont en spinning. Pourtant tu balances des plomb de + de 100grs à + de 60m sans problème. Et tu ne le fais pas qu'une fois, durant ta session. Pour compenser ma technique de lancer + que moyen, je monte souvent des plombs de 150grs pour envoyer plus loin. (ça reste psychologique, je sais ). Le nylon prend dans la tronche, ça, c'est clair. Mais, mon moulinet (un mitchell taille 7000) ne bronche pas, lui. Ne me dit pas qu'il est fait pour cette pêche, parce que je vois pas la différence entre un bigbait de 90grs et un plomb de 150grs sur un lancer. Si, j'en vois une, le lancer du bigbait, tu va pas chercher à atteindre 60m. Et comme le dit McDuff, le casting, c'est de la précision en eau douce. Donc, c'est de la mécanique d'horlogerie forcément plus fragile. N'importe quel moulinet spinning d'une taille comprise entre 3000 et 5000 fera l'affaire. Après, tu fait en fonction de ton budget. Enfin, je peux me tromper... |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Mar 10 Aoû 2010 - 12:38 | |
| parceque tu compare la peche au lancé big-bait et le surfcasting toi ? s'est clair qu'un moulinet a carpe peut lancer 150 gramme , mais peche 2 h avec une canne big-bit et un moulinet a carpe et apres tu comprendra le mieu s'est de prendre un moulinet robuste mais pas ENORME ...( moulinet surfcasting s'est baleze quand meme , tu lance sans arret avec un ensemble qui fait 2 kg et en 2 semaines t'a des bras en beton armé ) surfcasting tu lance 150 gramme une fois toute les heures peut-etre , et s'est un moulinet special inoxidable avec des pieces specialement renforcées pour accepter des lancers appuiés a grande distance . big-bait s'est 60 lancés par heures , meme si le leurre fait que 50 gramme le moulinet est solicité ... et tu peut pas prendre un gros moulin pour le confort de peche , tu me suit maintenant ? un moulinet taille 7000 sa fait combien de Kg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet big bait Mar 10 Aoû 2010 - 13:59 | |
| La différence entre casting et spinning pour les" bigs Baits" c'est une histoire de confort lors des animations ( bras a la même hauteur ) mais les deux pêchent aussi bien l'un que l'autre. Pour des swimming, pas trop de souci en spinning, mais pour les jerks, le casting est plus adapté a la morphologie humaine, mais si c'est pour faire quelques sessions annuel, le spinning ira trés bien. Y'a qu'a voir la pêche du silure, comme le matos casting est quasi inexistant, il faut se rabattre sur le spinning, et ce ne sont pas que des catcheurs pro, qui pêche avec ce matos . Donc pour moi, le spinning pour les gros leurres, pas de souci, et comme moulin, un 3000 ou 4000 ( de qualitée )sur une canne assez courte et c'est partis . PS : je pense qu'il n'y a pas a polémiquer la dessus .
Dernière édition par julien 63 le Mar 10 Aoû 2010 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet big bait Mar 10 Aoû 2010 - 14:05 | |
| Non, je ne te suit pas. Le moulinet en pièce inoxydable n'est pas fait pour la résistance à la traction mais pour la salinité, donc l'air ambiant dans lequel il évolue. Pour la résistance à la rupture, tu utilise des aciers à haut teneur en carbone ou faiblement allié au molybdène... Je suis d'accord avec toi, j'ai pas pris un bonne exemple. Donc un autre exemple, pourquoi Sakura vends une rookie spinning (RDS 732 XH+) 14-100grs étudiée spécialement pour les bigbaits ??? La taille d'un moulinet, c'est pas pour la contenance en fil plus ou moins gros de celui-ci ?
Dernière édition par steph7462 le Mar 10 Aoû 2010 - 14:06, édité 1 fois (Raison : j'ai oublié de précisé en rouge) |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Mar 10 Aoû 2010 - 14:39 | |
| je trouvait cela juste etrange de comparer peche au leurre et surfcasting s'est tout wes a 14 ans , il lui faut pas un ensemble lourd ( sauf si s'est le fiston de jhon rambo ) , pour le jerkbait en particulier , deja pecher une journée au slider t'a mal au bras , meme avec un ensemble adapté (casting pas trop lourd ) alrs le spinning , le moulinet doit etre de taille corecte mais pas lourd et pas trop gros ( pour le confort de peche + les lancers + l'equilibrage de la canne qui est important avec les jerks ) et personellement je trouve qu'un moulin 2500 s'est deja gros ^^ alors 3000 ou 4000 ! mais sinon je suis d'accord pour dire qu'il est possible d'envoyer des leurres massifs si la qualité du moulinet et de la canne suit , juste que ca sera moin comfortable qu'en casting pour la canne rookie , s'est une 14-100 gramme ok , mais elle est peut etre pas agreable a utiliser autrement qu'avec un shad sur une grosse tete plombée ( en plus une plage d'utilisation de 86 gramme de difference ... cherche l'erreur ) voila s'est juste mon avis aussi , chacun ses opinions apres tout
Dernière édition par louis le Mar 10 Aoû 2010 - 14:44, édité 1 fois | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Mar 10 Aoû 2010 - 14:43 | |
| Le casting c'est surtout pour le confort je pense | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Mar 10 Aoû 2010 - 14:45 | |
| oui , et pecher au big bait avec un matos inadapté ( point de vue comfort ) apres 2 heure sa va le gaver ! d'ou l'utilisation de materiel casting par exemple , les rincains qui pechent le muskie avec des leurres de 30 cm et 200 grammes , j'en ai jamais vu avec du materiel spinning et si on demande a nimporte quel proffesionel , le spinning est utile pour les peches light et le casting pour les peches plus chargées ! je precise que je ne veut pas lancer de polemique sur le forum , s'est juste une discution ou chacun aporte son opinion et ses arguments ... on en vien pas a ce lancer des insultes s'est juste un "echange de points de vue destiné a ameliorer les connaissances et la technique de chacun " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet big bait Mar 10 Aoû 2010 - 15:06 | |
| - louis a écrit:
- je trouvait cela juste etrange de comparer peche au leurre et surfcasting s'est tout
wes a 14 ans , il lui faut pas un ensemble lourd ( sauf si s'est le fiston de jhon rambo ) , pour le jerkbait en particulier , deja pecher une journée au slider t'a mal au bras , meme avec un ensemble adapté (casting pas trop lourd ) alrs le spinning , le moulinet doit etre de taille corecte mais pas lourd et pas trop gros ( pour le confort de peche + les lancers + l'equilibrage de la canne qui est important avec les jerks )
et personellement je trouve qu'un moulin 2500 s'est deja gros ^^ alors 3000 ou 4000 !
mais sinon je suis d'accord pour dire qu'il est possible d'envoyer des leurres massifs si la qualité du moulinet et de la canne suit , juste que ca sera moin comfortable qu'en casting
pour la canne rookie , s'est une 14-100 gramme ok , mais elle est peut etre pas agreable a utiliser autrement qu'avec un shad sur une grosse tete plombée ( en plus une plage d'utilisation de 86 gramme de difference ... cherche l'erreur )
voila s'est juste mon avis aussi , chacun ses opinions apres tout Louis, je n'ai rien contre toi et nous sommes en démocratie . De plus, tes posts sont souvent pertinents. Ce sujet m'intéresse (comme tout les autres sujets biensûr ) car on m'a offert un freddy 195. J'ai récupéré une canne pour la pêche à la verticale (60-120grs) et je voulais savoir quel moulinet monter dessus. (vu les gros boc. qu'il y a où je pêche, je l'utiliserai pas souvent. Mais j'ai pas envie de fracasser mon ensemble médium) Mais, en te lisant, mon impression était la suivante : tu disait qu'il n'était pas possible de lancer des bigbaits avec du spinning. J' arrivais pas à comprendre... Donc, pour les bigbaits, le spinning pour les swimbaits passent. Le casting apporte un grand confort dans ta session de pêche. Les gros jerk ne passent quand casting au niveau des efforts (matériels et bonhomme) C'est juste ? Ensuite, le choix de ton matos, tu le fait suivant la fréquence d'utilisation de ces PN, mais aussi, et surtout, suivant ton budget. Donc, à environ 100€ pour Wes, tu a de bons moulins comme le luxor qui peuvent faire l'affaire. Après, il peut choisir la canne plutôt que le moulinet, si il a déjà un moulinet casting qui peut faire l'affaire. |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Mar 10 Aoû 2010 - 15:19 | |
| s'est tout a fait ça non je n'ai jamais dit qu'il etait impossible d'envoyer des bigbaits en spinning , juste que s'etait moin adapté avant de pecher en casting , je pechait en spinning( logique non ) et ma canne etait une 30-90 gramme pour le mort manié , j'ai essayé avec quelques gros leurres, et j'ai eté un peut degouté , pas d'annimation corecte sauf sur les bon swimbaits , la lourdeur de l'ensemble ext , s'etait vraiment pas top !! avec le casting j'ai "redecouvert" la peche qui permet d'envoyer du steak | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet big bait Mar 10 Aoû 2010 - 15:31 | |
| Alors, Wes51, t'as choisi quoi ? (après cette petite incartade) Moi, j'ai un vieux 4000 qui traine. Je vais prendre ça pour une dizaine de lancers du freddy par session, ça devrait faire l'affaire. Louis |
|
| |
Alex54 Big Pike
| Sujet: Re: moulinet big bait Mar 10 Aoû 2010 - 20:06 | |
| - Citation :
- J'ai récupéré une canne pour la pêche à la verticale (60-120grs) et je voulais savoir quel moulinet monter dessus.
Sur ce type de canne en spinning, un bon moulinet type Shimano Stradic taille 4000 sera parfait et pour quelques séances de swimbait dans l'année, pas besoin de plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moulinet big bait | |
| |
|
| |
| moulinet big bait | |
|