Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Mon nouveau joujou Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Mon nouveau joujou Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
Mon nouveau joujou Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Mon nouveau joujou Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Mon nouveau joujou Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Mon nouveau joujou Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Mon nouveau joujou Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex peche Leurre Brochet moulinet Débutant eure suede Noeud Casting spinning truite tresse ligne Float canne loir montage Sakura bait canal perche sandre sweden tube anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau joujou

Aller en bas 
+3
Bigbud
Ludo
ptiblues
7 participants
AuteurMessage
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:51

Comme je le disais dans le post des pêche du mois voilà ce que j'ai eu pour noël cheers Marque:Lineaeffe

Mon nouveau joujou Float10

Mon nouveau joujou Float210

Je n'ai plus qu'à l'essayer il me tarde.
Il me reste à acheter les accessoires : palmes,gilet de sauvetage...et surtout mon permis 2018 moqueur
On m'a conseillé de prendre une rame pliante aussi au cas ou je perdrais une palme je sais pas ce que vous en pensez? Faut il nécessairement un echosondeur?
Je vais testé ca au printemps en lac de barrage histoire de voir comment je me sens dessus.

J'attends vos conseils,astuce et tutti quanti...Merci les amis Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptyDim 14 Jan 2018 - 13:32

Félicitation pour ton float. Tu vas voir c'est génial. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:06

Rame et sondeur ne sont pas indispensables.
Le sondeur peut t’aider pour certaines pêches, mais commences par les bordures, tu auras déjà de quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptyDim 14 Jan 2018 - 16:56

Pour ma part j'ai une petite rame au cas où mais de mémoire, elle est toujours restée dans le garage.... elle ne connait pas l'eau  Embarassed

Pour l'échosondeur, j'en ai fait l'acquisition il y a quelques mois et je n'ai toujours pas pêcher avec car je viens juste de terminer tous les supports pour la batterie + écho + sonde (je ferais des photos). 

Après effectivement pour le début, comme le dit Bigbud, commence par les bordures, habitue toi au float. Vu que la saison va finir dans quelques jours attends le mois d'avril ou mai, ta garantie va courir pendant 3 mois de non utilisation......
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:43

Merci pour vos retour.  Super Quel type de palmes me conseillez vous? On m'a dit que des courtes pour débuter était ce qu'il y avait de mieux.
Les manœuvres ne sont pas trop compliquées? je penses notamment aux demi-tour?


Yann64 sympa si tu nous montre les photos ca pourra me donner quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:12

Je vais essayer de faire ça si je peux dans la semaine sinon ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:19

Perso, je recommande d’utiliser des waders avec chausson néoprène et d’y adjoindre des palmes type plongée loisir. Les palmes courtes vendues pour aller sur des bottes c’est de la merde et t’avances pas.
Pour ce qui est de la prise en main, il suffit de 2mn, c’est très instinctif.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptyLun 15 Jan 2018 - 16:31

Contrairement à certain,j'ai une petite pagaie télescopique et je l'utilise pratiquement à chaque sortie.Dans un premier temps comme appuie pour m'extraire du float (problème de hanches )et souvent pour m'extraire d'endroits encombrés ou le "demi tour est impossible" (je rame et je ressort en "marche avant")Je l'utilise aussi pour m'éloigner d'obstacles en poussant avec la rame plutôt qu’avec un "talon de canne."
Pour le sondeur si tu pratiques une pêche de bordures,tu n'en as pas vraiment besoin ,dépenses un peu plus de sous dans un bon waders et dans un" gilet de sauvetage auto gonflant "
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptySam 20 Jan 2018 - 9:54

Merci pour tous ces conseils. Super 

Bigbud Pour le waders on m'as dit que le néoprène est bien, effectivement, par contre pour les beaux jours tu cuit parait-il.

Pecheur58 pour la rame je pensais également à ce genre de situation, elle peut servir à ce décoincer. Pour l'écho sondeur, dans un 1er temps je vais effectivement me cantonner aux bordures histoire de me faire à la navigation en float,donc pas besoin d'investir de suite. En gilet de sauvetage on trouve plein de trucs...un conseil peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Stéph23
Brochet



Nombre de messages : 62
Age : 47

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptyDim 21 Jan 2018 - 14:11

Si tu veux faire rochebut avec un float, le sondeur sera un plus indéniable!
Après si c'est pour faire le cher, bien que je ne connais pas trop les coins à proximité de Montlucon, le sondeur ne sert absolument à rien, le courant te conduira doucement. La prospection sera plus rapide.
Après si tu cherches un binôme fais signe....
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptyDim 21 Jan 2018 - 16:20

Juste un mot pour venir vous donner une petite astuce qui mine de rien est très utile .

Si vous voulez vous munir d'une rame efficace et pratique , et qui ne prend pas de place ,vous pouvez investir pour pas trop cher dans une paire de raquette de ping pong.

Le seul inconvénient , c'est qu'il faudra vernir votre raquette pour qu'elle puisse durée longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptyDim 21 Jan 2018 - 17:43

Merci pour l'astuce Jean-mi Super



Steph23: oui effectivement je voulais commencer par tenter les bordure au barrage de rochebut. Ca serait sympa de se retrouver la bas aux beau jours histoire de faire une pêche ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptyDim 21 Jan 2018 - 20:50

ptiblues, je fais faire les photos demain du montage et je te post ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptyLun 22 Jan 2018 - 10:52

Pour le Néoprène, je parlais des chaussons qui équipent tous les waders dépourvus de bottes.

Pour la matière principale des waders en float tube, tout dépend de ta pratique.
Si tu comptes, pêcher toute l’année, il faut deux paires : Néoprène et respirant.
Perso, le float c’est surtout en maillot de bain l’été Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:38

ptiblues, voici deux photos sur l'aménagement du FT.

Dans la boite se trouve la batterie et les fils du sondeur(qui prennent de la place), elle est remplie.

La sonde est positionnée sur un tube en alu qui est relevable. Très pratique quand tu arrives au bord ou que tu passes sur des obstacles.

Mon nouveau joujou Img_0210

Mon nouveau joujou Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptyMer 24 Jan 2018 - 11:14

Merci Yann pour tes photos Super 
Dis donc la batterie du sondeur ca prends de la place hé !!!!

petite question: vous le stocké gonflé le float?

Bigbud oui je pense que je vais investir dans une paire de waders début/milieu de saison et une autre plus été, même si comme tu dit, en short pour les beaux jours, ca doit être pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptyMer 24 Jan 2018 - 12:40

C'est surtout les câbles qui prennent de la place. En mettant les câbles dans une poche du float tu peux prendre une boîte plus petite.
Pour le float je le stock gonflé au 3/4
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptyMer 24 Jan 2018 - 20:46

Perso, j’ai lu partout qu’il faut stocker le float gonflé. Je pense que ça dépend du type de float (chambres ou pas).
Le mien n’a pas de chambre, va avoir bientôt 6 ans et il est stocké dans le sac à dos prévu à cet effet. Aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéph23
Brochet



Nombre de messages : 62
Age : 47

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptyVen 26 Jan 2018 - 12:57

ptiblues a écrit:

Dis donc la batterie du sondeur ca prends de la place hé !!!!

ça dépend des batteries... perso, j'utilise les accus de ma vieille perceuse 12 V sans fils. ça tient depuis des années; c'est pas lourd et cela doit faire un cube de  8 cm de coté maxi. je range l'accu dans une poche latérale.

ptiblues a écrit:
petite question: vous le stocké gonflé le float?

je le stocke, dans une caisse, plié après séchage (appartement) . Sinon le luxe c'est d'avoir un garage ou autre pour éviter les plis...
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou EmptySam 27 Jan 2018 - 9:49

Oui cela me gênais de savoir mon float plié. Je pense que je vais me fabriquer une étagère suspendue dans le garage, histoire que ca ne prenne pas trop de place et ainsi le stocker à plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Contenu sponsorisé





Mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou   Mon nouveau joujou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau joujou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau joujou dans ma boite,
» Nouveau
» un nouveau du 65
» Nouveau Jeu.
» tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: