Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning Float Brochet sweden Leurre perche sandre bait canne loir Casting peche tube Sakura suede ligne eure truite anneau tresse prorex moulinet Débutant canal montage Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hpenhp
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 40

Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Empty
MessageSujet: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:02

Salut tout le monde,
avec des amis nous avons prévus d'aller pêcher le silure bientôt et j'aurais aimé en profiter pour me prendre une canne et un moulinet plus puissants que ce que j'ai actuellement.

Pour expliquer un peu plus, je n'ai jamais péché le silure donc il se peut que je dise des bêtises mais à priori, je voulais investir dans une canne et un moulinet casting capables d'envoyer des leurres entre 30 et 100 gr environ.

J'aurais un budget d'environ 300 euros tout compris.

L'objectif serait de pêcher le silure pour cette occasion et les gros brochets en général. Est-ce que cela est compatible ?

Merci à vous !

A toute.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) EmptyLun 15 Jan 2018 - 7:02

Salut,

C’est pas impossible mais une canne à silure ce n’est pas une canne à broc.
Et une canne à gros brochets, ça ne veut rien dire Wink

Tu pêcheras le silure au leurre et/ou à la calée?
Revenir en haut Aller en bas
hpenhp
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 40

Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) EmptyLun 15 Jan 2018 - 8:35

Salut big bud, merci pour ta réponse.
Pas à la calée, aux leurres.
Je ne suis pas encore un pro des termes des techniques de pêche Smile pour être un peu plus précis, j’ai déjà une canne casting MH pour la pêche du carnassier et je voulais monter en puissance depuis quelques temps pour pouvoir lancer des leurres plus gros. Je me suis dit que cette sortie silure serait l’occasion d’investir.
Après je ne souhaite pas acheter du matos dédié au silure seulement, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Juste une canne et un moulinet suffisamment puissant pour en pêcher, mais dont l’utilisation principale sera le brochet à long terme.
Après pour les leurres je prendrais quelque chose d’adapté au silure.
Merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) EmptyLun 15 Jan 2018 - 16:14

Dans ce cas, il te faudra investir dans un canne 40lb mini je pense.
Casting ou spinning?
Revenir en haut Aller en bas
hpenhp
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 40

Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) EmptyLun 15 Jan 2018 - 16:47

Casting de préférence, je trouve ça beaucoup plus confortable que le spinning pour lancer des gros leurres à répétition,en spinning ça devient vite épuisant de pêcher avec des leurres lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:54

Je suis bien d’accord mais je préfère demander, certains y sont réfractaires et le spinning étant prédominant pour le silure...
Pour ton cas, il faudrait, je pense, viser un moulin d’occasion car les moulins adaptés sont généralement chers.
Tu as une préférence de marque?
Il te faudrait aussi une canne de 8 pieds idéalement afin d’avoir un bon levier pour lancer sans effort et avoir un bon confort sur toute une journée.
Pour la canne une XH ou XXH selon les marques et permettant de lancer jusque 120-170grs serait parfaite (la plage est large mais perso je partirais sur 170gr).
Dans ton budget, ça risque d’être des actions un peu triques mais ça fera le taff. Plutôt leurres souples?
Revenir en haut Aller en bas
hpenhp
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 40

Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:46

Ok pour du XH ou XXH, ca risque d'être une sacrée trique en effet ! L'objectif après c'est de l'utiliser souvent en carnassier, pas que pour le silure on est d'accord ? Smile

En cannes franchement je n'y connais plus grand chose, ça a tellement évolué depuis que j'ai commencé.. j'ai l'impression que ça change tous les ans et c'est l'enfer !!
Actuellement en casting j'ai une abu garcia saphirre crest achetée il y a quelques années (7,8 ans), c'est du millieu /bas de gamme je pense, j'avais du la payer dans les 100 euros. Solide et pratique, mais niveau sensations et lancé je la trouve très moyenne, un peu trop rigide en fait.

Donc je vais te faire confiance sur ce coup Smile

Pour le moulinet, j'aime bien abu garcia et shimano, actuellement j'ai un vieux shimano scorpion de la même époque. Ok pour prendre de l'occasion mais il va falloir m'aider, pas envie de me faire plumer !! Tu conseillerais quoi sinon en neuf ?

Yes leurres souples !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:25

Pour le moulin, je suis assez fan des Shimano Calcutta, mais c'est du profil rond et tout le monde n'aime pas. En low profile, tu peux certainement trouver un Toro Beast de chez Abu ne négociant bien Wink
A voir en fonction de la puissance de la canne mais un Calcutta D 201 ou 301 fera le job.
Pour la canne, tu peux regarder chez Abu et chez les Suédois en général. ils ont des cannes puissantes et pas cher. Niveau action, c'est raide mais dans ton budget c'est un peu la même partout.
Une Westin W3 Powercast en XXH ou XXXH fera le job tout comme une Abu Garcia volatile Pike.
Revenir en haut Aller en bas
hpenhp
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 40

Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) EmptyMer 17 Jan 2018 - 14:29

Salut Bigbud,

j'ai regardé sur le net et effectivement que ce soit le calcutta ou le toro beast les 2 ont l'air très bien.
Je pense que je préfère le toro beast car low profile, mais à vrai dire je n'ai jamais essayé l'autre type de profiles donc à voir...en tout cas au niveau du prix il y a presque 100 balles de différence!

Par contre tu as des sites ou autres à conseiller pour trouver ce type de moulinets a pas trop cher et /ou d'occasion ? Je suis tombé sur un site suédois mais est-ce que ca va pas être la misère pour commander la bas ..

Pour ce qui est de la canne, que ce soit la Westin ou l'abu garcia, je les acheterais sur un site francais en neuf quoi qu'il arrive, elles ne sont pas trop cher et je préfère prendre du neuf, au niveau des modeles j'hésite entre la taille 2,44 et 2,74... les prix sont les mêmes alors je verrais au dernier moment, la abu garcia peut envoyer 2 fois plus lourd par contre mais est-ce nécessaire d'envoyer 200 grammes ?

merci en tout cas !! c'est top ca m'aide bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) EmptyMer 17 Jan 2018 - 16:15

Nécessaire de lancer 200gr, non. Mais est-ce qu’un jour tu seras tenté de le faire, peut-être moqueur
Pour le Moulinet, si tu veux un Calcutta 301D (introuvable en France), j’en ai un à vendre et il est nickel.
Si tu pars sur le Abu, ça doit se trouver en Europe à bon prix je pense mais ça tournera autour de 260-280€ mini je pense. Sur ce point le Calcutta est plus abordable et quasi indestructible.
Pour la taille, tout dépend de ta pêche. Tu pêches du bord? Quel type de spot?
Revenir en haut Aller en bas
hpenhp
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 40

Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) EmptyMer 17 Jan 2018 - 17:52

Ok tu me le vends combien ton calcutta 301D ? Smile
Pour la pêche ca sera varié, je pêche plus souvent du bord mais ca m'arrive aussi de pêcher d'une barque. Pour les spots c'est pareil, étangs ou rivières, ca varie .. la moins grande doit être la plus polyvalente je pense. La différence c'est juste la distance de lancer j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:23

Tu aurais pêché du bord en grand lac, je t’aurai dit de prendre la plus grande.
La 8’ fera le taff sans problème. Tu devrais déjà lancer suffisamment loin.
Ce sera effectivement assez polyvalent et suffisamment long pour combattre un petit silure en Seine Wink

Pour le moulin, je t’envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) EmptySam 20 Jan 2018 - 14:00

Y'a silure et silure hein.

Avec une "simple" 12-42, je sèche des silures d'1m50-1m80 en moins de 30 minutes en Loire, alors que ma canne est prévue pour le bass, après, c'est sûr que si le silure dépasse les 2m, je ne sèche plus grand chose, c'est même plutôt l'inverse  Ange moqueur

À ma connaissance, il n'y a pas encore de vraies cannes à leurres dédiées aux silures, surtout aux gros, les puristes du silure que je côtoie pêchent avec des cannes pour les pêches exo (Smith KOZ), et, faut voir comment ils brident les poissons avec, mais, certains sont restés sur des cannes plus abordables, j'ai pu pêcher avec eux avec une simple Daiwa Exceler EX 602 XXHFBOSBF ou encore une Sakura Trinis Neo 662 XXH, des cannes relativement courtes, très raides, mais, avec une énorme réserve de puissance pour tenir des gros moustachus.


Pour le moulinet, il faut quelque chose avec une bonne contenance, car, on ne pêche pas le silure en 10/100ème, et, il faut un moulinet avec un frein de combat digne de ce nom, les Abu Revo Toro sont sûrement c'qui se fait de plus abordables et de plus adaptés, après, y'a d'autres modèles, mais ils sont beaucoup moins facilement trouvables en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
hpenhp
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 40

Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) EmptySam 20 Jan 2018 - 16:12

Salut Gex,

J'ai finalement acheté la canne volatile pike cast ainsi que le abu revo toro beast, donc ca devrait le faire Smile

J'ai dépassé le budget de 95 euros avec les frais de port mais bon... faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Je vous dirait ce que ca donne quand je l'aurai !

Merci en tout cas pour tous les conseils bigbud !!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) EmptyLun 22 Jan 2018 - 10:49

Gex, je te rappelle qu’après affinement du besoin, c’est une canne à pike qui pêchera accosionnllement du silure.
Et sécher un poisson après 30mn de combat, c’est pas ce que j’appelle sécher Ange moqueur
Chercher le silure avec une 10-40, c’est pas être responsable dans sa pêche.
Même si c’est un poisson rustique et résistant, c’est pas lui donner toute ses chances de repartir à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)   Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de gros brochets ?
» Conseils pour achat de canne.
» gros leurre souple pour brochets !
» Choix de matos : Gros Broc/Silure
» choix poisson nageur pour gros brochets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: