Alors je réponds moi même à ton interrogation:
Ce qui me vient à l'esprit c'est le "3m d'eau grand maximum".
Celà me paraît peu, sachant que les brochet aiment les grandes eaux, ils s'accomodent tout de même de si peu, evidemment si la disposition le permet.
Première chose: repère sur ton lac les postes 'sensibles' (trou, faille, herbiers, troncs, pneus, etc...).
Deuxième chose: nous sommes en octobre, le brochet aime dépenser son énergie pour une proie qui en vaille la peine: prends de gros leurres, ou avec une structure proéminente.
Dernière chose: tu as le choix entre jouer la carte de l'énervement (peu actifs en cette saison mais trés rentable), c'est à dire tu va proposer une proie qui sucite l'énervement, dans ce cas tu peux réduire la taille (par exemple squadminnow 95) utilise des coloris flashis, des rattles et envoie tes leurres dans le décors (passe en plein les herbiers, etc...), fais du bottom tapping, de grosse animations bien bruyantes... Autre solution, propose la proie idéale: dans ce cas je privilegerai le vif ou le mort posé de bonne taille, sinon de gros leurres animés lentement et profondement à faible distance des zones repérées, mais surtout utilise le max de discrétion (observe le vif, mets ce qui s'en approche le plus, des coloris naturels, fluoro, etc...).
Avec la première technique tu feras sans doute plus de poisson car tu va battre du terrain rapidement, avec la seconde du plus gros !